La fameuse tradition des 12 pubs de Noël

Par Olivier
Dans Culture
Nov 19th, 2018
0 commentaire
349 Views
Share

Il existe en Irlande une petite tradition qui va plaire à certains. Lors de périodes de fêtes comme la Saint Patrick ou Noël, les irlandais se rejoignent en groupes et se font une tournée des pubs. Quel est le but de cette joyeuse tournée me direz-vous ? Ou plutôt, quel est son intérêt, sa particularité ? Hé bien il faudra suivre certaines règles qui viendront un peu pimenter le parcours.

Dans mon exemple, il faudra prévoir environ 7-8h de sortie, car il faudra étancher votre soif infaillible dans pas moins de 12 pubs ! Tout se passe sur Dublin et est faisable à pied en une soirée.

Alors vous êtes prêts ? 

 

Quelles sont les règles générales :

– Vous passerez entre 30 et 40 minutes par pub

– Vous devez mettre votre pull en laine préféré de Noêl. Les pulls les plus ringards sont en général les gagnants !

– Donnez-vous un signal 5 minutes avant les départs, afin de ne perdre personne et ne pas gâcher de pintes

– Il très fortement recommandé de faire la taupe et de rapporter tous les participants qui enfreignent les règles, il est de votre devoir d’être joueur et jury !

– Certains pubs refusent de servir les groupes faisant la tournée des pubs au risque de débordements, c’est pourquoi il faudra éviter de porter le même pull ou un déguisement faisant comprendre combien vous êtes, et contacter les pubs en avance si vous êtes vraiment un paquet de monde.

 

Quel est le parcours ?

 

1er pub : Sinnotts

La première règle dans ce pub ou vous passerez un peu plus de temps afin de bien commencer la soirée en levant bien le bras, est de ne pas boire avec la main qui vous sert à boire habituellement. Autrement dit, vous êtes droitier ? Devenez gaucher le temps de ce pub. Si vous buvez de votre main habituelle, un shot obligatoire !

 

2ème pub: Harry’s on the Green

Vous devrez tous parler avec l’accent de l’un de vos compatriotes. Donc si vous êtes français, et que vous buvez avec des irlandais, des indiens et des espagnols, il faudra prendre l’un de ces accents et de parler comme ça !

Si vous vous ratez, 10 squats pour vous devant tout le monde !

 

3ème pub : Peters Pub

Pas de mobile ici ! Personne n’a l’autorisation d’utiliser son téléphone portable. Même pas pour regarder l’heure ou répondre à un appel, donc tant pis si votre femme accouche, elle n’avait qu’à attendre après tout !

 

4ème pub : The Hairy Lemon

Chez le citron poilu, vous ne serez pas autorisés à aller aux toilettes (oulah, avec les descentes de pintes depuis le début de soirée, ça va piquer).

Si vous échouez et que vous craquez, vous devrez prendre un shot en revenant des toilettes et vous devrez marcher en moonwalk jusqu’au pub suivant. C’est sadique hein ? haha !

C’est également un de mes pubs préférés, l’ambiance est en général très “cosy” !

 

5ème pub : P. Macs

Vous devrez échanger vos chaussures avec une personne du sexe opposé. Les femmes vont porter les chaussures des messieurs, et les hommes vont se faire aux chaussures féminines. Vous devrez également applaudir le personnel du bar en partant. Si le nombre de femmes et d’hommes n’est pas égal, échangez entre hommes, mais variés un peu les styles !

C’est un des mes autres préférés (eh oui, on peut en avoir plusieurs non ?!)

 

6ème pub : Capitol Bar

Dans ce pub, puisque vous êtes réunis avec des collègues, des amis, ou de la famille, vous pourrez profiter de ce moment de réunion pour… ne pas vous parler du tout le temps du pub ! Vous ne devrez parler qu’à des inconnus le temps du pub, car vous serez interdit de discuter avec une personne de votre groupe.

Si vous échouez, il faudra vous faire un Jägerbomb !

 

7ème pub : The Long Hall

Aucune insulte, insulte, jurons ou autre mot de ce type. Il faudra donc bannir de votre langage les mots et expression comme “putain, merde, fais chier, bon sang etc.” et bien sur les gros mots. À chaque fois que vous contrevenez à cette règle, vous devrez faire un câlin à un inconnu du sexe opposé. Si vous réitérez, il faudra le refaire, mais avec une personne différente à chaque fois.

 

8ème pub : Hogans

Interdiction formelle de vous appeler par votre prénom, nom de famille ou votre surnom. Il faudra utiliser soit des faux noms, mais cela devra changer à chaque fis. Pouvez-vous vous donner un nouveau nom le temps du pub ou devez-vous vous cantonner à des regards et des intonations pour faire comprendre à qui vous parlez… Ça je le laisse à votre convenance. Ça fera déjà 3h que vous aurez commencé à boire, ne l’oubliez pas !

Si vous vous ratez, vous devez finir votre boisson sur le champ (et en reprendre une autre bien sûr, on ne reste pas les mains vides !)

 

9ème pub : Market Bar

Tout le monde doit appeler le barman ou la barmaid “Al Sharifa” lorsque vous commanderez une boisson. Peu importe comment la personne réagit, vous ne devrez pas expliquer le jeu ni changer de nom. Bien sûr si la personne menace de vous virer, il faudra remettre cette règle à une autre fois, mais essayez de jouer le jeu. Si vous vous ratez, il faudra prendre un shot.

 

10ème pub : The Exchequer

Rapprochez-vous ! Choisissez une personne en binôme, ou trinôme en cas de nombre impair, et restez ensemble. Pourquoi ? Car vous ne pourrez boire si et seulement si c’est votre partenaire qui vous fait boire. Impossible donc de boire à votre verre par vos propres moyens ou grâce à quelqu’un d’autre. S’il est parti aux toilettes ou s’il a la tremblote, tant pis pour vous.

Si vous manquez à cette règle, vous et votre partenaire descendez entièrement votre verre et en reprenez un nouveau.

 

11ème pub : The Dame Tavern

Bravo à vous d’en être arrivé là ! Bon pour vous offrir un peu de repos, on va instaurer une règle spéciale ici : interdiction formelle de vous asseoir ou de vous reposer contre un mur, un meuble ou au bar. Ne vous accoudez donc pas au bar lorsque vous commandez.

Si vous vous appuyez ou vous asseyez ne serait-ce qu’une seconde, il faudra faire 10 saut en étoile. Partez d’une forme en I et atterrissez en forme d’étoile, comme un X en somme.

 

12 ème pub : The Stags Head

Les ivrognes qui sont encore debout devront chanter Jingle Bells. En français, c’est Vive le vent d’hiver ! Apprenez donc les paroles en anglais si vous ne sortez pas qu’entre français.

 

Une fois que vous aurez fini le dernier pub, vous serez libéré, vous pourrez rentrer chez vous ou faire ce que vous voulez.

Bien sur la liste des pubs et les règles peuvent être modifiées à votre convenance, mais voici un exemple de ce qui peut se faire sur Dublin.

Vous devrez simplement vérifier la faisabilité de votre parcours et des règles. Amusez-vous bien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share