Pêcher en Irlande : ce que vous devez savoir

Par Olivier
Dans Divers
Oct 25th, 2019
0 commentaire
251 Views
Share

Voilà un article qui répondra à de nombreuses questions qui m’arrivent régulièrement dans les commentaires ou dans les questions sur le blog. De nombreux amateurs de pêche pensent à l’Irlande pour se faire un petit voyage découverte, culture et pêche, et ils ont bien raison.

Bien que je ne sois pas pêcheur personnellement, j’ai fait quelques recherches et me suis renseigné autour de moi afin de vous préparer un petit guide qui vous permettra de bien préparer votre séjour. S’il y a donc quelques approximations n’hésitez pas à me corriger dans les commentaires.

Si vous cherchez plus d’informations sur la pêche en Irlande, je vous suggère de jeter un oeil sur ce site : pecheenirlande.info. Vous aurez toutes les infos dont vous aurez besoin en français.

Quels poissons vous pouvez trouver en Irlande ?

Je n’ai pas les détails sur les endroits exacts où trouver quel poisson, mais vous pourrez trouver des truites, des saumons, des brochets ou encore des bars. L’Irlande est une destination de rêve pour les pêcheurs, grâce surtout au fait que ce soit une île, mais aussi qu’il y ait beaucoup de lacs et rivières.

Prise saumon

Faut-il un permis pour pêcher ?

Oui, il vous faudra demander un permis sur place afin de pêcher. Pour toutes les infos, je vous renvoie vers pecheenirlande.info. Si vous êtes contrôlé en train de pêcher sans permis, vous risquez une amende.

Toutes les pêches sont-elles réglementées de la même façon ?

Non, certains péchés comme la pêche au poisson blanc et carnassiers, ou la pêche à la truite de mer et au saumon sont un peu plus restrictives que le reste.

Une règle sur la quantité de poissons que je peux garder ?

Oui, suivant la période de l’année, vous serez limité à un certain nombre de poissons.

Un pêcheur peut conserver 3 poissons par saison sur la période 1er janvier – 11 mai (1 poisson par jour) ;

Entre le 12 mai et le 31 août, on peut conserver 3 poissons par jour ;

Entre le 1er septembre et la fermeture, cette limite passe à 1 poisson par jour.

De plus, si vous avez une licence à la journée, vous ne pourrez garder qu’un poisson par jour.

Enfin, pour ce qui est des truites de mer, vous pouvez en garder jusqu’à 3 par jours (de moins de 40 cm chacune).

Pêche en rivière

Où pêcher en Irlande ?

Bien que vous puissiez pêcher un peu partout en Irlande, il y a des endroits qui sont plus connus que les autres, que ce soit pour la qualité des lieux, ou pour la quantité de poissons présents.

Parmi les lieux les plus connus, nous retrouvons Connacht avec la rivière Moy ou Ballisodare, mais aussi le Lough Corrib; Munster avec la rivière Suir ou Blackwater, Leinster avec la rivière Boyne ou Nore; ou encore Ulster avec le comté du Monaghan et ses nombreux points de pêche.

Pêche en mer

Qu'apporter pour pêcher ?

Vous pouvez soit apporter votre matériel si vous le souhaitez, ou le louer sur place.

J’espère que cet article vous aura éclairé si vous souhaitez venir pêcher en Irlande, et n’oubliez pas de bien éplucher le site pecheenirlande.info, qui est le site le plus complet pour tout savoir sur la pêche en Irlande, avec tous les endroits et les spécificités de chacun d’entres eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share