6 endroits exceptionnels à visiter autour de Dublin

Par Olivier
Dans Sortir en irlande
Mai 19th, 2014
1 commentaire
53427 Views
Share

Vous avez fait le tour de Dublin et ne savez pas comment occuper vos weekends ? Avant de regarder notre liste d’activités que vous pouvez trouver dans la capitale, voici quelques idées de voyages à faire autour de Dublin :

 

1. Visitez Howth

Howth c’est le port de pêche que l’on aimerait tous avoir au bout de la rue. Non seulement la péninsule propose une série de balades intéressantes, les petits commerces alignés le long de ce joli port de pêche contiennent des produits sympathiques mais surtout c’est le seul endroit à Dublin où vous verrez une carte vous proposer plusieurs types de poissons ! Près de 6 ans en Irlande et je ne sais toujours pas quel restaurant est mon préféré alors allez-y, testez et donnez-moi votre avis. Et n’oubliez pas de nourrir les phoques en repartant ! Accessible par le DART direction Howth.

Aller à Howth depuis Dublin

Afin de vous rendre à Howth depuis Dublin, rien de plus simple ! Il vous suffira de prendre la ligne 31 / 31a en direction de Howth, ou de prendre le Dart en direction d’Howth. Ce bus et le train passent par le centre-ville, donc regardez sur hittheroad.ie comment faire pour vous rendre à une station ou un arrêt depuis votre position sur Dublin.

Endroits autour de Dublin - Howth - myireland.fr

 

2. Visitez Malahide

Au bout du DART au Nord il y a une ville avec un château. Bienvenue à Malahide. Bordé par la mer d’Irlande (évidemment, nous sommes sur une île), le château et son parc attenant constituent la sortie idéale pour les amoureux d’histoire et de nature, pour les dimanches en famille avec pique-nique et parapluie.

Aller à Malahide depuis Dublin

Afin de vous rendre à Malahide depuis Dublin, l’option la plus simple et la plus rapide est le Dart. Comme pour le Dart pour Howth, vous pouvez prendre ce train dans l’un des gares proches du centre-ville. Prenez le Dart direction Malahide, et vous arrivez à deux pas du château.

endroits autour de dublin - Malahide - myireland.fr

 

3. Visitez Glendalough

On vous a vendu l’Irlande verte, vallonnée et vous n’avez pour le moment vu que les pavés de Temple Bar ? Alors sortez et rendez-vous à Glendalough. Au fond de cette vallée qui forme le Glen d’Imaal se trouvent une abbaye et deux lacs dont les couleurs reflètent les parois boisées des collines attenantes. Accessible par la route ou en tour-operator, je vous conseille de louer une voiture pour profiter des nombreuses ballades qui s’offrent à vous dans la nature.

Aller à Glendalough depuis Dublin

Afin de vous rendre dans le Glendalough, il n’y aura pas d’option clé en main parfaite. À moins de posséder une voiture, le plus simple est de prendre un bus privé qui se rend directement sur place sans passer par la case taxi (www.glendaloughbus.com). Sinon vous pourrez prendre un bus public (buseireann.ie) en direction de Wexford et de vous arrêter à Rathdrum, ou prendre le train jusqu’à Rathdrum. Une fois arrivé là, il faudra prendre un taxi jusqu’à votre destination finale (comptez 14-18€).

endroits à visiter autour de dublin - glendalough - myireland.fr

 

4. Visitez Powerscourt

Ancienne propriété de Richard Wingfield, Ve vicomte de Powerscourt au nom du Roi George IV, le château de Powerscourt au sud de Dublin offre un magnifique exemple de l’architecture palladienne du XVIIIe siècle. Le parc est absolument magnifique l’été. Les jardins, la pente inclinée et les nombreuses sculptures ne sont pas loin de rappeler un petit Versailles. Le jardin japonais est également à visiter. A noter également la présence non loin de la cascade de Powerscourt, appréciée des Dublinois qui y viennent en famille pour pique-niquer le weekend.

Aller à Powerscourt depuis Dublin

Afin de vous rendre au château de Powerscourt, il vous suffira de prendre la ligne 44 jusqu’à l’arrêt de Enniskerry village dans le comté de Wicklow (prendre le bus dans le centre-ville, rendez-vous sur hitttheroad.ie pour voir quel est l’arrêt le plus proche).

endroits à visiter autour de dublin - powerscourt - myireland.fr

 

5. Visitez Kilbeggan

Mais les aventures donnent soif, je suis d’accord. Alors si la ville vous pèse pourquoi ne pas prendre la voiture ou un Bus Eireann pour vous rendre à Kilbeggan. Le village n’a pas grand intérêt si ce n’était la présence de l’une des plus anciennes distilleries d’Irlande. La distillerie Kilbeggan (maison Locke) propose une visite historique particulièrement intéressante, à des années-lumière des deux usines de Bushmills et Jameson respectivement au Nord et au Sud de l’île mais tellement plus authentique. N’hésitez pas à déguster la Poitín, vous m’en direz des nouvelles !

Aller à Kilbeggan depuis Dublin

Afin de vous rendre à Kilbeggan, ou plutôt à la fameuse distillerie du village, vous pourrez emprunter l’une les nombreuses lignes de bus qui passent par là. Pour cela, je vous conseille l’outil GetThere.ie afin d’étudier toutes les possibilités qui s’offrent à vous (à moins d’y aller en voiture bien sur).

endroits à visiter autour de dublin - Kilbeggan - myireland.fr

 

6. Visitez Drogheda, la vallée de la Boyne

Un peu plus loin au Nord, à 40 minutes en voiture de Dublin se trouve le site de la vallée de la Boyne. Si l’Irlande possède un berceau culturel, c’est dans cette vallée. Des premiers celtes qui bâtirent les gigantesques pyramides de Newgrange et Knowth aux batailles rangées entre orangistes et catholiques au XVIe siècle, la vallée de la Boyne est l’équivalent irlandais de la vallée de Louxor. Avec un monument tous les dix kilomètres la visite de cette vallée est absolument indispensable pour tous les amoureux de l’histoire de l’Irlande.

Tickets disponibles depuis Dublin en bus

endroits à visiter autour de dublin - Newgrange - myireland.fr

 

[mc4wp_form]

 

Avant de partir en balade, je vous conseille de vous arrêter en ville pour “bruncher” et vous donner plein d’energie pour la journée ! Voici les meilleurs endroits où aller et ne pas être déçu…

…Puis en revenant, voici les meilleurs pubs où vous arrêtez pour boire une bonne bière entre amis !

Trouver un endroit où vous rafraichir entre amis

 

 

 

 

 

Une réponse vers “6 endroits exceptionnels à visiter autour de Dublin”

  1. Charlène dit :

    Salut,

    Tout d’abord,je trouve ton site vraiment génial !! Je suis en Irlande depuis Septembre maintenant, et tu m’apprend beaucoup plus de chose que je ne savais pas ! Donc merci !

    Juste,pour les endroits exceptionnels à visiter autour de Dublin, pour ma part je rajouterais le port de Dun Laoghaire, et le bord de mer à Sandycove. La balade en partant du port jusqu’à James Joyce Museum à Sandycove est vraiment agréable. Et je rajouterais Killiney Hill Park où la vue de Dublin, et sur Killiney Bay est magnifique.

    See you,

    All the best

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share