fbpx

Partez à la découverte de Phoenix Park à Dublin

Par Olivier
Dans Divers
Jan 26th, 2020
0 commentaire
1324 Views
Share

Dublin est connue pour son Temple Bar, ses pubs et sa culture, mais s’il y a un endroit que les touristes n’oublient pas de visiter (et à raison), c’est le Phoenix Park ! 

Il s’agit du second plus grand parc citadin d’Europe derrière celui de Birmingham, et pour cause, il fait plus de 2km de large sur 4km de long. Voici ce que vous pouvez faire au Phoenix Park de Dublin.

Découvrir le zoo

Commençons avec l’activité payante du parc (le reste est gratuit), le zoo. Situé au sud du parc, sur la droite si vous venez du centre ville, il s’agit du plus grand zoo du pays, et il est très agréable à visiter, et pas seulement pas les enfants. Vous y découvrirez tous types d’animaux: des singes, lions, panthères comme partout, mais le zoo propose également un espace savane, avec des rhinocéros, girafes, zèbres (etc.), un espace animaux de la ferme ainsi qu’un reptilarium. Il y a donc un peu de tout ! 

Comptez 3h à 5h en fonction de votre rythme.

Orang outan

Wellington Memorial Monument

Il s’agit d’un obélisque de 62m de haut, trônant en face du zoo. Il a été bâti afin de commémorer la victoire de Arthur Wellesley, le 1er duc de Wellington. En été, lorsqu’il fait beau, beaucoup de locaux se retrouvent à cet endroit afin de profiter du soleil et se reposer.

Wellington Monument

Papal Cross Memorial

Un peu plus au nord, vous pourrez retrouvez une croix de 35m de haut, la Papal Cross. Elle a été bâtie en 1979, suite à la visite du Pape John Paul II.

Papal Cross

Les biches

 

“Les biches ? C’est à dire ?” me direz-vous. Il y a des biches en liberté dans le Phoenix park, et vous êtes libres de les approcher et de leur donner à manger si vous le souhaitez. Elles peuvent se trouver un peu partout, mais vous aurez plus de chance de les voir du côté ouest du parc (donc sur la gauche quand vous venez du centre ville) et vers la grande croix au milieu du parc. 

Prenez des photos, donnez leur du pain, caressez les si vous pouvez approcher… Mais d’abord il faudra avoir un peu de chance pour les trouver ! 

Bien entendu, s’il pleut… Vous pouvez oublier cette idée.

Biches du Phoenix Park

Les jardins

Le parc a également des jardins situés aux alentours du zoo, en marchant vers le nord. Entrée libre et gratuite, les jardins vous offriront une petite balade dans des sentiers longeant divers espaces fleuris, aménagés de manière à offrir un spectacle visuel très visuel.

Jardins du parc

L’Ashtown Castle and Demesne

Petite activité toute aussi rapide que les autres, vous pourrez découvrir l’Ashtown Castle pendant votre balade. Par contre ne vous y trompez pas, bien que ce lieux soit appelé château, il s’agit plutôt d’une petite tour accompagnée de sa bâtisse, qui servait de logement au sous secrétaire d’Irlande il y a plusieurs centaines d’années.

Et bien sur, en dehors de ces différents lieux et monuments, le parc est immense et vraiment agréable pour faire un peu de sport, vous balader ou prendre un bain de soleil. Alors que vous ne prévoyez d’y passer qu’une heure, ou une petite demi journée, je vous recommande fortement d’y aller un jour où la météo est clémente pour bien en profiter ! 

L’Ashtown Castle and Demesne

Vous voilà briefés sur le Phoenix Park ! Vous pouvez maintenant découvrir tous mes guides sur la capitale irlandaise, et si vous cherchez à réserver un endroit où dormir, je vous renvoie vers mes différents articles des meilleurs hôtels de Dublin, les meilleurs bed & breakfast, ainsi que les meilleures auberges de jeunesse si vous avez un petit budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share