Que visiter en Irlande ? Les 10 meilleurs endroits à visiter

Par Olivier
Dans Préparez votre séjour
Août 20th, 2015
27 commentaires
79749 Views
Share

Dublin

Visiter l’Irlande cela signifie forcément passer par Dublin. Non seulement, c’est une ville aux charmes innombrables mais également une ville qui témoigne du passé. Vous pourrez visiter de nombreux musées gratuitement, comme le musée des écrivains, le musée National, la Cathédrale du Christ Church et sa crypte ou encore des galeries abritant des trésors merveilleux. N’hésitez pas à arpenter les rues pavées, traverser les ruelles et déambuler à travers les marchés et gouter les pintes des 1000 pubs parsemés dans toute la capitale.

Jetez un oeil sur le programme typique que je vous recommande pour un week-end à Dublin et réservez vos activités en avance à Dublin

Dublin

 

Galway

Galway est une ville où il fait bon vivre et où l’on s’amuse tout le temps. De nombreux artistes se sont arrêtés ici et y ont laissé leur joyeuse empreinte. En période estivale, vous pourrez participer à plusieurs festivals et événements artistiques. La richesse culturelle qui se dégage des rues de la ville saura vous ravir et vous marquera. Pensez à visiter les monuments historiques tels que La Collegiate Church Of St Nicholas, la mythique résidence Lynch’s Castle ou encore les traces du Moyen Âge : Spanish Arch. Galway est une mine de richesse humaine et artistique inépuisable.

Retrouvez le petit guide de Galway sur cette page

Galway

 

Belfast

Belfast est une ville dont le passé est encore agité. En effet, l’Histoire n’a pas épargné cette ville pourtant si charmante à visiter. La guerre opposant les unionistes et les nationalistes, est encore visible dans les murs. Néanmoins, Belfast mérite qu’on s’y attarde. Vous pourrez admirer l’architecture de style victorien vraiment remarquable au travers des rues de la ville. Vos pas vous conduiront jusqu’au Grand Opera House, à l’Université de Queens, puis au Botanic Garden. A ne pas manquer.

Retrouvez le petit guide de Belfast sur cette page et réservez vos activités en avance à Belfast

Belfast

 

Le Connemara

Le Connemara est accessible depuis Galway. Le temps est fluctuant et le fait que toute la nature soit réunie au même endroit est un clin d’œil du destin. Si vous cherchez un endroit magique et enivrant, vous devez vous rendre au Lac du Connemara. Pour y accéder, passez par la N59 direction Clifden ou alors, longez la côte de l’autre côté. Si le temps le permet, faites un tour dans le parc national du Connemara.

Voici quelques photos du Connemara pour vous donner un peu l’eau à la bouche ainsi que l’itinéraire idéal pour le visiter !

Connemara

 

Le Kerry

L’anneau de Kerry (ou Ring of Kerry) est l’une des plus magnifiques routes de l’Irlande. Que vous voyagiez en voiture, en vélo ou à pieds, vous trouverez votre bonheur. Entre les sentiers montagneux, les ballades en pleine nature, ou le défilé des plus merveilleux paysages, tout y est. Le bon plan est de s’arrêter aux nombreux points de vue pour immortaliser la beauté et l’originalité des panoramas tout au long de votre voyage dans le parc national de Killarney.

Vous pouvez aussi réserver ici en avance une excursion à l’Anneau de Kerry au départ de Dublin si vous n’avez pas de voiture.

Un petit aperçu de la région de Kerry avec quelques photos que j’ai prise lors d’un week-end ensoleillé du mois d’octobre…

kerry

 

Giant's Causeway (chaussée des géants)

La Chaussée des Géants (en anglais : Giant’s Causeway) est, je dois l’avouer, un endroit assez magique et surnaturel ! Située au nord de Belfast sur la côte de l’Irlande du Nord, l’endroit se caractérise par environ 40 000 colonnes de pierres volcaniques hexagonales verticales juxtaposées qui forme une sorte de route en pavés qui débute à la base de la falaise et disparait dans la mer…Magique ! Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986 et attire plusieurs milliers de touristes tous les ans. Cet endroit doit être dans votre top 3 à faire en Irlande !

Vous pouvez également réserver en avance une excursion pour la Chaussée des Géants au départ de Dublin si vous n’avez pas de voiture.

giant

 

Cliffs of Moher (Falaises de Moher)

Les falaises de Moher est un des endroit les plus visité d’ l’Irlande avec un panorama magique qui capture les cœurs de plus d’un million de visiteurs chaque année. 214m de hauteur sur 8 kilomètres de long situé sur la côte atlantique dans le comté de Clare dans l’ouest de l’Irlande. Par temps clair , vous pourrez apercevoir les îles d’Aran et la baie de Galway, ainsi qu’un petit bout des montagnes Maum Turk du Connemara. Il faut que je l’avoue, c’est un de mes endroits préférés….sauf quand il y a du brouillard et qu’on ne peut même pas voir la mer du haut des falaises… !! 

