fbpx

Les 5 meilleurs hôtels de Cork

Par Olivier
Dans Visiter Cork
Fév 11th, 2019
0 commentaire
2010 Views
Share

Avec Dublin et Galway, Cork est l’une des principales villes touristiques d’Irlande. Si vous vous rendez dans le sud de l’Irlande, vous passerez dans les environs de cette grande ville irlandaise (enfin grande…3 rues principales quoi !! ). Mais cela ne veut pas dire qu’elle est dénuée d’intérêt car vous pourrez y visiter car vous serez à proximité du château de Blarney, vous pourrez rapidement accéder au Fota Wildlife Park et autres points d’intérêt.

Si vous souhaitez rester sur place quelques jours, il faudra trouver un endroit où loger, et afin de vous aider à trouver l’endroit qui vous correspond. Comme d’habitude, les établissements vont des prix pas chers aux étoilés, et il faudra vous renseigner à l’avance pour réserver surtout si vous voyagez en groupe ou en famille. Il est possible de loger en hyper centre ou en périphérie suivant vos plans.

Avant de vous présenter ma sélection, voici une petite liste d’hôtels qui peuvent vous intéresser en fonction de votre budget : 

Un hôtel bon marché en plein centre de Cork : The Metropole Hotel Cork, situé à 450m du centre

Un hôtel plus charmant, très bien situé mais forcement plus cher: Maldron Hotel South Mall Cork City, à proximité de plusieurs attractions touristiques réputées, de zones commerçantes et du centre social du centre-ville

Voici donc un récapitulatif de 5 des meilleurs hôtels de Cork:

1. Lancaster Lodge

Situé aux abords du centre-ville, le Lancaster Lodge a tout des grands hôtels, à part le prix. En effet, ici vous n’aurez pas besoin de casser votre tirelire pour pouvoir y passer une nuit, mais les services et la qualité de l’établissement ne s’en ressent pas pour autant. Bien sur, cela reste un hôtel traditionnel, mais le rapport qualité / prix est pas mal du tout.

Découvrir cet hôtel sur Booking.com

2. Radisson BLU Hotel & Spa, Little Island Cork

Le nom de cette fameuse chaîne d’hôtels n’est plus à faire et pour cause, il s’agit d’une chaîne proposant de nombreux à côtés, une qualité irréprochable et un service au poil. Vous aurez accès au Spa de l’hôtel, ainsi qu’à la piscine et à la salle de sport (mais ne vous attendez pas non plus à une salle traditionnelle, il s’agit d’une salle d’hôtel). Le petit déjeuner est disponible sous forme de buffet ou livré au lit, si ce n’est pas le grand luxe !

Découvrir cet hôtel sur Booking.com

3. The River Lee Hotel a member of The Doyle Collection

Le River Lee Hotel est surement l’un des hôtel (si ce n’est le) plus luxueux de Cork. Idéalement situé, il vous offrira tout ce que vous attendez d’un hôtel de luxe : chambres avec une vue sur Cork et sur le cours d’eau qui traverse la ville, un service 24/7, des chambres classes et spacieuses, un restaurant avec des produits frais de la région etc.

Idéal pour ceux qui ont le budget (plus de 200€ la nuit minium tout de même).

Découvrir cet hôtel sur Booking.com

4. Cork International Hotel

Cet hôtel est situé juste à côté de l’aéroport. Il vous offrira l’avantage de disposer d’un lieu où dormir si vous partez tôt le matin ou si vous arrivez tard le soir. Comme les autres hôtels, il propose de nombreux services et le personnel est particulièrement agréable dans cet hôtel. 140 chambres sont disponibles 365 jours par an, donc il est quasi certain de trouver de la place, même au dernier moment.

Découvrir cet hôtel sur Booking.com

5. The Blarney Stone Guesthouse

Vous l’aurez deviné, cet hôtel se situe non-loin du fameux château de Blarney. Comptez 10 minutes en voiture pour atteindre le château, et 5 minutes pour rejoindre le centre-ville. Bon rapport qualité prix, excellentes reviews et des chambres très confortables, cet hôtel vous offrira ce dont vous avez besoin, sans avoir à trop dépasser votre budget.

Découvrir cet hôtel sur Booking.com

Pour résumé, voici plusieurs questions à se poser avant de réserver un hôtel à Cork :

– Combien de temps à l’avance faut-il réserver pour aller visiter Cork ?

Les hôtels sont plus faciles à réserver que les B&B, souvent plus petits. Mais il est nécessaire de se méfier de la saison haute et des diverses fêtes qui pourront être prises d’assaut assez rapidement. Pensez à vous renseigner le plus tôt possible !
– Vaut-il mieux réserver au centre ou en périphérie ?

Le centre présentera généralement des prix plus élevés et des étoilés contrairement à la périphérie qui sera moins chère. Cela dépend également de vos projets de visites :être au centre pour profiter de la ville ou à côté pour être plus au calme et pouvoir vous déplacer vers des points d’intérêts à l’extérieur de Cork.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share