Témoignage de Barbara, 32 ans vivant en Irlande depuis 8 ans

Par Olivier
Dans Témoignages d'expatriés
Mar 4th, 2014
2 commentaires
4870 Views
Share

barbara-photo

Peux tu te présenter en quelques mots

Je m’appelle Barbara Sanchez, j’ai 32 ans, je suis mariée, je suis originaire de Bordeaux et j’ai un petit garçon agé de 4 ans et demi.

 

 

Dans quelle entreprise travailles-tu et quel est ton métier actuellement ?

Je suis responsable commerciale chez Linkedin le reseau social professionnel. Coome beaucoup de sociétés basées en Irlande, Linkedin a son siège Europe ici, à Dublin.

Quelles sont les raisons qui t'on fait vouloir partir à l'étranger ?

J’ai fait un Master commerce international en France ,à Perpignan très exactement et ma formation exigeait un stage de fin d’études de 6 Mois. J’ai trouvé mon stage dans une entreprise basée a 40 km au nord de Dublin (county Meath) et une fois mon master en poche, nous avons decidé de prolonger le “séjour”. C’etait il y a plus de 8 ans maintenant. Je dis “ON” car mon fiancé et epoux maintenant m’a suivi dans l’aventure.

Pourquoi l'Irlande ?

J’avais déja fait un séjour de 6 mois quand j’étais en License en Irlande donc quand il m’a fallu chercher mon stage de fin d’études ma recherche s’est portée immédiatement sur l’Irlande.
L’Irlande était une destination “facile”puisque je connaissais déjà. Dublin est a seulement 1h40 de Bordeaux en vol direct ce qui simplifie les choses quand il y a un besoin urgent de rentrer en France.
Le but étant à l’époque de rester un peu à l’étranger à l’issu de mon stage, L’Irlande se présentait idéale pour un couple de jeunes diplômés. Les emplois, à ce moment là, étaient très nombreux et ceci même pour des jeunes sans expérience.

Que conseillerais tu à des personnes qui veulent venir ici ?

Quand je suis venue il y a 8 ans et maintenant sont des époques très différentes, La situation n’est plus du tout la même malheureusement pour les personnes qui veulent venir en Irlande mais je dirais que le plus important est d’être motivé et avoir déja un niveau d’anglais acceptable pour se débrouiller.

Quel est ton endroits préféré ?

J’aime beaucoup Ballycotton dans le county Cork, Kinsale aussi et puis le Donegal bien sur.
En ce qui concerne Dublin, j’aime beaucoup la péninsule de Howth. Howth est une destination possible en Bus, Dart et très adaptée aux familles avec enfants. Pour citer un dernier endroit, je citerais Phoenix park. Je fais de la course à pied et ca reste le rendez vous de tous les coureurs. Le parc est gigantesque et c’est toujours sympa de faire son footing et devoir s’arrêter car un groupe de cerfs traversent la route.

ballycotton6

Quel est ton pub préféré ?

Je dois avouer que je ne fréquente pas beaucoup les pubs contrairement aux irlandais mais le Barge est un de mes préferés. Il est spacieux et on peut sans problème y aller avec enfants, ce qui n’est pas toujours le cas.

barge-thumb-850x566

Un dernier mot ? Un bonjour que tu veux faire passer ? Un lien que tu veux nous faire partager ?

Je dirais que même si je vis en Irlande depuis plusieurs années, le retour dans le sud est prévu dans le moyen terme. Effectivement il est plus facile pour un breton ou un parisien de s’habituer aux conditions climatiques irlandaises mais pour des bordelais l’Irlande reste un pays intéressant pour une expérience mais pas pour y vivre toute la vie :).

2 de réponses vers “Témoignage de Barbara, 32 ans vivant en Irlande depuis 8 ans”

  1. Hoareau Hazel dit :

    Bonjour Barbara,

    Merci pour votre témoignage.

    Je suis en Irlande depuis hier avec ma sœur qui cherche à rester 1 an.

    J ai la double nationalité français – Salvadorienne!! Et j ai vécu 6 ans sur Bordeaux !!

    Je voudrais savoir comment trouver une famille pour travailler comme au pair ou si c est facile de trouver un travaille à mi temps pour ma sœur. Elle a un BAC + 4 en marketing et un bon niveau d’anglais.

    Merci pour votre aide.

    Hazel

  2. Lise Blanc dit :

    Bonjour Barbara,

    J’ai étudié en Irlande pendant 1an à Galway et je suis actuellement en pleine rédaction de mon mémoire de fin d’étude.

    Ton avis approche sur le management Irlandais m’intéresserait beaucoup compte tenu de ton expérience.

    Pourrais tu répondre à ce questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous ?

    https://docs.google.com/forms/d/18A0YK5i-wTnTxVV_xl-fLlQFwt4eEpvfVUj-C1ihqJk/edit

    Merci d’avance,

    Lise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share