Si cela vous intéresse, voici un itinéraire que je vous recommande pour visiter les cliffs de Moher ainsi que les alentours. N’hésitez pas aussi à réserver vos billets à l’avance pour les falaises comme c’est un endroit très populaire

falaise de moher

 

Aran Islands (les iles d'Aran)

Au large des comtés de Kerry et de Clare, vous pourrez visiter toute une série d’îles qu’on appelle les îles d’Aran. Les vents y soufflent très forts. Mais cela ne doit pas vous empêcher de visiter les nombreuses églises et monastères chrétiens, les vestiges des châteaux etc. Le bon plan : préférez les visites en vélo, qui vous permettront de mieux apprécier les paysages et leur beauté. Si vous avez le temps, restez une nuit sur une des îles pour frissonner de plaisir au son du vent qui siffle et des bruits de plancher qui craque.

beara

 

La péninsule de Dingle

Coincée entre les montagnes et l’océan, Dingle est une ville charmante et originale. Le centre ville est pavé de boutiques plus mignonnes les unes que les autres vendant des articles de mode, des bijoux artisanaux… Une fois votre visite en ville bouclée, rendez vous sur la péninsule. Surpris par le côté sauvage du paysage et la douceur du climat, vous apprécierez autant le contraste montagne-océan, que le voyage lui-même, à faire en voiture.

Dingle

 

Le Burren

Burren est un site étrange et surprenant. On peut y voir la nature reprendre ses droits et les plantes se mettent à dévorer la pierre. Le plateau de Burren s’étend sur plus de 100 km2, entièrement rocailleux. La pierre domine le plateau et forme des arabesques étonnantes. Ce type de paysage n’existe nulle part ailleurs et inspire énormément les écrivains de fantaisie. Notez que J.R.R Tolkien appréciait le panorama à tel point que, selon la légende, le nom d’une des grottes – Pol na Gollum – l’aurait inspiré pour le nom d’un personnage. Le mystère restera donc entier… tout comme le caractère de ce plateau.

Je vous laisse aussi voir l’itinéraire idéal pour visiter la région de Galway ainsi que le Burren

Burren

27 de réponses vers “Que visiter en Irlande ? Les 10 meilleurs endroits à visiter”

  1. Carle dit :

    Bonjour,

    Je souhaite faire la surprise à mon petit ami et l emmener en Irlande pour la saint Valentin.
    Il aime beaucoup les paysage qu offre l Irlande.
    Nous partirons qu un week-end, alors doit on aller à Belfast ou Dublin?
    Nous voulons visiter un maximum d endroits, alors qu elle itinéraire proposez vous?

    Merci

  2. grimonet dit :

    Bonjours, j’aimerai offrir a mon copain un voyage en Irlande pour son anniversaire.nous ferions le voyage cet été. Il est un grand amateur de whisky et aime les paysage combien de temps nous conseilleriez vous? Qu’est ce que vous nous conseilleriez a voir. Nous ne somme pas trop musée. Mais monuments et nature oui.nous voulons voir plein de chose mais nous aimons quand même prendre du temps. Est ce que le logement coûte cher en Irlande? Je pensais à 1 ou 2 semaines. Pourriez vous me donner le budget moyen?
    Merci d’avance

    • Olivier dit :

      Bonsoir,
      Je peux vous conseiller de passer au moins une semaine en visitant Dublin avec la distillerie de Jameson et Teeling, puis partir du coté ouest avec le Connemara, Galway, les cliffs de Moher, Dingle, le Kerry, Killarney… Vous pourrez trouver plus de détails sur les sections visites. Niveau logement, tout dépend ce que vous aimez ! Ca va de l’auberge de jeunesse à 20-35 euros la nuit à 500 euros la nuit dans des beaux hotels 🙂 Tout dépend si vous louer une voiture aussi… Donc dur dur de dire…

      Olivier

  3. Julia cyrielle dit :

    Bonjour ,

    jai dans le projet de partir en irland faire un petit rond trip et visite un maximum de lieux en 2 petite semaine peu être trois en fonction des finances,

    je souhaitais savoir s’il existe des organismes qui propose des itinéraire ou dès tarif attractif pour prévoir les déplacements d’un lieu à un autre ?

  4. little wayne dit :

    coollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll!

  5. Djwa dit :

    Bonjour,
    J’ai prit deux billets pour l’irlande avec mon amie. Nous souhaitons partir une dizaine de jours. Nous avons 17 ans et je suis face à un énorme problème : la question du logement. Les auberges de jeunesse n’acceptent pas les mineurs, les parents de mon amie ne veulent pas la laisser faire du camping sauvage.
    Quelle solution reste-il hormis annuler le voyage ?
    J’ai entendu parler du woofing…
    Merci de nous aider

    • Alizée dit :

      Renseignes toi sur le couchsurfing! C’est gratuit et super safe ! Ce sont des locaux qui proposent d’héberger gratuitement des étrangers venus du monde entier ! Tu as bien sûr les avis et commentaires des gens qui sont passés avant toi, et tu as la chance en + de découvrir directement les coutumes locales chez l’habitant !

