7 étapes pour préparer son séjour en Irlande

Par Olivier
Dans Préparez votre séjour
Mar 15th, 2014
0 commentaire
14184 Views
Share

Ca y est ? Vous vous êtes décidés à visiter l’Irlande ? Félicitations, vous avez fait le bon choix ! Oubliez ce qu’on vous a dit sur le mauvais temps, les bagarres dans les bars ou la consommation excessive d’alcool et laissez-vous envahir par l’esprit celtique. Préparez-vous à visiter une île unique, à découvrir des gens pasionnants et à trinquer au son des violons, des flûtes et de la musique celtique en clamant Sláinte (Santé) à votre voisin de table ! Et avant de rejoindre les pubs accueillants après une longue ballade sur la lande irlandaise au milieu des moutons et des ruines celtiques, voici quelques liens qui pourront vous être utiles pour préparer votre visite !

 

Préparer votre itinéraire

Fáilte go hÉireann ! Bienvenue en Irlande! Vous arrivez depuis la France à Cork, Dublin ou Shannon et vous hésitez peut-être encore entre le Leinster moderne et sa capitale; l’Ulster rebelle et les industrieuses villes du Nord ; le Connacht traditionnel et mystérieux ou le Munster gastronome et touristique ? Les noms de Donegal, Kerry et Connemara réveillent vos ardeurs celtiques et vos envies de lacs, de terres brûlées au vent et de landes de pierres ? N’hésitez plus, suivez nos conseils et laissez-vous envoûter par l’Irlande millénaire !

Vous partez pour un semaine Vous partez pour 3 jours 

 

skyroad-connemara

Préparer votre valise

Aller sur une île battue par les vents, couverte de moutons et où la bière coule autant que la pluie ? Les préjugés ont malheureusement la vie dure. Mais rassurez-vous, l’Irlande a bien d’autres attraits et, bien préparé, votre séjour sera aussi doux que l’hydromel ! Allez-y ! Ouvrez votre valise ! L’Ile d’Emeraude et ses magnifiques plages vides, ses ruines celtiques jaillies du roc des falaises et ses habitants rudes mais accueillants vous attend !

Que mettre dans votre valise pour visiter l’Irlande Comment s’habiller en Irlande

 

carte pour visiter l'irlande

 

Réserver votre hébergement

Vous avez tracé votre itinéraire, fait vos bagages et, votre carte Michelin dans une main et votre valise dans l’autre vous voilà prêts à partir ! Ne reste plus qu’à savoir où dormir. Mais là pas de panique ! Les Irlandais sont parmi les peuples les plus accueillants d’Europe. Hôtels en ville pour les plus fortunés, auberges de jeunesse pour les baroudeurs ou encore B&B ou AirBnB pour le contact avec l’habitant et la possibilité d’un solide Irish Breakfast, l’Eire et les Irlandais vous proposent plusieurs options. Alors allez-y, choisissez, réservez et n’oubliez pas : Fáilte ! (Bienvenue)

Où dormir en Irlande

 

 

hostel pour votre sejour en Irlande

 

Comment se rendre en Irlande ?

L’idée d’une ballade sur les terres celtiques de vos ancêtres, au pays de l’ancêtre du Cognac et à la poursuite des Leprechauns vous enchante mais vous ne savez pas comment rejoindre le pays de vos rêves ? Pas d’inquiétude, les Irlandais insulaires ne sont pas devenus des experts ès migration et les Kennedy n’auraient jamais atteints la Maison Blanche sans conquérir les mers ! Si au contraire l’idée des mers froides du Nord vous rebute et que la navigation n’est pas votre fort, n’ayez crainte ! En attendant qu’un tunnel relie, un jour, la France à l’Irlande, la voie des airs est la plus rapide !

Prendre l’avion ou le ferry ?

 

Aer lingus, aller en Irlande par avion

 

Réserver votre moyen de transport pour vous déplacer en Irlande

Catastrophe ! Les Irlandais roulent à gauche ! Même si la conduite à gauche présente quelques particularités, sachez qu’elle se maîtrise aussi rapidement qu’un troupeau de moutons turbulents du Donegal ! Et si vraiment cette idée vous déplaît, nos amis irlandais ont une palette de solutions pour faire de l’aventurier qui sommeille en vous un véritable Celte, bravant les éléments et domptant les moutons pour découvrir les landes mystérieuses du Tigre Celtique ! Du bus au train en passant par les calèches dans certaines villes, vous trouverez chaussure à votre pied !

Louer une voiture, prendre le bus ou prendre le train ?

 

se deplacer en irlande en voiture

 

Et…la pluie ?

Comme le dit le proverbe : la Terre irlandaise absorbe la pluie comme les irlandais absorbent whisky et bière. Et croyez-moi, cela fait des années qu’il pleut sur cette île ! Si toutefois l’idée de passer une après-midi pluvieuse dans un pub ne vous enchante guère Dublin est une ville active qui propose de nombreuses idées d’activités. De musées en monuments en passant par les spas, les visites originales ou gastronomiques, vous ne verrez pas le temps (et la pluie) passer !

Que faire quand il pleut à Dublin ? Comment s’habiller en Irlande

 

Johnnie fox visiter

 

Et en attendant…

Carte ? Check. Bagages ? Check. Hôtel ? Check. Transport ? Check. Vous avez appris quelques rudiments d’irlandais ? Et bien ça y est, vous voilà fin prêts ! Oubliez le stress des préparatifs, ne vous inquiétez pas pour votre niveau d’anglais et ne regardez pas trop le bulletin météo (n’abusons pas des bonnes choses…). Pourquoi ne pas commencer à rêver et à emplir votre esprit des vues envoûtantes de l’Irlande ? Allez-y ! N’hésitez pas ! Oubliez la France le temps d’un instant et laissez-vous emporter par les Leprechauns le temps d’une séance photo sur les landes celtiques. Ouvrez grand les yeux. Fáilte go hÉireann

Voir les plus belles photos d’Irlande

 

Photos d'Irlande : Lighthouse

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share