5 conseils pour réussir votre expatriation en Irlande

Par Olivier
Dans Vie quotidienne
Août 15th, 2017
0 commentaire
942 Views
Share

Une expatriation est toujours un défi. Pour vous aider à le relever avec brio, voici quelques conseils qui vous permettont de vous adapter rapidement à votre nouvelle vie en Irlande.

 

1- Apprendre la langue

Que vous souhaitiez trouver un emploi ou tout simplement pour vous faciliter la vie au quotidien, la maîtrise de l’anglais sera un atout dans votre expatriation. Prenez des cours, regardez la télé, écoutez la radio, lisez la presse ou des livres en anglais : tous les moyens sont bons pour vous permettre de progresser !

Buffy1982 / Shutterstock.com

 

2- Rencontrer du monde

Ne soyez pas timide et sortez de votre zone de confort ! Vous pourrez rencontrer du monde lors de vos cours d’anglais par exemple ou via les réseaux d’expatriés. Ne restez pas uniquement avec des expatriés mais allez à la rencontre des Irlandais. Les pubs pourront ainsi être le lieu idéal pour faire de nouvelles rencontres, en plus d’être un lieu convivial pour s’imprégner de la culture irlandaise. Les Irlandais font preuve d’une grande gentillesse et parlent facilement : n’hésitez pas à franchir le pas !

Shutterstock.com

 

3- S'informer sur le pays

Faites des recherches, avant même le départ, et essayer d’en apprendre autant que possible sur l’Irlande. Cela vous aidera à mieux comprendre sa culture et la façon dont les choses fonctionnent ici. Renseignez-vous également sur les coutumes et traditions, afin d’éviter tout faux-pas culturel.

Buffy1982 / Shutterstock.com

 

4- Etre ouvert d'esprit

L’expatriation, c’est l’occasion de faire de nouvelles expériences. Visitez de nouveaux lieux, goûtez aux spécialités locales, etc. Et ne comparez pas la vie en Irlande avec celle dans votre pays d’origine : c’est n’est ni mieux, ni moins bien, c’est juste différent !

Shutterstock.com

 

5- Avoir un K-way !

Certains clichés ont la vie dure ! Certes, en Irlande, il pleut. Mais cela ne dure pas éternellement : vous pouvez d’ailleurs connaître les quatre saisons dans l’espace d’une seule journée…voire d’une heure ! Et oui, il fait soleil en Irlande presque tous les jours, mais pas toute la journée . Tout comme les Irlandais, apprenez à composer avec : la météo n’arrêtera pas vos aventures d’expatrié en Irlande !

Shutterstock.com

 

Source : Expat.com http://www.expat.com/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share