  6. Alice dit :

    Bonjour, j’aimerai offrir un voyage en Irland à mes parent pour le 30 ans de mariage . Ils sont plutot du genre à visiter découvrir la culture local , ils préfère le calme et le confort , les bon restau les beaux paysages . J’aimerai savoir selon vous quel période serai la mieux pour leurs voyage et la ou les villes idéal pour eux . Merci d’avance pour vos conseille

    • Kevin dit :

      Bonjour,
      L’idéal selon moi est de partir en avril / mai, à Belfast, Galway ou Dublin, les 3 villes sont sympathiques, pourquoi pas faire un itinéraire.
      Bonne soirée

  7. david G. dit :

    Bonjour,

    Pour mes 40 ans ma femme m’offre 7 a 10 jours de voyage en ireland. Ce voyage va se découper en plusieurs partie. 1 partie visite, 1 partie peche, et 1 partie decouverte des PUBS ( lol ).
    Pouvez vous me dire s’il existe des séjours reliant peche et visite?
    je compte partir en bateau afin de prendre ma voiture.
    j’aimerai aussi trouver des logements étape chez l’habitant comme un peu les maisons d’hotes en france.

    merci de votre retour d’experience ou d’information
    A+

    • Kevin dit :

      Bonjour,
      Pour ce qui est de la pêche, aucune idée, je n’ai jamais vraiment creusé la question, je vous invite à vous rapprocher des compagnies de voyage et des sites internets traitant du sujet.
      Pour ce qui est des séjours chez l’habitant, optez pour AirBnB.
      Bonne journée

  8. elo dit :

    Bonjour, merci pour toutes vos infos 😉
    Je souhaite partir cet ete et aimerais bien visiter un peu tout ce que vous conseillez , par contre que me conseillez vous pour le transport? Avion? train? voiture? Nous restons 5 jours en irelande
    Merci par avance

    • Kevin dit :

      Bonjour,
      La voiture sera le plus simple pour vous balader tranquillement, mais attention au volant à droite 😉

  9. Immacolata dit :

    Nous voudrions visiter l’Irlande en camping car. . J’aimerais savoir s’il est facile de trovare des Campings. MERCI

    • Kevin dit :

      Bonjour,
      Il y a des campings oui, mais pas autant qu’en France, préparez votre séjour sur internet en avance 😉
      Bonne journée

  10. Peschaud-Levasseur dit :

    J’ai trouvé ce site intéressant car nous avons l’intention de visiter ce beau pays, nous aurons certainement des questions à poser à Olivier.

  11. loschi dit :

    Bonjour je souhaite aller en Irlande et apprécier le dépaysement que peu nous apporter l’Irlande ou faut il aller a part Dublin qui soit agréable pour découvrir de nombreux paysages et rester dans l’esprit typique irlandais 😉

    • Kevin dit :

      Bonjour,
      Je vous suggère la côte Ouest si vous voulez des paysages et de la natures, si vous cherchez plus l’ambiance pubs et villes typiques, Belfast, Dublin, Galway ou Cork.
      À bientôt !

  12. Blondeau dit :

    Bonsoir
    J’envisage de visiter l’Irlande l’été prochain .
    Combien de temps pour voir les incontournables cad Dublin, kerry, moher, la chaussée des géants, le connemara, single, belfast et le burren ? 2 semaines ?
    Quel budget prévoir sachant que nous ne sommes pas auberge de jeunesse.
    Sympa le site et merci pour tous ces conseils
    Merci pour votre réponse

    • Kevin dit :

      Bonjour,
      Il faut compter bien 10 jours à 2 semaines pour tout faire tranquillement.
      Niveau budget, c’est grosso modo comme en France, les prix sont similaires.
      Bon voyage !

  13. Océane dit :

    Bonjour, j’aimerai partir pour Noel avec mon homme. je voudrais savoir quelle sont les jolies villes avec une bonne ambiance et des pubs bien typique 🙂
    mercii

    • Kevin dit :

      Hello,
      Les villes d’Irlande les plus animées sont Dublin et Galway.
      Vous trouverez certainement votre bonheur, cependant l’Irlande n’est pas un pays où l’on célèbre Noel autant qu’en France ou les pays nordiques, ici c’est plus Halloween et la Saint Patrick 🙂
      Bonne journée !

  14. Séverine JOLY dit :

    Bonjour. Ma famille et mes amis se sont réunis pour m’offrir mon rêve de toujours…un séjour en Irlande !! Nous partons du 5 au 9 mars 2018 dans la ville de de Glengarriff. Nous arrivons le 5 mars dans l’après midi et repartons le 9 mars matin. Que nous conseillez vous pour ces 3,5 jours sachant que nous aimerions découvrir l’Irlande sauvage ? Merci pour votre reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share