France – Irlande en Rugby : Résultats des 10 dernières rencontres (2011 à 2017)

Par Olivier
Dans Culture
Fév 20th, 2017
1 commentaire
858 Views
Share

Ce n’est un secret pour personne, le sport local en Irlande c’est le rugby. Et ça tombe bien, car en France, nous sommes bien côtés également pour ce sport par équipe. Nous allons donc retracer un petit historique des rencontres France vs Irlande en matière de rugby, et tirer le grand gagnant ! Depuis que les rencontres officielles sont enregistrées, on compte 57 victoires françaises et 32 victoires pour les verts, ainsi que 7 maths nuls. Le premier match date de 1909 et c’est terminé sur un 19-8 pour l’Irlande… Voyons donc si la France a tenu son rang sur les 10 derniers matchs.

 

Le 13 février 2016 - France

À l’occasion du tournoi des Six Nations, vous avez surement pu suivre la victoire français face aux irlandais, au Stade de France de Saint-Denis. Avec un score de 10-9 pour les bleus, il s’agit du dernier match en date, avec une victoire française donc. Allez, je vous ai retrouvé une vidéo qui résume l’ensemble de la rencontre… Je sais, vous me remercierez plus tard !

 

11 octobre 2015 - Irlande

Avec un score de 24-9, l’Irlande s’est imposée sur la France au Millenium Stadium de Cardiff, à l’occasion de la Coupe du monde (poule D). On comprend mieux pourquoi les bleus désiraient gagner le match de 2016, pour ne pas rester sur une défaite, surtout à domicile ! Pour le plaisir, je vous ai retrouvé l’intégralité du match, à visionner sans modération !

 

 

14 février 2015 - Irlande

Un match relativement disputé, mais qui se solde sur une victoire irlandaise. La rencontre se déroula à l’Aviva Stadium de Dublin à l’occasion du Tournoi des Six Nations, devant le légendaire public irlandais, ses chants et sa chaleur. Se terminant sur un score de 18-11, les bleus n’ont pas démérité, mais n’étaient simplement pas au niveau des verts. Voici le match en replay pour ceux que ça intéresse :

 

 

15 mars 2014 - Irlande

Cette fois, la rencontre s’est déroulée en France, au Stade de France, pour le Tournoi des Six Nations une fois de plus. Bien qu’en France, le match de termine sur une victoire irlandaise, même si le score était très serré (20-22). Vous pouvez retrouver les temps forts du match, ou bien revoir le match en entier si vous désirez revivre ce moment 3 ans plus tard :

 

Temps forts :

 

Match en entier :

 

 

9 mars 2013 - Match nul

À l’Aviva Stadium de Dublin, à l’occasion du Tournoi des Six Nations, la France et l’Irlande terminèrent en se serrant la main sur un score de 13 – 13 en 2013… Oui ça fait beaucoup de 13 vous me direz ! Et voici vous les curieux un résumé des temps fort de ce match :

 

4 mars 2012 - Match Nul

Encore un match nul entre ces 2 pays, mais cette fois en France, devant le public de Bordeaux, au Stade Chaban-Delmas. Sur un score de 17 – 17, les deux pays se sont affrontés à l’occasion de l’annuel Tournoi des Six Nations. Et voici un replay du match dans son intégralité :

 

20 Août 2011 - France

À l’occasion d’un Test match, la France s’est imposée face à l’Irlande 26 à 22, au Stade Aviva de Dublin. Il s’agit de la dernière victoire en date en Irlande pour l’équipe française. Je n’ai pas retrouvé de vidéo pour ce match par contre, à vous de jouer pour cette fois.

 

13 Août 2011 - France

Au stade bordelais Chaban-Delmas, la France a vaincu les verts irlandais 19 – 12, une semaine avant sa victoire à Dublin. Il s’agissait également d’un Test match, et je n’ai pas trouvé de vidéo du match non plus, simplement un petit replay d’un essai français :

 

13 février 2011 - France

Pour le Tournoi des Six Nations de 2010, et comme vous l’aurez surement deviné avec les 2 victoires françaises la même année, la France l’a emportée 22 – 25 au Stade Aviva de Dublin. Voici une vidéo du match :

 

13 février 2010 - France

Pour la dixième rencontre la plus récente, nous terminons sur une victoire française ! À l’occasion du Tournoi des Six Nations encore, la France a battu l’Irlande à plates coutures, 33 – 10 au Stade de France de Saint-Denis. Le match affichait une très nette supériorité française, comme vous pouvez le voir :

 

Faisons le compte : 10 matchs, 2 matchs nuls, 5 victoires françaises et 3 victoires irlandaises.

La France est donc la grande gagnante, désolé aux irlandais qui liront ce message… Allons prendre une bière ou un cidre pour faire la paix, ok ?

Articles similaires

Une réponse vers “France – Irlande en Rugby : Résultats des 10 dernières rencontres (2011 à 2017)”

  1. […] est davantage connue pour ses pubs, son rugby national et sa fameuse Guinness, cependant sa capitale n’est pas en reste lorsqu’il […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share