Les 5 meilleurs sushis à Dublin où vous devez aller manger

Par Olivier
Dans Sortir en irlande
Mar 11th, 2014
0 commentaire
2284 Views
Share

Musashi Noodles & Sushi Bar (Capel Street & IFSC)

Des Norimaki aux Futomaki en passant par les sashimis et les plats de tempura, vous trouverez la meilleure cuisine japonaise de Dublin chez Musashi ! Situé en plein cœur de Capel Street, en plein cœur de la rue principale rue asiatique de Dublin Musashi se vante de servir les sushis les plus frais de la capitale. Et je leur donne raison ! N’hésitez pas à réserver, le restaurant affichant très souvent complet !

Musashi Noodles & Sushi Bar

Kimchi (Parnell Street)

Certains classeront Kimchi parmi les restaurants coréens, pour d’autres il sera japonais. Le menu comporte en effet bon nombre de plats traditionnels davantage servis au pays du Matin Calme qu’au pays du Soleil Levant mais ses atouts japonais sont indéniables. Servi dans un cadre agréable à la lumière tamisée, Kimchi reste le maître de la cuisine nippone-coréen des quartiers du Nord de Dublin. A visiter !

Kimchi

J2 Grill and Sushi (North Wall Quay)

Fatigués du bruit de la ville? Pourquoi ne pas vous éloigner un peu et rejoindre le North Wall Quay pour découvrir l’est de la capitale irlandaise ? J2 Grill and Sushi se situe au bord de la Liffey, en face du récent quartier de l’International Financial Service Centre et est le lieu idéal pour une bento box rapide mais raffinée. Outre les traditionnels sushis et sashimis, J2 sert également un assortiment de nouilles Udon, de viandes grillées et de Wok. Apprécié des banquiers et comptables de l’IFSC, J2 est une excellente étape sur la route de la baie de Dublin.

J2 Grill and Sushi

Sushi King (Baggot Street, Camden Street)

Sushi King est le roi du sushi. Commercialement tout du moins. Avec deux magasins en centre-ville et une distribution dans les principaux magasins et universités du centre, l’enseigne livre une guerre féroce à coups de baguettes à ses concurrents. Corrects, les sushis et bento box proposées sont plus adaptées à un déjeuner sur le pouce entre midi et deux qu’à un véritable repas gourmet.

Sushi King

Yamamori Itzakaya (George Street, Ormond Quay)

Yamamori est, selon les dires des Dublinois, l’un des meilleurs restaurants de sushis de Dublin. Erreur d’appréciation, de jugement ou péché de goût, il est fort probable que mes connaissances irlandaises ne s’aventurent jamais dans les quartiers du Nord où se trouvent Musashi et Kimchi. Tout est cher chez Yamamori. Et la qualité n’est pas souvent au rendez-vous. Quoique le site d’Ormond Quay présente un bar intéressant, accueillant et bien fourni en whisky japonais, les plats servis sur le site de George Street ne valent vraiment pas que vous vous fassiez le détour. 

Yamamori Itzakaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share