Mes conseils pour un séjour en Irlande d’une ou deux semaine

Par Olivier
Dans Préparez votre séjour
Déc 6th, 2018
0 commentaire
146 Views
Share

 

Si vous venez en Irlande le temps d’une semaine ou deux, il y a plusieurs astuces à connaître afin de profiter un maximum et revenir d’Irlande la tête plein de souvenirs et de bons moments.

 

Préparez-vous à la météo

La météo en Irlande est très capricieuse et peut changer du tout au tout en l’espace de quelques dizaines de minutes. Lorsque vous partez en irlande, quelle que soit la saison, il faudra vous munir d’une protection contre la pluie, ainsi que contre le vent. N’oubliez pas non plus que l’Irlande n’est jamais très chaude, quelle que soit la saison. Avant de partir, vérifiez la température moyenne actuelle, prévoyez des vêtements assez chauds et vous protégeant des caprices météorologiques et pensez aussi à prendre de quoi protéger vos appareils électroniques ou les attacher… Il serait bête de perdre votre appareil photo à cause d’une bourrasque de vent aux Cliffs de Moher !

 

Munissez-vous d’une voiture

Pour visiter l’Irlande, la voiture est quasi indispensable. En effet, de nombreuses attractions et lieux à visiter sont accessibles qu’en voiture ou en bus, donc si vous souhaitez être libres de vos mouvements, optez donc pour une voiture. Amenez la vôtre en ferry, ou louez une voiture sur place. La conduite à gauche n’est pas très simple au début, mais on prend vite les réflexes rassurez-vous. Au niveau du code de la route, il y a très peu de différences avec le code que l’on a en France, vous serez donc en terrain connu de ce côté là.

Attention par ailleurs lorsque vous choisirez votre voiture, car de nombreuses routes sont assez étroites, donc évitez les gros véhicules, optez plutôt pour les petits modèles si vous ne voulez pas rester coincés lorsque vous rencontrez un véhicule ou que vous passez dans un virage très étroit.

 

Travaillez votre anglais

Parlez anglais vous sera très utile en Irlande, car peu d’irlandais parlent français. Ainsi, si vous ne voulez pas que chaque échange pour demander où sont les WC, pour commander un plat ou pour poser une question devienne un parcours du combattant, apprenez les bases ou achetez un petit guide de poche afin de connaître les phrases les plus importantes. Cela vous facilitera la vie et vous permettra d’éviter des situations potentiellement inconfortables.

 

Préparez votre séjour

Avant de partir à l’inconnu, préparez en avance un itinéraire et un programme à suivre. Vous pourrez ainsi savoir par où commencer, combien de temps rester à chaque endroit, où dormir et éviter les mauvaises surprises. La préparation est très importante en Irlande, car vous aurez beaucoup à voyager, donc si vous ne souhaitez pas opter pour une formule tout compris en voyageant en bus par exemple, il faudra savoir en avance où vous vous aventurez et savoir comment vous allez gérer les déplacements et votre budget. Enfin pour vous aider, je vous invite à regarder cet article sur 7 étapes pour préparer votre séjour.

 

Oubliez vos habitudes de Français

Règle number one : pas besoin de répondre “I’m fine and you ?”, ni de raconter votre vie lorsque quelqu’un vous dit “Hi, how are you?”. En Irlande, il s’agit d’une formule de politesse, mais on ne s’attend pas à ce que vous répondiez. Également, oubliez vos habitudes alimentaires et ouvrez-vous aux plats locaux. Boeuf Guinness, chicken goujons, garlic bread, fish and chips etc. Ne cherchez pas à manger français, osez des plats locaux et régalez-vous. Certes la gastronomie irlandaise n’est pas aussi raffinée que ce que l’on a en France ou en Italie, mais elle a quand même quelques points forts (et souvent assez gras, je vous l’accorde).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share