fbpx

5 Marches et Balades autour de Dublin et Wicklow

Par Julie
Dans Loisirs
Oct 20th, 2021
0 commentaire
244 Views
Share

Avec les beaux jours qui arrivent enfin et notre été typiquement Irlandais, ceux d’entre vous qui vivent ici savent qu’il faut saisir toute occasion pour se balader 🙂 ! Voici quelques idées de marches a faire aux alentours de Dublin pour profiter d’un rayon de soleil. Quelque soit le niveau de difficulté de la marche, je vous recommande de mettre des bonnes chaussures. Les baskets ca passe souvent mais entre la gadoue et les chemins plus ou moins rugueux, c’est quand même mieux d’être bien chaussé.

1. Howth – Cliff Path Loop (Vert/Green) (Comté de Dublin)

Crédit Photo: Tourism Ireland, Brian Morrison

Difficulté: Modéré

Durée: 2 à 3 heures (~6km)

Accessibilité: Facilement accessible sans voiture depuis Dublin en prenant le DART. La boucle commence directement depuis la station de train (suivez les fleches vertes)

Parking: oui á la station de train ou sur Howth mais il peut etre difficile de trouver une place le weekend surtout si il fait beau. Mon conseil allez-y tot le matin!

Accessible avec une poussette bébé: non

Note: Pour ceux qui le souhaitent, il existe un total de 4 boucles (dont la verte) avec différent niveaux de difficulté sur Howth. Ce site est une bonne resource pour trouver de nouvelles balades. https://www.sportireland.ie/outdoors/walking/trails

Cette balade pres du village de Howth au nord de Dublin mélange une petite grimpette (130m de montée) et longe la cote. La vue y est absolument superbe avec, si le temps s’y prete, Ireland’s Eye, l’ile de Lambay et bien sur la baie de Dublin. Le terrain est facile et puisque c’est une boucle vous reviendrez sur votre point de départ a la station de train de Howth. Pour les amateurs de S’il fait assez beau vous pourrez voir la ville de Dublin et meme les montagnes de Dublin plus loin. C’est un bel endroit pour y observer de nombreuses especes d’oiseaux ainsi que des phoques si vous etes chanceux.

Mon petit conseil, si vous finissez votre balade juste a temps pour le repas de midi ou du soir, allez deguster des bons fruits de mers dans un des restos du village de Howth. Octopussy est un de mes favoris.

2. Bray to Greystones Cliff Walk (comté de Wicklow)

Crédit Photo: © Julie-Marie Scherrer

Difficulté: Modéré

Durée: 2.5 heures (6km aller simple)

Accessibilité: Facilement accessible sans voiture depuis Dublin en prenant le DART

Parking: oui sur Bray ou Wicklow. Choisissez une place pres de la station du DART pour vous simplifier la vie

Accessible avec une poussette bébé: non

Note: Certains endroit sont dangereux sur ce chemin avec des risques d’éboulement.

Cette balade d’environ 12km si vous faites l’aller-retour relie la ville de Bray, comté de Wicklow, et celle de Greystones, comté de Dublin. Elle peut se faire dans les deux sens, et si vous ne vous sentez pas de faire le retour á pied pour revenir á votre voiture, vous pouvez prendre le DART (train) qui relie aussi les deux villes.

La vue est superbe avec les falaises et la mer d’un coté et les champs et montagnes de l’autre.

3. Tibradden Woods (comté de Wicklow)

Crédit Photo: © Julie-Marie Scherrer

Difficulté: Facile / Modéré

Durée: 2 heures (2.4km)

Accessibilité: vous aurez besoin d’une voiture pour vous rendre au point de départ de cette marche

Parking: oui un grand parking gratuit partagé avec l’accrobranche Zipit

Accessible avec une poussette bébé: oui sur les premieres 15 minutes de marche environ. Ensuite il faudra rebrousser chemin.

C’est une de mes balades préférée! C’est varié avec de la foret et de la montagne dégagée. Il vous faudra faire un aller-retour pour pouvoir revenir á votre point de départ (compris dans les 2 heures). Si vous avez de la chance vous pourrez meme apercevoir des cerfs ou un oiseau tétra (rare) sur votre route. Au point le plus haut, vous y retrouver un ‘cairn’ qui est l’endroit parfait pour vous poser un petit peu et admirer la vue avant de continuer votre chemin. Une urne funéraire trouvée dans le ‘cairn’ est en exposition au National Museum of Dublin.

4. Ticknock – Fairy Castle Loop (comté de Dublin)

La belle vue depuis le haut de Ticknock

Difficulté: Facile / Modéré

Durée: 1.5 a 2 heures (5.5km)

Accessibilité: vous aurez besoin d’une voiture pour vous rendre au point de départ de cette marche

Parking: oui

Accessible avec une poussette bébé: Oui jusqu’au Three Rock environ (3km aller-retour)

Cette boucle de 5.5km est parfaite pour une petite balade que vous soyez des bons marcheurs ou non. Sa route traverse de la forêt, des étendues montagneuses dégagées ainsi que du sentier. Au sommet vous rejoindrez le Three Rock Hill avec une vue panoramique de la ville de Dublin, la baie de Dublin, le Sugarloaf et les montagnes Mournes pour n’en citer que quelque-uns.

5. Slievethoul Lugg Walk (comté de Dublin)

[PHOTO: Nous faisons appel à vous chers lecteurs… Si vous avez fait cette marche et avez une jolie photo, n’hésitez pas à la partager avec nous pour qu’elle figure ici 😉 ]

Difficulté: Facile

Durée: 2 heures (9km)

Accessibilité: vous aurez besoin d’une voiture pour vous rendre au point de départ de cette marche

Parking: non mais il y a un petit espace vers la barriere d’entrée avec assez de place pour se garer.

Accessible avec une poussette bébé: Oui jusqu’au Three Rock (3km aller-retour)

Situé dans les montagnes de Dublin, cette petite rando en figure de 8 vous amènera a travers la foret et á son point le plus haut vous fera aussi découvrir de jolies vues des montagnes de Wicklow á l’est et des jolies plaines de Kildare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share