Témoignage de Magali Joubert vivant en Irlande depuis 3 ans

Par Olivier
Dans Témoignages d'expatriés
Juin 6th, 2014
0 commentaire
2625 Views
Share

Peux tu te présenter en quelques mots

Je m’appelle Magali Joubert. Je suis originaire de Marseille. Après avoir terminé mon master en Management et Stratégie d’Entreprise j’ai toujours eu cette envie de voyager. Je m’imaginais certes débarquer sur une île mais pour être honnête je n’avais jamais vraiment pensé à l’Irlande. Je rêvais plutôt de plage de sable blanc et d’eau turquoise. Et pourtant quelle belle aventure s’offre à moi depuis septembre 2011.

Dans quelle entreprise travailles tu et quel est ton métier actuellement ?

Depuis mon arrivée, je travaille à BMC Software, leader en Business service management http://www.bmc.com. J’ai débuté comme Business Development Representative sur le marché Français. Puis j’ai été promue il y plus d’un et demi Manager d’une équipe Inside sales de 7 commerciaux en charge de développer le sud de l’Europe et le Moyen Orient.
bmc-software04

Quelles sont les raisons qui t'on fait vouloir partir à l'étranger ?

L’envie de découvrir le monde, de m’enrichir d’autres cultures, de me construire en tant que femme, d’apprendre et d’élargir mes connaissances et compétences, de développer ma créativité, mais aussi l’envie de travailler pour une compagnie internationale sans citer la grande nécessité d’améliorer mon anglais qui était plus que médiocre je dois dire.

Pourquoi l'Irlande ?

Alors pour faire simple une seule raison pour ce choix de destination : l’amour et oui j’avoue ce n’est pas notre seul jour d’été par an qui fut la source de ma motivation. Et les raisons qui me font aujourd’hui rester sont les suivantes : un emploi que j’adore dans une compagnie de renommée internationale, des amis irréprochables, l’atmosphère,  la joie de vivre perpétuelle, ce sentiment de liberté que je ne retrouve pas en France et enfin ces magnifiques paysages et multiples endroits insolites que me surprennent chaque jour à Dublin.

Si c’était à refaire, qu’est-ce que tu changerais de ton expérience ici ?

Je pense que je m’inscrirais sur des sites communautaires dès mon arrivée. Puis surtout, je visiterais les appartements avant d’y déballer mes affaires.

Que conseillerais tu à des personnes qui veulent venir ici ?

Je pense qu’il est primordial d’envoyer son CV à de nombreuses agences de recrutrement comme Approach People par exemple, de  s’inscrire sur des sites communautaires  et de socialiser au maximum ; chose facile à Dublin étant donné que cette ville reste une capitale à taille humaine dans laquelle il est  facile de se construire un réseau à la vitesse de l’éclair. Puis, je conseille aussi de prendre des cours d’anglais si nécessaire pour se mettre ou se remettre dans le bain.

Quels sont tes 3 endroits préférés ?

J’apprécie me balader en bord de mer du Nord au sud de Dublin. Des superbes randonnées sont à faire de Malahide à Greystones où les plus chanceux pourront apercevoir des dauphins mais également  des phoques se prélassant sur les digues au plus grand plaisir des touristes.

Ma région favorite reste indéniablement the Ring of Kerry avec ses paysages à couper le souffle. Surtout n’hésitez pas une seconde, lancez-vous prenez vos billets d’avion et venez par vous-même découvrir ces endroits idylliques.

Greystones for myireland.fr

Quel est ton pub préféré ?

Bonne question ??? Je ne pourrais les compter. Il y en a pour tous les goûts.

J’avoue avoir une préférence pour le Pygmalion où la musique me transporte à tous les coups, le Bernard show pour une partie de billard entre amis et enfin le No Name pour me relaxer le dimanche après une semaine enivrante.

Dernier conseil, allez se trémousser sur le dance floor du Button Factory qui propose la meilleure programmation électro du moment selon moi.

Bernard shaw

Un dernier mot ?

Je veux simplement rajouter que Dublin est une ville où il y fait bon vivre. Et grâce à l’implantation de multinationales américaines, les jeunes cadres ont ici la possibilité d’aspirer à une carrière professionnelle prometteuse.

Pour finir, je souhaite remercier tous mes amis adoptifs Dublinois, pour ne pas les citer Vincent, Sarah, Cliona, Andra, Gas et Julie pour leur soutien dans tous les domaines et à tous les niveaux.

Enfin ci-dessous mon profil Linkedin pour me rajouter à vos contacts.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share