Témoignage de Olivier Caillau, 26 ans, en Irlande depuis 1 an et demi

Par Olivier
Dans Témoignages d'expatriés
Mar 9th, 2014
0 commentaire
2550 Views
Share

Peux-tu te présenter en quelques mots

Je suis Olivier Caillau, j’ai 26 ans et je viens de l’ouest Parisien. Je suis diplômé en Marketing et communication. J’ai débuté dans le conseil en communication avant de poursuivre dans le e-commerce chez Pixmania. Après la communication et différents projets en interne pour renforcer une culture Customer Centric, j’ai pris la main sur la communication clients. Cette belle aventure a pris fin en 2012 mais m’a permis de rejoindre le leader mondial de la relation client à Dublin.

Olivier Caillau

Dans quelle entreprise travailles tu et quel est ton métier actuellement ?

Je travaille chez Salesforce, le leader mondial du Cloud Computing. Mon rôle de  Business Developper est d’accompagner les entreprises françaises dans leur transformation en Customer Company.

Quelles sont les raisons qui t'on fait vouloir partir à l'étranger ?

Ma mission chez Salesforce, définitivement. Je n’envisageais pas vraiment un départ, j’aime beaucoup la France et je suis convaincu qu’il y a là-bas de belles opportunités. L’économie et les technologies Sociales représentent  justement un virage que la France a pris au bon moment et avec détermination. Salesforce y investit d’ailleurs de plus en plus et y crée de l’emploi. Mais mon poste était base à Dublin et je suis parti sans hésitation.

Pourquoi l'Irlande ?

L’Irlande est un beau pays. Dublin est proche de la mer, ce qui offre de belles balades et un air sain ! C’est aussi un pays du rugby et on ressent que les valeurs de ce sport animent les irlandais. Beaucoup de respect, d’ouverture d’esprit, d’entraide et de sens du devoir.

Irish fans

Si c’était à refaire, qu’est-ce que tu changerais de ton expérience ici ?

Je suis encore ici donc je ne me pose pas trop la question. Cependant, je regrette de ne pas être assez sorti de Dublin depuis mon arrivée. L’Irlande est un beau pays qui mérite que l’on s’échappe de la ville quelques fois.

Que conseillerais-tu à des personnes qui veulent venir ici ?

Prenez un billet d’avion, plantez vos sacs et laissez la vie vous guider. Les opportunités sont multiples ici. Vous réfléchirez sur place en rencontrant tout un tas de profils différents.

Quel est ton endroit préféré ?

Le quartier de Grafton Street. Vraiment dynamique et toujours animé par des musiciens talentueux qui proposent différents répertoires. Et amassent les foules.

Dublin,_IE._Grafton_Street._May_23,_2012._~1200H

Quel est ton pub préféré ?

Le prochain ! Ce serait dommage de rester cantonné à UN pub. La ville en regorge. Le préféré est toujours remis en question par les nouvelles découvertes. Mais il y en a un qui propose musique Live, bonne bouffe copieuse en buffet et propose un cadre traditionnel : le O’Neills

Un dernier mot ? Un bonjour que tu veux faire passer ? Un lien que tu veux nous faire partager ?

Vive le XV de France ! Rendez-vous le 15 mars dans les pubs dublinois pour le dernier match des 6 Nations, France-Irlande ! Contactez-moi sur Linkedin si vous souhaitez échanger sur la vie à Dublin.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share