La culture en Irlandaise en quelques mots…

Par Olivier
Dans Culture
Oct 24th, 2013
2 commentaires
3679 Views
Share

La culture et l’atmosphère de l’Irlande est vraiment très sympathique et conviviale et elles sont d’ordinaire très appréciés par les Français qui viennent visiter l’Irlande ou s’y installer.

4642258513_69ebebef22_n

La verte Erin est une petite île située à l’Extrémité ouest de l’Europe, La position géographique de l’Irlande explique sans nul doute pourquoi les gens sont si solidaires, bienveillants et si amicaux entre eux. Il y règne une ambiance particulière, de franche camaraderie que vous ressentirez probablement tout au long de votre séjour, et qui atteint son paroxysme lors des rendez-vous sportifs (rugby, sports gaéliques, courses hippiques ou courses de lévriers…). Rendez-vous y au moins une fois, pour ambiance !

Les Irlandais aiment sortir et faire la fête. La vie nocturne est très dense et très animée. Elle commence tôt dans la soirée et se termine généralement plus tôt aussi. Vous trouverez sans aucun mal des centaines de pubs, répartis dans toutes les rues de Dublin et dans tous les arrondissements de la ville. Chaque pub à son ambiance particulière. Il existe en revanche peu de boites de nuits, mais si vous souhaitez prolonger votre soirée, nous vous conseillons de fréquenter le Workman club ou encore le Pygmalion.

Les Irlandais boivent beaucoup et de nombreuses personnes en Irlande ont des problèmes d’alcool, comme c’est également le cas en Ecosse ou en Grande-Bretagne d’ailleurs. Un large choix de bières est proposé dans les pubs. Mais si vous n’aimez pas la bière, vous trouverez probablement des cocktails, du cidre, ou du vin français.

5993432213_b86171cdb9_nLa culture des pubs tranche radicalement avec notre vision française négative des pubs et autres lieux de la vie nocturne. En Irlande, tout le monde se retrouve au pub et ce n’est mal vu par personne, bien au contraire ! Même les universités ont leur pub (le pub de Trinity College: le Pavillon surnommé le “Pav”). Refuser systématiquement d’aller au pub avec les gens qui travaillent dans la même entreprise que vous par exemple sera pris comme un refus de socialiser. Tout ce qui se passe au pub reste au pub. Et même si vos collègues vous voient un peu “gai” pour avoir bu une bière de trop, le lendemain personne ne vous le fera remarquer ou ne vous en tiendra rigueur; Bien entendu, ne renouvelez tout de même pas l’exploit tous les soirs de la semaine !

Chaque Irlandais à d’ailleurs son pub favori, ou il se rend régulièrement pour retrouver ses amis !

2 de réponses vers “La culture en Irlandaise en quelques mots…”

  1. […] L’Irlande et ses pubs, son whisky, sa bière guiness, peut parfois vous surprendre. Les pubs Irlandais en effet sont des endroits où l’ambiance est en général très bonne et les groupes de musique Irlandais savent comment faire monter la température de la soirée. Les pubs Irlandais en général ont des fenêtres opaques qui vous feront oublier la lumière du jour… La bière est bonne et les pintes s’enchainent sans même que vous vous en rendez compte ! De l’aspirine sera donc votre meilleur ami au cas où vous avez oublié l’heure qu’il était la nuit précédente ! […]

  2. […] de nouvelles rencontres, en plus d’être un lieu convivial pour s’imprégner de la culture irlandaise. Les Irlandais font preuve d’une grande gentillesse et parlent facilement : n’hésitez […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share