9 activités à faire à Dublin avec un temps pluvieux

Par Olivier
Dans Sortir en irlande
Déc 8th, 2013
0 commentaire
24206 Views
Share

C’est Dublin, et soyons honnête, il y a une grande chance que vous vous retrouviez sous la pluie mais ne vous inquiétez pas, il y a un tas d’activités à faire qui ne dépendent pas du temps pour vous divertir. Et qui sait, vous ferez peut-être même ces activités pendant un jour ensoleillé !

 

1. Visitez les musées nationaux

Les musées nationaux de Dublin sont une source inépuisable de culture et de savoir fascinant. Explorez votre passé et vos ancêtres à l’aide de recherches généalogiques à la Bibliothèque Nationale, visitez l’exposition “Kingship and Sacrifice” au musée national d’archéologie, la zone de découverte au musée d’histoire naturelle ainsi que voir des peintures originales de Caravaggio, Vermeer, Le Brocquy ou Leech à la galerie nationale.

Visiter bibliotheque Dublin

2. Faites du shopping à outrance

Le Dundrum Town Centre regroupe plus de 120 magasins, 30 endroits pour se restaurer, une boîte de nuit, un cinéma 12 salles et un théâtre le tout au même endroit. Dans le centre ville, il y a de nombreux centres commerciaux pour passer des heures à faire du shopping comme Jervis Shopping Centre, Stephen’s Green Shopping Centre, Arnotts et l’historique Powerscourt Townhouse Centre.

Visiter dundrum

3. Le centre aquatique national

Le centre aquatique national est le plus grand centre aquatique en intérieur d’Europe, un endroit où le temps est agréable chaque jour de l’année! L’Aqua Zone du centre aquatique national est idéale pour toute la famille. Préparez vous à des super moments dans des eaux déchainées et avec les meilleurs toboggans d’Europe.

Main Shot

4. Prenez soin de vous

Dublin possède de nombreux spas de luxe qui vous séduiront lors de votre séjour. Pour échapper à la pluie, réservez dans l’un des spas-hôtels de Dublin et combiner ce moment avec une après-midi thé. Un pur moment de bonheur ! Les spas-hôtels tels que Mandala à La Stampa, Tehthra Spa et SansanaSpa at the Royal Marine Hotel vous proposeront chacun une expérience inoubliable.

Spa Dublin

5. Du ski à l'intérieur

Visitez l’espace de ski couvert de Dublin à Stillorgan ! Le centre de ski propose des leçons pour débutants ainsi que des cours intermédiaire / avancés. Imaginosity et le musée pour enfants de Dublin sont aussi situées dans le parc industriel de Sandyford. Imaginosity est un grand centre créatif, éducatif et interactif pour les enfants et leurs familles.

ski dublin

6. Faites de la cuisine !

Echappez à votre journée de pluie en participant à un cours de cuisine! Dublin regorge de délices culinaires et est à l’origine de certains des meilleurs plats à déguster. Pourquoi ne pas parfaire vos talents culinaires en passant la journée dans les cuisines géorgiennes rénovées du Château de Howth avec The Kitchen in the Castle. Vous pouvez vous essayer à l’un des cours de l’école de cuisine de Dublin, le tout sur une journée.

cuisine visiter

7. Après-midi thé

Offrez-vous un après-midi thé dans l’un des hôtels de luxe de Dublin et savourez la tasse de thé la plus luxueuse que vous boirez à Dublin tout en vous régalant de pâtisseries et de sandwichs. Je vous conseille à l’hôtel 5 étoiles The Merrion Hôtel pour un thé d’après-midi que vous n’oublierez pas de si tôt. Vous pouvez aussi visiter le Shelbourne Hôtel de Dublin sur Stephen’s Green pour un thé dans le Lord Mayor’s.

tea afternoon

8. Une expérience chocolatée !

Visitez chocolaterie Butlers Chocolate Experience et participez à une visite superbe à la découverte du chocolat! Vous pouvez passer une journée pluvieuse en profitant d’un très bon film sur le chocolat, vous promener dans le musée ou encore visiter l’usine dans laquelle ils travaillent le chocolat. Enfin, devenez un vrai chocolatier dans la salle d’expérience. Essayez-vous même à The Chocoate Warehouse! Fabriquez votre propre boîte de chocolats à ramenez à la maison, vous apprendrez aussi comment sont fabriqué les oeufs de Pâques fait-main, et pourrez participer au quiz chocolat et bien plus! Un très bon moment et beaucoup de plaisir pour toute la famille.

visiter Butler

9. Profitez de vos soirées

Si la soirée est pluvieuse, ne laissez pas ruiner votre soirée. Il y a plein de choses à faire une fois que le soleil se couche. Passez votre soirée dans le Johnnie Foxes Pub ou au The Merry Ploughboy pour vivre une soirée traditionnelle dans un pub irlandais avec groupe de musique et danse. Jetez un œil sur la liste des soirées traditionnelles irlandaises de musique et de danse.

Johnnie fox visiter

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share