Acheter une voiture en Irlande : Tout ce que vous devez savoir !

Par Olivier
Dans Vie quotidienne
Juil 16th, 2014
0 commentaire
9569 Views
Share

Vous habitez en Irlande depuis quelque temps et vous recherchez un peu plus de liberté dans vos déplacements ? Alors avoir une voiture est définitivement une bonne solution ! Vous avez 3 solutions :

– Acheter une voiture Irlandaise

– Ramener votre voiture de France si vous en possédez une

– Louer une voiture quand vous le voulez

Acheter une voiture en irlande

 

Acheter une voiture en Irlande

Avantages : Elle sera à vous et libre quand vous voulez

Inconvénients : Représente un certain budget à l’année

Acheter une voiture en Irlande n’a rien de compliqué ! Ce qu’il faut savoir, c’est quand vous achetez une voiture en Irlande, vous aurez besoin de payer :

– La voiture en toute logique

– L’assurance

– La “Road tax” (taxe qui s’élève plus la voiture est puissance ou vieille).

– L’essence (environ 1,8euros par libre en ce moment)

Si vous ne connaissez trop rien aux voitures ou au vocabulaire anglais de voitures, je vous conseille d’acheter une voiture à un car dealer plutôt qu’un particulier. Dans les garages, vous aurez en général une garantie de 6 mois et une voiture en bonne état. Le plus simple est de jeter un oeil sur le site www.carzone.ie  ou vous retrouverez la plupart des voitures venant de garages.

Le plus difficile est l’assurance. Il est en effet très facile d’en trouver une mais en général si vous n’avez jamais eu de voitures assurées à votre nom et que vous avez un permis français, les prix montent très vite… du genre 1500 euros par an pour un clio ! Il vous sera demandé souvent d’avoir une lettre de votre assurance française traduite en anglais pour prouver vos années de bonus. Ensuite l’astuce est à trouver des courtiers (insurance broker) qui veulent faire descendre le prix ou des faire des contacts ! Si vous avez déjà possédé une voiture avant, le prix devrait descendre très rapidement.

En ce qui concerne la Road Tax, elle varie d’environs 150 euros par an pour une toute petite voiture à …. beaucoup plus cher pour une Ferrari par exemple !

conduire en irlande

 

Les compagnies d'assurance en Irlande

Si vous google “assurance automobile Irlande”, vous trouverez plusieurs sociétés. Voici quelques-uns d’entre eux:

www.axa.ie
www.aviva.ie
www.aaireland.ie
www.libertyinsurance.ie
www.zurichinsurance.ie
www.allianz.ie

 

Ramener votre voiture de France

Avantages : Vous avez déjà l’habitude de celle-ci

Inconvénients : Vous conduirez du mauvais coté par rapport aux routes d’ici. Pas pratique dans des situations comme par exemple quand vous doublez.

De façon générale, en Irlande, tous les véhicules doivent être enregistrés auprès de l’administration fiscale (plaque d’immatriculation unique par véhicule) et doivent payer la VTR (de la taxe d’immatriculation des véhicules). Ainsi, si vous prévoyez de ramener votre véhicule à l’Irlande, vous devez respecter les conditions suivantes:

– Immatriculer le véhicule.
– Vous devrez assurer le véhicule.
– Payer la taxe sur les véhicules.

Le permis français est valide en Irlande ce qui n’est pas toujours le cas de votre assurance française ! À faire attention !

ramener voiture en france

 

 

Louer une voiture en Irlande

Avantages : Moins cher à l’année si vous comptez ne pas vous déplacer beaucoup.

Inconvénients : Elle n’est pas dans votre garage !

Je vous conseille de vous rendre sur la page suivante dédiée à la location de voiture  si vous préférez partir dans cette direction !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share