Visiter le Burren, l’unique paysage lunaire de l’Irlande

Par Kevin
Dans Préparez votre séjour
Juil 21st, 2019
0 commentaire
933 Views
Share

Lorsque l’on parle d’Irlande on parle souvent de la Chaussée des Géants, des lacs du Connemara et de la Guinness, mais on entend peu souvent parler du parc national du Burren, et pourtant, il vaut clairement le détour !

Cependant attention, si vous vous rendez au Burren, ne vous attendez pas à retrouver les mêmes paysages que dans le reste du pays. Ce parc national est vraiment singulier et ses paysages ne se composent pas réellement de montagnes de randonnées, de forêts pour de longues balades ou encore de lacs pour vous détendre. 

Un peu de changement ça fait du bien après tout ! 

Paysage du Burren

Comment organiser votre voyage ?

Le parc national du Burren se trouve entre Galway et Limerick, proche de la côte Ouest. Vous pouvez soit louer une voiture depuis Dublin et passer par le Burren lorsque vous ferez votre découverte de la côte Ouest de l’Irlande, ou alors vous rendre à Galway et louer une voiture là bas. Le plus simple est bien sûr l’option partant de Dublin ! 

Comptez environ 3 heures si vous faites la route depuis la capitale irlandaise.

Je vous suggère toutefois de simplement l’inclure dans votre itinéraire, et d’y passer une demi journée, le temps de découvrir le parc et de vous y balader. Ce n’est pas réellement un endroit où l’on peut passer des heures, mais il vaut clairement le détour !

Cliffs of Burren

Que voir au Burren ?


Le parc national du Burren n’a pas réellement d’attraction phare comme le Connemara ou la Chaussée des Géants, mais plutôt un cadre singulier, composé de roches et de calcaire. Le Burren est souvent comparé à un paysage lunaire, et lorsque l’on s’y rend on comprend bien pourquoi. Oliver Cromwell avait décrit le parc national du Burren ainsi : “C’est une région où il n’y a pas assez d’eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l’enterrer“. 

La seule attraction que vous pourrez découvrir sur place, en dehors du paysage, est le Dolmen de Poulnabrone.

Le Dolmen de Poulnabrone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share