Photos de Dublin sous la neige suite à la tempête Emma

Par Olivier
Dans Photos d'Irlande
Mar 4th, 2018
0 commentaire
2788 Views
Share

Eh oui la neige est tombée ! La tempête Emma vient de frapper l’Irlande laissant derrière elle, un beau manteau de neige donnant un look unique au pays ! En effet, les Irlandais n’avaient pas vu autant de neige depuis 1982 donc c’était un peu la panique à bord ! Résultat : La plupart des écoles étaient fermées, transports figés, aéroports bloqués… mais qu’est ce que c’était beau !

Alors j’en ai profité pour aller voir Anne-Sophie, une amie originaire de Grenoble qui vit aussi en Irlande, qui en a profité pour aller prendre quelques photos dehors ! Voici son petit album photo :

“Mais, ce n’est pas du sable ça ?! Ce pauvre goéland a dû être bien surpris ce matin à la recherche de sa nourriture.. Espérons qu’il ait fait le stock de pain à l’avance comme tout bon Dublinois !”

Première étape pour faire de belles photos de Dublin sous la neige, sortir de chez soi. Et ça n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, gare à la chute sur le pas de la porte .

Les motos neige irlandaises laissent à désirer !

Quoi de mieux pour se réchauffer après avoir affronté le blizzard qu’une bonne Guinness au pub du coin?

Quelqu’un devrait prêter son manteau à cette pauvre Molly Malone, il ne faudrait pas qu’elle prenne froid! En revanche on ne peut que lui conseiller de remplacer ses habituels fruits de mer par des marrons chauds de saison.

Le temps semble figé autour de la cathédrale Christchurch. Un lieu de repos en plein coeur de l’hyperactif centre ville.

Les pubs, comme ici le célèbre Temple Bar, seront un lieu de refuge privilégié pour de nombreux Dublinois en quête d’une atmosphère chaleureuse.

Pauvres chevaux. Forcement avec cette glace, ils vont avancer beaucoup moins vite !

L’accessoire indispensable de ces derniers jours, le parapluie ! Et forcement avec le vent qui souffle, on les retrouve dans le ciel de la capitale irlandaise.

Revenue d’un périple en Sibérie ? Non, Irish Life dans Dublin 1 ! Merci à Hilary Bowen-Walsh, courageuse danseuse malgré le froid et prête à sacrifier ses pointes pour ces belles photos.

 

Merci à toi Anne-Sophie pour ces belles photos ! Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette talentueuse photographe, voici son site ainsi ses comptes Instagram : @anne_so.g et @as.danceproject

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share