8 choses à emporter dans son sac à dos pour votre séjour en Irlande

Par Olivier
Dans Préparez votre séjour
Déc 13th, 2013
0 commentaire
16458 Views
Share

1/ Votre appareil photo

Lors de vos escapades à la recherche des châteaux en ruines irlandais ou tout simplement des moutons, vous traverserez des paysages spectaculaires dans des zones préservées de l’Irlande et dans ces moments là, il y a une chose dont vous aurez absolument besoin : un bon appareil photo pour garder des souvenirs et partager encore une fois ces moments avec vos amis lors de votre retour au pays ?

Appareil photo pour visiter l'irlande

2/ Un Imperméable

Le temps, encore plus qu’en Normandie, est un show permanent. Après la pluie, le soleil ; après le soleil, la pluie. Entre les deux, crachin, brume, brouillard, arc-en-ciel et même des effets de soleil en cours d’averse, qui projettent votre ombre sur les nuages… et tout ça parfois en moins de 1h !

Il faut donc avoir son imperméable à porter de la main. La meilleure période pour visiter l’Irlande est Mai ou juin.

impermeable pour visiter l'Irlande

3/ Une bonne carte ou GPS

Si vous voyager en solo, à l’aventure, il vous faudra bien sur des moyens d’orientations. Qui vous permettrons de naviguer à votre guise et découvrir des recoins inconnus du circuit touristique. Il est facile de louer une voiture et de compter sur l’accueil des Irlandais pour vous donner de bons conseils lors de votre séjour

carte pour visiter l'irlande

4/ Des bonnes chaussures imperméables

Selon votre activité il vous faudra au moins deux types de chaussures.

L’Irlande est le paradis des randonneurs, il vous faudra des chaussures imperméables pour la journée, et une autre paire pour le soir au pub afin d’avoir les pieds au sec !

Pour vos randonnées. des chaussures montantes imperméables est vraiment un must. En effet, le sol étant souvent humide sous forme “d’éponge”, vous serez la personne la plus heureuse en gardant vos pieds au sec !

Chaussures de marches pour visiter l'irlande

5/ Des habits chauds

Toujours en relation avec le temps il faut savoir que 600 mètres irlandais correspondent à 1200 mètres en montagne française. Donc plutôt prévoir pour cette altitude. De plus, le froid est souvent assez humide contrairement à la France. Une petite polaire est toujours bien utile en début de soirée.

Vous pouvez également vous référer à la rubrique « comment s’habiller lors de votre séjour en Irlande » pour plus de détails.

veste pour visiter l'irlande

6/ Un peu d'argent histoire de...!

Pas de soucis c’est  l’Euro depuis 2002. Il se peut que des taxes vous soient appliqués lors des retraits d’argents à l’étranger mais rien de très important. Votre carte de crédit devrait également fonctionner aussi sans problème en Irlande.

wallet

7/ Aspirine

L’Irlande et ses pubs, son whisky, sa bière Guinness, peut parfois vous surprendre. Les pubs Irlandais en effet sont des endroits où l’ambiance est en général très bonne et les groupes de musique Irlandais savent comment faire monter la température de la soirée. Les pubs Irlandais en général ont des fenêtres opaques qui vous feront oublier la lumière du jour… La bière est bonne et les pintes s’enchainent sans même que vous vous en rendez compte ! De l’aspirine sera donc votre meilleur ami au cas où vous avez oublié l’heure qu’il était la nuit précédente !

aspirine

8/ Dictionnaire

Les français sont en effet connus pour être très mauvais en langue. N’essayez pas de parler français avec des Irlandais, ils ne vous comprendront pas. Ce sera donc un très bon exercice pour vous pour pratiquer vos langues ! Un dictionnaire pourra donc vous être utile en cas de perte de mémoire ! Toujours utile pour se faire comprendre.

dico anglais francais

Bon séjour en Irlande.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share