Mes conseils pour organiser votre voyage tout compris en Irlande

Par Olivier
Dans Préparez votre séjour
Déc 6th, 2018
0 commentaire
97 Views
Share

Si vous venez en Irlande, et que vous souhaitez profiter de votre expérience sans encombres, vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Quel que soit votre budget, vos attentes ou la durée de votre séjour, vous aurez des options qui vous permettront de vous assurer un voyage réussi.

 

Renseignez-vous sur internet

Avant de partir en Irlande, renseignez-vous bien sur ce qu’il y a à faire et à voir sur place. Ne partez pas à l’aveuglette sans savoir à quoi vous attendre. C’est surement ce que vous faîtes en ce moment si vous lisez cet article, récoltez des informations sur les expériences des touristes précédent ou d’expatriés en Irlande, déterminez quels sont les lieux que vous souhaitez visiter, ce que vous désirez faire et découvrir, et préparez une liste complète de ce que vous attendez en visitant l’Irlande.

Bien entendu, gardez du temps pour aller prendre un verre au pub, et simplement vous balader en ville en visitant les boutiques et petits café ou restaurants typiquement irlandais.

 

Préparez les paramètres de votre voyage

Une fois que vous savez ce que vous voulez faire et voir, préparez la base de votre voyage en déterminant le budget de votre voyage, la durée, les lieux etc. Cela vous permettra d’avoir une idée claire et précise de ce que vous pourrez faire et découvrir. En fonction de ce que vous souhaitez visiter, de où vous souhaitez aller et de combien vous avez, vous pourrez alors déterminer ce qu’il est possible de faire. En effet si vous souhaitez découvrir Belfast et le Games of Thrones Tour en Irlande du Nord, faire le Wild Atlantic Way et vous arrêtez à Galway ainsi qu’aux lacs du Connemara, visiter le Ring of Kerry et revenir par l’Est et passer un peu de temps à Cork, Dublin, il faudra de toute évidence prévoir assez de temps et de budget.

 

Passer par des agences de voyage

Une fois que vous savez ce que vous souhaitez faire, et combien de temps et d’argent vous avez, contacté des agences de voyage afin découvrir leurs formules tout compris et déterminer laquelle vous offre les meilleures prestations. Vous trouverez souvent des formules toute prêtes, vous permettant de visiter certaines parties de l’Irlande, et parfois même des formules grand format avec une visite générale de l’Irlande. Lisez bien les détails de ce qui vous est proposé, étudiez les retours des clients précédents sur les forums, réseaux sociaux ou sur Google, et déterminez quelle offre est la plus adaptée.

 

Astuce :

Si vous ne trouvez pas une formule qui vous permet de tout faire, pourquoi ne pas diviser votre voyage en deux, un prenant une formule pour l’Ouest de l’Irlande, et organiser le Nord avec une autre formule, la plupart du temps au départ de Dublin.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share