Les 5 meilleures auberges de jeunesse de Dublin

Par Olivier
Dans Préparez votre séjour
Fév 5th, 2014
1 commentaire
11695 Views
Share

Vous êtes jeunes, vous aimez le rustique, et rencontrer des gens ?? Alors les auberges de jeunesse sont pour vous !

À Dublin, les auberges de jeunesse représentent, j’avoue, la meilleure solution pour les jeunes ainsi que la solution idéale pour faire de nouvelles rencontres. Les auberges de jeunesse à Dublin permettent donc aux groupes de jeunes de rentabiliser leur voyage en Irlande.

Notez bien la différence entre “Hotel” et “Hostel” en anglais ! Un petit “S” qui peut vous faire mal au portefeuille ! En effet, en Irlande, un Hotel fait référence comme en France, à un hôtel, par contre un Hostel est une auberge de jeunesse ! Ce dernier étant donc souvent moins cher, moins confortable mais plus sympa au niveau ambiance !
Olivier

1./ Avalon House

Une de mes auberges de jeunesse préférées, Avalon House est située au sud du centre-ville, pas très loin de ce dernier. L’auberge est sympathique tant au niveau de l’ambiance que de l’accueil. On y rencontre les gens de tous les profils, jeunes comme les moins jeunes, c’est ce qui fait le charme d’Avalon House. Un accès sécurisé à plusieurs portes, des toilettes et salles de bains propres ainsi qu’un petit déjeuner correct comprenant du lait, des tartines et de la confiture. C’est en général la-bas que j’y emmène mes parents donc, c’est pour vous dire, un lieu sûr ! Le seul petit souci c’est le peu de place pour le rangement dans quelques chambres et la salle de bain commune dans certaines chambres. Ceci étant, cela n’empêche pas d’y apprécier un bon séjour.

Page de l’hôtel sur booking.com pour profiter des prix bas : C’est par ici

Avalon House

2/ Barnacles

Barnacles se trouve être l’auberge de jeunesse avoisinant le fameux Temple Bar de Dublin. Si vous aimez faire la fête, les endroits avec beaucoup d’ambiance et que vous ne portez pas trop d’importance à dormir, alors c’est LE lieu ou vous devez être ! Ce dernier est très sympathique et abordable avec des employés charmants et serviables. Une bonne cuisine avec un petit déjeuner à gogo ainsi que certains coffres à bagages sous certains lits, pas tous malheureusement. Une bonne atmosphère se dégage de l’auberge permettant de faire de nouvelles rencontres. Un seul point négatif concernant l’auberge, la consommation d’alcool y est interdite (Sans alcool, la fête est moins drôle ?).

Page de l’hôtel  : C’est par ici

Barnacles hostel

3/ Abigails Hostel

L’Abigails Hostel est une auberge de jeunesse située dans le sud du centre-ville près du Temple Bar. Un emplacement idéal à quelques minutes des bars et surtout un accès facile depuis les arrêts de bus, notamment les navettes pour l’aéroport. Un accueil chaleureux avec de bons services, de grandes chambres ainsi qu’un grand salon pour pouvoir discuter avec tout le monde, mais également une cuisine bien équipée et tout cela pour des prix modestes. Une bonne literie offerte par l’auberge ainsi qu’une bonne propreté sauf au niveau de la moquette qui n’est plus toute jeune.

Page de l’hôtel : C’est par ici

Abigails hostel

4/ Oliver St. John Gogarty' s Hostel

Plus qu’une auberge de jeunesse, le Oliver St.John Gogart’ s Hostel est une des meilleures auberges de jeunesse de Dublin. Très bien située, en plein cœur du quartier de Temple Bar, on peut y trouver des chambres correctes, certes petites, mais propres avec un petit déjeuner abondant. Le plus par rapport aux autres auberges de jeunesse, des chambres avec salle de bain ou encore des appartements avec terrasse. Un très bon rapport qualité-prix pour des services corrects.

Page de l’hôtel : C’est par ici

Temple bar hostel

5/ Kinlay house

L’auberge de jeunesse Kinlay House se situe à quelques mètres du Temple Bar, près d’un arrêt bus qui facilite les déplacements surtout vers l’aéroport. Également, l’auberge est proche des magasins, mais aussi des parcs et d’autres lieux tant de monuments qu’il ne faut pas manquer de visiter. Dans l’auberge, les services sont corrects avec un personnel bien accueillant. Quelques problèmes cependant, au niveau de la propreté et de la nourriture : pas assez propre et petit déjeuner très léger. Sinon dans l’ensemble, un bon rapport qualité-prix situé près du centre-ville dans le quartier le plus populaire de la capitale.

Page de l’hôtel : C’est par ici

 

Kinlay house

 

 

Vous préparez votre séjour en Irlande ? Alors n’hésitez pas à jeter un oeil sur notre selection d’auberges de jeunesse de Galway et de Cork

 

Articles similaires

Une réponse vers “Les 5 meilleures auberges de jeunesse de Dublin”

  1. […] la place pour vous accueillir. Je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur notre liste des meilleures auberges de jeunesse de Dublin, de Cork, ou de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share