Les 6 meilleurs Brunch du Dimanche à Dublin !

Par Olivier
Dans Culture
Mai 26th, 2014
0 commentaire
19638 Views
Share

La nourriture irlandaise n’est certes pas parfaite mais Dublin a cet avantage de présenter une multitude d’excellents restaurants offrant de parfaits brunchs. Mes préférés…

1. Un brunch à l'Odessa

Adresse :  Dame Court

C’est dimanche matin, vous avez un peu fatigué de la veille et vous rêvez d’un bon brunch assis dans des super canapés extra confortables ? Alors c’est l’endroit où il vous faut aller ! Le moins bon coté est que l’endroit est souvent plein et donc une reservation s’impose. Vous y trouverez beaucoup de différentes omelettes, ainsi que le traditionnel Irish breakfasts. A essayer : The Odessa Breakfast

meilleur brunch à Dublin : odessa

 

2. Un brunch au Whitefriar Grill

Adresse :  Aungier Street

Amateurs de protéines régalez-vous ! Le whitefriar grill a l’un des meilleurs brunchs de la ville. Dès lors ce n’est plus une surprise de savoir qu’il est très souvent complet et qu’une réservation est hautement recommandée. Outre le typique Irish breakfast (excellent), le restaurant sert une multitude de viandes grillées et de spécialités à base d’œufs. Allez-y, laissez-vous tenter, épongez vos bières de la veille ! A essayer : les norwegian eggs.

Meilleur brunch de Dublin whitefriargrill

 

3. Un brunch au The table

Adresse : Portobello Road

Vous connaissiez peut-être Lennox café mais connaissez-vous The table ? Dans un cadre idyllique au bord du canal de Portobello, la Table vous propose un menu raffiné et relativement bon marché. Entre mamosas, eggs benedict et french toast vous êtes partis pour une aventure culinaire bercée du chant des cygnes voisins ! A essayer : field mushroom on toasted sourdough.

meilleur brunch de dublin - la table

 

4. Un brunch au Brother Hubbard

Adresse : Capel Street

Un petit café sympa situé en bas de Capel Street, Brother Hubbard a l’avantage d’une terrasse chauffée qui vous permet d’apprécier son menu même lorsque vous auriez préféré rester sous les couettes. Et d’ailleurs n’hésitez pas à en demander au patron, le père Hubbard préférant que ses chéris soient bien au chaud ! A essayer : beans and pulled-pork special.

meilleur brunch de Dublin

 

5. Un brunch au Bibi’s Café

Adresse : Emorville Avenue, Portobello

Vous hésitez entre shopping et brunch ? N’hésitez plus !     Situé dans l’atelier d’un tailleur, Bibi’s Café propose le weekend un brunch simple mais raffiné dans une délicieuse ambiance vintage. Vous reprendrez bien un peu de lemon cake ? A essayer : les Turkish Eggs.

Meilleur brunch de Dublin : Bibi's cafe

 

6. Un brunch au The Cake Café

Adresse : Daintree building, Pleasants Place

Plus un café qu’un restaurant brunch, le cake café est un joli café situé dans l’arrière-cour d’un magasin de tissus. Les gâteaux faits maison sont tout simplement excellents et la protection qu’offre la cour vous permet de déjeuner tout en profitant des rayons de soleil irlandais. N’hésitez pas à pousser leur porte ! A essayer : pas de choix particulier, les gâteaux sont tous excellents !

meilleur brunch de dublin the cake café

 

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Dublin offre une multitude de possibilités. Privilégiez les aliments irlandais, de bien meilleure qualité. Les spécialités aux œufs sont généralement particulièrement bien adaptées au brunch.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share