Game of Thrones : Découvrez tous les endroits à visiter en Irlande

Par Olivier
Dans Visiter l'Irlande
Juil 31st, 2017
1 commentaire
1942 Views
Share

Vous suivez certainement Game of Thrones ?

Oui ? Bienvenue au club !

Non ? Vous devriez !

 

Savez-vous que de nombreuses scènes ont été tournées en Irlande ? Games of Thrones se passe en grande majorité sur notre petit île verte, en Irlande et en Irlande du Nord. Il existe par ailleurs des séjours touristiques qui vous permettent de visiter les lieux de tournage de certaines des scènes culte de la série.

Voici quelques-uns des lieux de tournage.

 

Le parc forestier de Tollymore dans le comté de Down

Il s’agit de la forêt hantée où les marcheurs blancs ont commencé leur marche vers le royaume des hommes. C’est aussi dans cette forêt que la famille Stark trouva les loups dans le premier épisode de la saga, où là que le “batard de Bolton” chassa Theon.

 

The Dark Hedges

Il s’agit d’un chemin au-dessus duquel les arbres forment une sorte de voute, vous reconnaitrez forcément ce décor si vous vous rappelez de la Route Royale ou Arya se déguise en garçon pour éviter d’être capturée.

 

La grotte de Pollnagollum

Derrière ce nom qui rappelle un peu le seigneur des anneaux, se cache en fait la grotte dans laquelle Arya fut capturée par la Fraternité sans Bannière. Cette zone de trouve dans le comté de Fermanagh

 

La vallée de Shillanavogy

Il s’agit de la grande plaine dans laquelle le Khalasar a quitté Pentos en direction de Vaes Dothrak.

 

Glenariff

Il s’agit de la vallée dans laquelle les Roches-aux-Runes se sont entrainés dans le val d’Arryn, où Littlefinger et Sansa Stark ont assisté à la tentative de Robin Arryn au duel.

 

Les montagnes de Mournes

Ces pentes vertigineuses ont permis de tourner l’entrée de Vaes Dothrak, mais ont également été utilisées pour certaines scènes du Monde de Narnia.

 

 

Le château de Shane dans le comté d'Antrim

Il fut utilisé comme décor dans certaines scènes, comme celle où Gregor Clegane décapite un cheval (oui c’était joyeux me direz-vous, mais bon on parle de Game of Thrones)

 

Le château de Ward

Cet édifice a hébergé la Maison Stark avant le siège des Bolton. Vous y reconnaitrez facilement le décor de Winterfell et sa cour.

 

Le champ d'Audley

Il s’agit de l’endroit où Jaime fut capturé et relaché

La liste est encore longue, et comme vous pouvez le voir, en visitant le nord de l’Irlande vous foulerez les mêmes lieux que les acteurs de Game of Thrones. Peut-être y trouverez-vous certains acteurs pendant un tournage si vous vous trouvez au bon endroit au bon moment, qui sait ?

 

Le tour organisé depuis Dublin

Il existe aussi un tour organisé depuis Dublin où vous visiterez les endroits principaux de la série ainsi que les très connue Chaussée des Géants. Je ne l’ai personnellement jamais fait mais il a l’air d’avoir de bonnes revues. Je vous laisse jeter un oeil par vous même.

 

Articles similaires

Une réponse vers “Game of Thrones : Découvrez tous les endroits à visiter en Irlande”

  1. […] petite île (sensations garanties) et un passage par the Dark Hedges, le fameux passage naturel de Game of Thrones où les arbres forment une sorte de voute naturelle au-dessus du passage. N’oubliez pas votre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share