4 possibilités où dormir durant votre séjour en Irlande

Par Olivier
Dans Préparez votre séjour
Déc 13th, 2013
14 commentaires
24859 Views
Share

1/ B&B et Guesthouses

Le réseau de B & Bs et Guesthouses en Irlande permet aux visiteurs d’apprécier l’hospitalité irlandaise & sa culture. L’industrie touristique de l’Irlande s’appuie sur ce réseau de  gîtes à l’accueil chaleureux, personnel, car il propose un hébergement sur tout le territoire lors de votre séjour en Irlande. B & B et Guesthouses sont disponibles souvent dans des régions éloignées, belles et toujours à proximité des attractions les plus visitées du pays. Vos hôtes vous informerons des spécialités locales, et vous préparerons un petit déjeuner irlandais traditionnel pour bien commencer votre journée lors de votre séjour en Irlande. Le prix selon le nombre de personne varie de 30€ seul à 60€ par famille la nuit.

Voici un des sites principales pour trouver un B&B en Irlande avec des prix pas trop chers ou alors rendez-vous directement sur notre page “réservez votre séjour” pour être sûr de ne rien manquer !

B&B pour votre sejour en Irlande

 

2/ Hostel, ou Auberge de Jeunesse

C’est un fait bien connu par des voyageurs expérimentés, que votre séjour en Irlande dans les auberges de jeunesse est une façon de parcourir le Pays avec budget économique.

La plupart des personnes dans les auberges de jeunesse sont des personnes qui en général voyagent autour de l’Irlande sur un week-end, une semaine ou un mois, vous aurez ainsi la possibilité de rencontrer des personnes de tous horizons et de tous les âges, cependant  ils ont tous une chose en commun : un très grand désir de découvrir et de visiter l’Irlande profonde.

Retrouvez les 5 meilleurs auberges de Dublin ou notre page “réservez votre séjour” pour trouver les auberges les mois chers !

hostel pour votre sejour en Irlande

 

3/ Hotels

Pour un week end en Ireland, c’est une solution intéressante.

Les Hôtels irlandais sont parmi les meilleurs d’Europe, et quand vous voyez une étoile, cela signifie qu’ils sont enregistrés avec « Fáilte Ireland » et ont été inspectés & classées pour leur qualité. Selon le nombre d’étoile le prix varie. Ainsi vous pourrez séjourner dans de très beaux Manoirs ou des Châteaux.

Booking.com est encore un des meilleurs sites selon moi pour trouver les meilleurs offres d’hôtels. Un module de recherche sur cette page pourra vous aider à trouver votre petit coin de bonheur !

Manoir pour votre sejour en irlande

 

4/ AirBnB ou location entre particuliers

Visiter l’Irlande en faisant des locations chez l’habitant est aussi une façon très sympathique pour mieux comprendre et connaître ce pays.

De nombreux sites sont disponibles pour vous connecter https://www.airbnb.fr/

AirBnB en irlande pour votre sejour

 

 

 

Bon Séjour en Irlande.

14 de réponses vers “4 possibilités où dormir durant votre séjour en Irlande”

  1. bourdeu michel dit :

    bonjour,
    Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, mais au cas ou…
    Voilà : je cherche pour a oraganiser un séjour a dublin pour l’anniversaire de mon épouse (70 ans). Avec un hébergement en centre ville chez l’habitant pour avoir un contact direct, et de la visiter la ville. La periode serait d’environ 1 semaine aux alentours du 8 décembre 2014.
    Merci pour votre éventuelle réponse.
    Meilleures salutations.

  2. Gérald Lecossois dit :

    Bonjour!
    en Ireland à la mi avril pour quelques jours, nous pensons dormir, mon amie et moi, dans mon véhicule ou en tente hors des sentiers battus. Qu’en pensez vous? Merci.

