Les 5 meilleurs sites pour trouver du travail en Irlande ?

Par Olivier
Dans Tout sur l'Irlande
Oct 20th, 2013
4 commentaires
20815 Views
Share

Chercher et trouver du travail en Irlande demande de la discipline et quelques astuces. Pour commencer, voici quelques sites sur lesquels vous pouvez déposer votre CV et vos références, facilement et sans connaissances informatiques.

1/ Le site Jobs.ie

Ce site a la plus grande base de données d’offres d’emplois en Irlande. Vous y trouverez forcément votre métier et les offres associées.

Son utilisation est simple : vous créez votre CV puis vous le téléchargez à l’aide du formulaire d’enregistrement. Vous pouvez ensuite facilement postuler aux jobs qui vous intéressent. Facile, clair et rapide.

Lien vers le site Jobs.ie

 

2/ Le site Irishjobs.ie

Tout l’intérêt de ce site de recherches d’emploi est son classement. Contrairement aux autres sites d’annonces, vous pouvez effectuer votre recherche de travail par entreprise

Des grandes sociétés côtoient des plus petites, ce qui vous permet de faire votre sélection en un clin d’œil.

Lien vers le site Irishjobs.ie

 

3/ Le site Monster.ie

Connu mondialement, le site Monster permet de trouver un job dans le pays où vous vous trouvez. Le fonctionnement est classique : vous importez votre CV dans la base de données et vous postulez aux annonces qui vous conviennent grâce à un tri performant.

L’avantage est que les entreprises ont également accès à cette banque de CV. Vous pouvez parfaitement être contacté par une entreprise suite à la consultation de votre CV sur le site. Un conseil : soignez bien votre CV.

Lien vers le site Monster.ie

 

4/ Le site toplanguagejobs.ie

La particularité de ce site de recherches d’emplois en Irlande est qu’il est orienté multilingue. Les personnes qui possèdent plusieurs langues vivantes ont tout intérêt à faire valoir leur avantage.

Les bilingues ou trilingues ont la possibilité de mettre en avant leurs performances linguistiques, surtout dans un pays comme l’Irlande qui accueille des multinationales. Vous y trouverez forcément votre bonheur.

Lien vers le site Toplanguage.ie

 

5/ Les réseaux sociaux : Linkedin

Le bouche-à-oreille est une méthode plutôt hasardeuse, en revanche utiliser les réseaux sociaux comme LinkedIn est un choix stratégique. En effet, les recruteurs sont joignables plus facilement et directement sur leur profil.

Linkedin est très utilisé par les anglophones. Alors n’hésitez pas à vous renseigner sur les noms des personnes à contacter (responsable RH ou autres). Cette méthode est courante en Irlande.

Lien vers le site Linkedin.ie

 

Mettez toutes les chances de votre côté en multipliant les sources. Inscrivez vous sur de nombreux sites d’annonces d’emplois afin de pouvoir décrocher le poste qui vous plait. Tout est possible, alors donnez vous les moyens de réussir.

4 de réponses vers “Les 5 meilleurs sites pour trouver du travail en Irlande ?”

  1. Ida dit :

    Et indeed.ie, excellent (mot clé: French)

  2. seo sri lanka dit :

    Et indeed.ie, excellent

  3. leborgne dit :

    Bonjour,

    Je souhaite m’installé en Irlande y’aurait-il une personne pour me renseigner pour faire les bonnes démarches?
    Voici mon adresse mail:

    Th.leborgne83@Gmail.com

    Merci.

  4. thierry dit :

    J’habite le sud de la France et souhaite m’installé en Irlande je recherche actuellement un emploi je suis ouvert à toutes propositions,disponible,sans attaches,ouvert d’esprits, et prêt pour de nouveaux horizons.

    Th.leborgne83@Gmail.com

    Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share