Johanna, quelles sont les 3 choses qui vont te manquer en Irlande ?

Par Olivier
Dans Témoignages d'expatriés
Août 29th, 2014
0 commentaire
2552 Views
Share

Après 1 an et demi passée en Irlande, je ne garde que de bons souvenirs. Étant venue pour un semestre à l’étranger au début, j’ai décidé de prolonger l’expérience en effectuant mon stage de fin d’études et j’ai finalement été embauchée dans une boîte IT. Des tas de souvenirs se bousculent dans ma tête quand je repense à Dublin.

johanna saminadin

Je retiendrai en premier le dynamisme de la ville et des gens, Irlandais ou expatriés. Autant en été qu’en Hiver Dublin est une ville vivante et le célèbre temps Irlandais n’empêche personne de faire la fête (le parapluie étant devenu un accessoire indispensable et votre meilleur ami) ! Prendre un verre à la sortie du travail ou sortir jusqu’au bout de la nuit, vous trouverez toujours du monde pour vous accompagner.

 

The barge

 

Un petit plus pour la période de Noël ou l’ambiance y est vraiment différente comparée à la France. Le Christmas Crawl – tournée de 12 bars en étant chacun vêtu de nos Pulls de Noël ridicules- s’inscrivant comme une tradition. Pour rentrer vous n’aurez qu’à prendre le Luas(tram) ou prendre un taxi en le hélant ou en activant votre application devenue favorite: Hailo. Peu chers et disponibles à chaque sortie de bars et clubs les taxis feront partie de votre quotidien. Fini les galères et l’attente pendant plus d’1h pour rentrer chez vous (amis Parisiens vous saurez de quoi je parle).

 

Le Christmas crawl

 

Pour finir vous vous sentirez rapidement chez vous à Dublin. La petite capitale avec tous les avantages et les inconvénients en moins d’une très grande ville vous fera vous sentir à l’aise et vous y prendrez vos marques en quelques jours. Besoin de soufflez? L’île est petite en 2h de route vous trouverez falaises, forêts,etc… Vivez l’expérience vous allez adorer ! Pour ma part, j’ai décidée de continuer mes aventures dans d’autres contrées afin d’acquérir encore plus d’expériences à l’international.

ambiance de dublin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share