fbpx

Les falaise de Moher : Un endroit à ne pas manquer

Par Olivier
Dans Visiter Galway
Fév 8th, 2021
0 commentaire
10240 Views
Share

Si vous aimez les lieux fascinants, offrant une vue imprenable sur l’océan et permettant de faire le plein d’air frais (et de vent…), ou si vous avez le moindre intérêt pour les lieux incontournables d’Irlande, vous avez surement déjà entendu parler des falaises de la Moher, ou “Cliffs of Moher” en anglais.

Même si vous n’avez jamais entendu leur nom auparavant, vous les avez surement déjà vues à la télévision ou sur des photos. Avec le Connemara, et la Chaussée des Géants, elles sont très connues et très emblématiques de la nature irlandaise. Pour leur caractère impressionnant et les paysages qu’elles offrent, elles ont souvent été utilisées comme lieu de tournage pour des films, reportages et séries TV.

Les falaises offrent une vue incroyable sur l’océan, sur les nombreux oiseaux qui peuplent parfois les falaises lorsque le temps s’y prête, et permet d’apprécier la vue sur la nature irlandaise et sa verdure légendaire.

Quelques infos sur les falaises de Moher

Cette merveille naturelle et très spectaculaire se trouve au cœur de la célèbre Wild Atlantic Way, un tracé longeant toute la côte Atlantique de l’Irlande et offrant de nombreux paysages dépaysant et fascinants.

Les falaises de Moher sont situées à la limite sud-ouest de la région de Burren dans le comté de Clare, en Irlande et s’étendent sur environ 14 kilomètres. Elles mesurent entre 120m et 214m au-dessus de l’océan, de quoi donner le vertige à ceux qui oseront s’approcher du bord. Les falaises les plus hautes se trouvent au Nord. Elles sont d’ailleurs l’une des destinations touristiques les plus populaires en Irlande et sont dans le trio des meilleures attractions d’Irlande depuis 2006 en attirant près d’un million et demi de visiteurs par an.

Accéder à ses falaises n’est malheureusement pas gratuit, vous pourrez accéder aux tarifs sur la page officielle (8 euros et gratuit pour les moins de 16 ans). Un prix qui peut valoir le coup si le beau temps est avec vous !

Les falaises de Moher @szathiago

Comment visiter les Cliffs de Moher?

Si vous souhaitez les visiter, sachez que de nombreuses sociétés de cars font le trajet de manière quotidienne, et pour environ 50€ par personne, vous permettent de faire le trajet aller-retour afin de visiter les falaises depuis Dublin ou d’autres villes Irlandaises comme Galway. Bus Eirann par exemple, vous pouvez ainsi réserver votre place à l’avance et profiter de cette merveille le temps d’une journée, sans avoir à conduire.

Il est également possible de les visiter en Ferry depuis le bas…qui est assez impressionnant j’avoue ! Si l’état de la mer le permet, je vous le conseille fortement. Une sortie est organisée depuis le joli village de Doolin

Vous pouvez également inclure cette étape dans votre trajet sur le côté Ouest, ou louer une voiture si vous faîtes partie de ceux qui préfèrent être totalement libres de circuler à leur rythme.

Et n’oubliez pas le risque de brouillard qui ne ferait pas le charme de l’Irlande !

Mes recommandations où dormir

Voici mes recommandations pour vous reposez près des falaises après une longue journée de randonnée, parfait pour y restez plusieurs jours dans la région ou juste pour une nuit :

– le meilleur rapport qualité/prix : Laninch Hostel 

– un endroit plus confortable et bien situé mais un peu plus cher : Wild Atlantic Lodge B&B

– un hôtel pour vous faire plaisir, très bien situé et très confortable : Cliffs of Moher Hotel 

– le top du top. Meilleur hôtel près des falaises de Moher : Fiddle + Bow Hotel 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share