Les plus belles églises d’Irlande

Par Olivier
Dans Visiter l'Irlande
Sep 30th, 2018
0 commentaire
275 Views
Share

Si vous vous intéressez un minimum à l’Histoire de l’Irlande, à son patrimoine culturel et à ses monuments, vous avez forcément entendu parler de ses nombreuses et magnifiques églises. Voici donc un petit résumé des 8 églises les plus originales ou plus belles à voir d’Irlande.

 

1. Christ Church Cathedral

Surement l’église la plus connue de Dublin, et l’une des plus impressionnantes. Située en plein coeur de Dublin, cette cathédrale médiévale est connue comme étant le lieu depuis lequel la Sainte Trinité dirigeait Dublin et le Glendalough. Avec la Cathédrale de St Patrick, elles forment les 2 seules cathédrales médiévales de Dublin.

 

2. St Patrick Church

La cathédrale de St Patrick, est avec Christ Church, l’une des églises ayant le plus de renom sur Dublin, en raison de son histoire, de sa localisation et de sa taille. Fondée 150 ans après Christ Church, en 1191, elle est la cathédrale principale de l’Église catholique d’Irlande. Avec ses 43m de haut, c’est la plus grand église d’Irlande !

 

3. Dunlewy Church

Dunlewy Church est situé dans le Donegal, aux abords du lac Dunlewy et du parc national de Glenveagh. L’église est placée en plein milieu de la nature, et offre des vues magnifiques dans toutes les directions, sur les tourbières vertes et luxuriantes. Un vrai régal à découvrir.

 

4. Gallarus Oratory

L’oratoire de Gallarus se tient au milieu des terres agricoles de la péninsule de Dingle, Co Kerry. Ce monument était le lieu de culte des premiers agriculteurs chrétiens de la région. Elle ressemble à un bateau à l’envers, la structure simple en pierre sèche est restée étanche jusqu’à nos jours. Elle est aujourd’hui encore debout et est en parfait état, c’est vraiment une belle structure dont l’aspect relativement primitif surprend.

 

5. Coolcarrigan Church

L’église de Coolcarrigan à Nass, Co Kildare, a été fondée en 1881. Elle est construite dans un cadre boisé magnifique et est entourée d’un fossé circulaire, lui offrant un aspect particulièrement original. C’est une église qui est beaucoup aimé pour les mariages, car elle offre de magnifiques photos, bien qu’elle ne soit pas très grande. Elle est éloignée de tout et offre une tranquillité à toute épreuve.

 

6. Croagh Patrick’s Summit Chapel

La chapelle Croagh Patrick surplombe Clew Bay dans le comté de Mayo. Elle est située sur la montagne la plus sacrée d’Irlande selon la culture locale. Croagh Patrick est célèbre pour son pèlerinage patricien en l’honneur de Saint Patrick, le saint patron de l’Irlande. C’est au sommet de la montagne que Saint Patrick a jeûné pendant quarante jours en 441. Depuis l’époque de St. Patrick, il y avait une sorte de petite chapelle au sommet qui fut remplacée par une chapelle plus moderne à partir du 20 juillet 1905.

 

7. Gougane Barra Church

L’église de Gougane Barra se trouve à l’ouest de Macroom dans la baie de Kenmare, dans le comté de Cork. Elle a été construite aux environs des années 1700. À l’époque des lois pénales, l’isolement de Gougane Barra devint un lieu populaire pour la célébration de la messe catholique. Cette église construite au bord de l’eau a un aspect très pittoresque et offre un cadre reposant et magnifique.

 

8. St Gobban’s Church

L’église St Gobban est située à Portbraddan sur la côte nord d’Antrim. Ce village se compose d’une poignée de maisons et est l’un des endroits les plus pittoresques et tranquille que vous pouvez trouver en Irlande du Nord. Elle ne fait que quelques mètres de superficie, et est considérée comme la plus petite église d’Irlande. Vous noterez également sa couleur bleue si particulière.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share