Devez-vous parler anglais pour venir travailler en Irlande ?

Par Olivier
Dans Apprendre l'anglais
Avr 15th, 2014
7 commentaires
7336 Views
Share

Le Tigre Celtique rugit peut-être moins qu’avant mais ses miaulements attirent encore toujours nombre de français. Seul pays anglophone de la zone euro, le français est la première langue étrangère apprise en Irlande. Toutefois, la question de la maîtrise de l’anglais inquiète toujours certains de nos compatriotes. Tour d’horizon des réponses à la question « dois-je parler anglais pour travailler en Irlande ? ».

 

On m’offre un travail permanent en Irlande, dois-je maîtriser l'anglais ?

Au-delà du fait qu’il vous faudra davantage citer Beckett que Shakespeare en Irlande, la réponse est « oui mais ». Votre anglais est scolaire mais vous êtes un crack dans votre domaine ? La motivation et la détermination sont des facteurs clefs. Il vous faudra apprendre vite (notamment pour vos rendez-vous professionnels) mais n’oubliez pas que les Irlandais sont de redoutables négociateurs. Votre volonté et votre envie de réussir sont en Irlande vos meilleurs atouts. A noter que beaucoup d’entreprises cherchent des français pour s’introduire sur le marché français.

Avoir un niveau d’anglais basique est essentiel pour démarrer son aventure irlandaise de manière sereine et ainsi s’éviter des petits boulots parfois sympathiques mais souvent très mal payés.. Un bon niveau d’anglais permettra également de pouvoir démarrer plus facilement chez des grands noms informatiques et ainsi de mieux négocier la suite de sa carrière en Irlande ou a l’international.. La clef reste en tout cas de pratiquer et de ne pas trop rester entre expatriés.. Sinon un bon pub a Chatelet fera très bien l’affaire pour le dépaysement.
Guillaume Hernoux, Channel Manager chez Box

 

parler anglais en irlande

 

On m’offre un stage en Irlande, dois-je commencer à apprendre l'anglais ?

Beaucoup d’entreprises recherchent des stagiaires. Pour cela, le niveau n’est pas déterminant, une fois de plus seule la volonté compte. Ne vous attendez cependant pas à une très bonne rémunération, les conventions de stage se faisant ici aussi rare que les rayons de soleil. L’expérience sera cependant probablement très enrichissante, nombre de grandes multinationales (dans les nouvelles technologies notamment) possédant leurs sièges à Dublin. A noter également que le nouveau schéma gouvernemental JobBridge n’est pas ouvert aux étrangers (allocation hebdomadaire de 50€ en complément d’une allocation chômage).

Vous pouvez jeter un oeil sur notre article “Apprendre l’anglais en Irlande” qui peut vous être utile !

 

Je pars m’occuper d’adorables bambins aux cheveux roux mais je ne speak pas l’english !

Si vous venez en tant que “au pair”, courez vite acheter un guide de conversation ! Idéalement il vous faudrait connaître les 20 premières pages par cœur d’ici demain ! L’avantage étant que vous allez apprendre beaucoup des enfants. Attention cependant que ceux-ci ne se mettent pas à vous parler en gaélique !

parler anglais en irlande

 

Je pars en voyage en Irlande mais je ne parle pas anglais !

Pas de panique ! Vous survivrez plus facilement à l’anglais qu’à la pluie ! Idéalement quelques mots vous faciliteraient la tâche  mais les principaux lieux touristiques ont des visites/brochures en français. Bon, si vous allez au fin fond du Connemara ou du Donegal, ça n’est pas gagné. Mais de toute manière vous auriez de meilleurs chances de succès en apprenant le gaélique là-bas…

 

 

 

Articles similaires

7 de réponses vers “Devez-vous parler anglais pour venir travailler en Irlande ?”

  1. greg dit :

    serieusement, quelqu un ose poser la question de l anglais en irlande??????

    heyy vous etes dans un pays anglophone!! allumez!!
    moi je suis au canada et ici c est une obligation, comme l angleterre , l irlande ecosse, australie etc

    comme ci les pays devaient s adapter aux petits francais qui ne veulent pas se forcer

    • ben dit :

      Pas forcement une question de vouloir forcer ou non, mais pour quelqu’un voulant partir dans un pays anglo saxon pour y apprendre la langue certain pays sont sont peut etre plus “accessible” si on ne parle pas courament la langue ; )

  2. Lauzière dit :

    Bonjour
    Je vais avoir 55ans j’ai été commerciale pendant 35 ans et jai travaillé comme hôtesse d’accueil ses derniers 8 mois en cdd chez volkswagen j’ai le profil bonne présentation mais c’est l’anglais qui bloque pour de nombreux postes à pouvoir. la question est que si je viens 6mois en Irlande pourrais je parler l’anglais couremment et aurais je la possibilité de trouver un travail facilement
    Cordialement
    Mylène Lauzière

    • Kevin dit :

      Bonjour,
      Cela dépend de vos bases et de votre faculté à vous immerger et apprendre l’anglais.
      6 mois sont suffisants pour parler anglais, mais il faudra vous en donner les moyens, et ne pas parler en français.
      En 6 mois vous pouvez avoir un anglais suffisant pour travailler.
      Bonne journée

  3. Michele dit :

    Bonjour,

    j’ai 50 ans et depuis des années je rêve de venir vivre en Irlande, j’occupe de puis des années des postes de chargée de relation client et j’ai été également opticienne .
    Je me demandais si les seniors ont une chance de trouver un emploi en Irlande ou est-ce difficile comme en France avec la barrière de l’âge……

    • Kevin dit :

      Bonjour,
      Si votre niveau d’anglais ne vous permet pas de travailler en anglais, et que vous êtes senior, je ne vais pas vous cacher que cela risque d’être très difficile, même pour les 20-30ans parlant anglais trouver un travail n’est pas une partie de plaisir.
      Bonne journée

  4. […] dit, si vous venez ici pour parler anglais et vous immerger, faites l’effort d’aller vers les autres nationalités et ne vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share