Les 5 meilleures auberges de jeunesse à Cork

Par Olivier
Dans Organisez votre séjour
Mai 18th, 2015
1 commentaire
3405 Views
Share

Une petite escapade à Cork pour admirer la côte Sud de l’Irlande et profiter du Soleil. Si vous n’êtes pas trop hôtel et Bed and Breakfast, Cork a quelques auberges de jeunesse pour vous reposer sans vous ruiner. Alors voici pour vous la liste des 5 meilleurs auberges de jeunesse de Cork que nous avons sélectionné :

 

1)Brú Bar & Hostel

Adresse : MacCurtain Street
Pour réserver : http://www.bruhostel.com/

Confortable, convivial, situé en plein cœur de Cork, Brú a tout ce qu’on peut attendre d’une auberge de jeunesse et même plus. Vous pourrez discuter avec les autres voyageurs au bar en profitant de la musique, mais également faire une partie de billard ou une sortie en vélo. Si vous recherchez un peu plus de calme, des livres, DVD et jeux de plateaux vous attendent.

Brú Bar & Hostel cork auberge de jeunesse

 

2)Kinlay House Cork

Adresse : Bob and Joan’s Walk, Shandon
Pour réserver : Lien pour réserver (Booking.com)

Un peu de calme chez l’auberge de jeunesse de Kinlay, on s’éloigne du centre-ville. Si vous êtes plutôt églises, musées et opéra, vous êtes dans le bon quartier. Vous bénéficierez de réductions pour le Club Vitae qui propose piscine, salle de sport, sauna, jacuzzi… A l’intérieur, les décors en bois donnent un côté familial à cette auberge.

kinlay house cork

 

3) Cork International Youth Hostel (An Oige)

Adresse : Redclyffe, Western Road
Pour réserver : Lien pour réserver (Booking.com)

A deux pas de l’université de Cork, ce bâtiment de style Victorien en briques rouges ne manque pas de charme ! Vous pourrez choisir entre les chambres et les dortoirs, et aller vous détendre dans le jardin. Le bâtiment est également prévu pour l’accès en fauteuil roulant. Plusieurs options sont proposées pour le petit déjeuner, mais celui-ci n’est malheureusement pas gratuit.

Cork International Youth Hostel auberge de jeunesse

 

4) Oscars Hostel

Adresse : Lower Glanmire Road
Pour réserver : Lien pour réserver (Booking.com)

Simple et propre, une petite auberge située à cote de la gare. Wi-Fi, TV et salle de billard, l’endroit et petit mais agréable, si vous cherchez une auberge pour quelques nuits sans exploser votre budget. Attention néanmoins, le petit déjeuner n’est pas inclus.

auberge de jeunesse cork

 

5)Sheilas Cork Hostel

Adresse : Belgrave Place
Pour réserver : Lien pour réserver (Booking.com)

Si vous chercher un endroit pour une nuit, Sheilas peut être une bonne option. Sheilas est assez classique au niveau de ses installations. Ses points forts sont la terrasse sur le toit, la graaaaande cuisine et la salle de home cinéma. Là encore, le petit déjeuner n’est pas inclus.

Sheilas auberge de jeunesse cork

 

 

Vous préparez votre séjour en Irlande ? Alors n’hésitez pas à jeter un oeil sur notre selection d’auberges de jeunesse de Dublin et de Galway

Articles similaires

Une réponse vers “Les 5 meilleures auberges de jeunesse à Cork”

  1. […] Astuce : vous pouvez retrouver mon article sur les auberges de jeunesse sur Cork en cliquant ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share