L’itinéraire guide idéal pour visiter Belfast

Par Olivier
Dans Organisez votre séjour
Août 9th, 2019
0 commentaire
652 Views
Share

Que vous ne soyez de passage que quelques heures ou que vous ayez prévu de passer quelques jours sur place, Belfast regorge de nombreuses idées tourisme. Afin de vous assurer de ne pas rater les incontournables de la capitale de l’Irlande du Nord, voici une petit guide détaillé sur Belfast.

Visiter Belfast en Black Cab

Tout d’abord, sachez que tout comme Dublin et son bateau viking ou ses bus touristiques hop on hop off, Belfast possède un atout de choc pour visiter la ville simplement et rapidement. Les Blacks Cabs sont des taxis touristiques que l’on reconnaît à leur couleur noire, permettant de visiter Belfast en environ deux heures. Vous découvrirez l’histoire de Belfast, depuis sa création jusqu’aux troubles des années 70. Vous visiterez les quartiers catholiques, les quartiers protestants, les monuments emblématiques et vous profiterez des explications (parfois assez subjectives) des guides, qui en fonction de leurs croyances personnelles, vous offriront divers points de vue.

Pour les tickets, c’est par ici ou ici

Black cab à Belfast

Titanic Museum

Si vous êtes intéressés par l’histoire du titanic, et que vous souhaitez en apprendre plus au sujet de ce légendaire paquebot, vous pouvez vous rendre au musée du Titanic à Beflast, sans doute l’une des attractions les plus connues et appréciées de la ville. Vous découvrirez de nombreux éléments présents sur le Titanic, des histoires, et de nombreux détails sur les évènements. À noter que l’accent ici sera aussi mis sur la création du paquebot et son histoire, avec des photos et représentations interactives des chantiers, puisqu’il avait été construit en Irlande.

Vous pouvez acheter vos tickets ici en Français

Titanic Museum

Monuments historiques

Lorsque vous visiterez Belfast, vous pourrez aussi découvrir de nombreux monuments historiques regorgeant d’histoire, rappelant le passé tumultueux et parfois difficile de l’Irlande et les conflits qui l’ont ravagée. 

Vous pourrez ainsi découvrir des lieux comme le Belfast City hall, le Belfast Castle, l’Albert Memorial Clock, le Palais Stormont, l’Ulster Museum ou encore les célèbre Murs de Belfast. 

Les Freedom Walls de Belfast sont un ensemble de murs présents sur l’ancienne frontière entre les catholiques et les protestants, sur lesquels se trouvent de nombreux graffitis prônant la liberté et la paix entre les deux opposants. Ils sont tous concentrés dans le même secteur, cependant il vaut mieux demander l’accompagnement d’un guide afin de tous les découvrir, sans quoi, vous risquez de vous perdre ou d’en rater certains.

Belfast City Hall

Nature

Belfast offre aussi sont long de paysages et d’endroits naturels à visiter. Vous pourrez par exemple admirer Cave Hill, une colline surplombant Belfast, offrant un panorama parfait sur la ville, et en prime un bon bol d’air frais ! En plus de cela, vous pourrez par exemple vous balader dans le Victoria Park, et profiter de la beauté de l’endroit, bordé par plusieurs points d’eau, ou encore faire un tour au jardin botanique.

Où manger ?

Belfast, comme l’Irlande en général, n’est pas forcément la ville de la gastronomie, ainsi vous trouverez beaucoup de fish and chips, ou de restaurants / pubs, proposant les spécialités irlandaise ou anglaises. À vous de choisir donc, entre un restaurant ambiance pub, pour y déguster une irish stew, des plats à base de fruits de mer ou de poisson, ou encore le fameux boeuf Guinness; ou alors vous orienter davantage vers un restaurant à thème. 

Envie de fish and chips ?

Où dormir ?

Voici quelques exemples pas chers, pour petits budgets : 

Belfast B&B

ibis Belfast Queens Quarter

Quelques exemples avec un bon standing et un bon rapport qualité/prix :

Bullitt Hotel

Jurys Inn Belfast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share