  3. Davy dit :

    Bonjour Olivier,
    Sympa ce blog, merci pour les précieux conseils.
    On part en van en juin prochain, j’ai deux questions svp :
    – Peut on facilement trouver des endroits pour bivouaquer sans déranger et sans risque?
    – Est il nécessaire de réserver pour les campings (pour une nuit) ?
    Merci
    Davy

    • Kevin dit :

      Bonjour Davy,
      Merci pour le message, pour répondre :
      -J’ai jamais bivouaqué mais j’imagine qu’il n’y aura pas de soucis.
      -Pour les campings, je n’en ai pas vu des masses, je vous suggère de les contacter directement 🙂
      Bonne soirée !

  4. Karine dit :

    Bonjour, je partirai avec une collègue début mai pour Dublin et environ pour la première fois. Arrivée dimanche à 9h et départ le mercredi suivant à 12h. Nous souhaiterions louer une voiture directement à l’arrivée et partir en direction du sud (Bray, Wicklow Mountain National Park, etc.). Est-ce une bonne idée? Où dormir? Quel circuit faire? Nous pensons retourner sur Dublin le mardi en fin de matinée pour profiter de visiter la ville l’après-midi et le mercredi matin avant notre retour. Est-ce réaliste? Où dormir et manger à Dublin sachant que mon amie est allergique au gluten. Un grand merci de votre aide et à bientôt. Karine

    • Kevin dit :

      Bonjour,

      Votre circuit est parfaitement faisable, Bray n’est pas loin de Dublin (1h en train ou 40min en voiture).
      Côté logement et activité, je vous suggère de regarder des sites comme Tripadvisor afin de voir ce qui vous convient niveau prix et standing.
      Bonne journée

  5. VOIRPIN dit :

    bonjour Olivier,
    Nous partons au mois d’octobre à Dublin. Nous visiterons toute la côte ouest. Nous y allons surtout pour voir les baleines, amoureuse de celles ci, j’aimerai savoir quelle est la solution la plus adaptée pour les voir. Quel bateau, quel sortie, si individuel serait le top pour moi! j’en ai déjà vu à Hawaï. conseillez moi, et surtout, si vous connaissez quelqu’un qui sort en mer régulièrement quel que soit le bateau, l’essentiel c’est de les voir! nous connaissons Cork, noël 2016, mais trop court pour visiter d’autres endroit. Encore merci pour ce site, j’ai pris plein de note, je peux faire un beau circuit, nous y sommes pour une semaine et louons une voiture.

    • Kevin dit :

      Bonjour,
      Je n’ai hélas jamais eu l’occasion de faire cette excursion, donc je ne pourrais pas donner de conseils personnels. Je vous suggère de vous renseigner sur internet et de regarder les témoignages en ligne.
      Bonne journée

  6. Véronique dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord bonne et heureuse année 2018.
    Mon compagnon fait partie d’un groupe de musiciens qui chantent Brassens en sortant des sentiers battus.
    J’ai émis l’idée de faire une virée en Irlande avec toute l’équipe (entre 12 et 15 personnes).
    Je connais l’Irlande pour y avoir été 2 fois dont un mois complet dans une famille qui m’a permis de sillonner l’ouest avec un représentant en produits pharmaceutiques, irlandais celtique à 200% mais c’était il y a quarante ans environ.
    Je cherche des pistes pour les déplacements, les hébergements, pour rencontrer des musiciens et partager des moments de convivialité musicaux.
    Avez-vous des solutions à nous indiquer ?
    Merci par avance
    Cordialement

  7. melodie lopi dit :

    Bonjour

    Merci pour votre article, c’est trés intéressant.
    Je souhaiterais organiser un séjour de 3/4 jours à la st Patrick en 2019 pour un groupe de 1 potes. A votre avis quel est le plus simple et économique pour l’hébergement? AinBnB, hotel, B&B, auberge de jeunesse?
    merci de votre aide

    • Kevin dit :

      Hello,
      Le plus économique est clairement l’auberge de jeunesse. Après si vous êtes plusieurs, un AirBnB peut revenir moins cher suivant ce que vous trouvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share