À quoi s’attendre lors d’un voyage en Irlande

Par Olivier
Dans Tout sur l'Irlande
Déc 6th, 2018
0 commentaire
120 Views
Share

L’Irlande est un pays qui regorge de choses à vous faire découvrir, et qui vous assure un dépaysement total en fonction de vos habitudes en France (ou ailleurs). L’Irlande semble être un pays à part, qui s’est arrêté au siècle dernier sur certains points, et qui, grâce à ses habitants et son architecture, offre une expérience unique aux visiteurs étranger.

Voici quelques points qui vont vous donner envie de visiter l’Irlande

 

La nature Irlandaise

Les paysages irlandais sont vraiment impressionnants. On a parfois l’impression que le temps s’est arrêté et que l’urbanisation de masse que l’on connaît en France n’a pas touché l’île verte. En effet, une fois sortis des grandes villes, on peut faire des kilomètres en voiture sans voir d’habitations ou de lieux de vie, surtout lorsque l’on part vers l’Ouest de l’Irlande, la partie la plus sauvage et la plus majestueuse (à mon sens) de l’Irlande.
Prenez la voiture, est partez à l’aventure le long de la côte, sur le Wild Atlantic Way, et ne manquez pas de découvrir les paysages époustouflants que la nature vous propose tout au long de la route…

 

L’ambiance des pubs

Lorsque l’on parle de l’irlande, les pubs sont surement l’un des éléments qui reviennent à chaque fois, et ce n’est pas un mythe, l’ambiance des pubs est vraiment unique et plaisante. Loin des bars français ou des PMU, l’ambiance du pub est toujours à la fête, aux rencontres (rencontre festives, je ne parle pas de rencontres amoureuses, même si cela peut aussi arriver), avec votre verre de vin, votre bière ou votre cidre à la main, mêlez-vous à la foule, discutez et chantez avec des gens que vous ne connaissiez pas quelques minutes auparavant et profitez de votre soirée.
Vous pouvez aller au pub avec vos amis, vos collègues, votre famille, ou alors tout seul ! Ce n’est pas un soucis, car ici, les gens vont au pub pour passer un bon moment, et s’ouvriront volontier à ceux qui viennent discuter avec eux.
Le vrai plus des pubs, ce sont les chanteurs live, qui viennent armés de leur guitare ou de leur instrument de musique favori et créent une ambiance de folie, comme un petit concert où le public est très largement invité à chanter et participer.

 

La chaleur des habitants

Les irlandais sont très accueillant et ont le contact facile. Vous le verrez en prenant le taxi, en allant au pub, dans les magasins ou même lorsque vous vous baladez en ville. Peuple fêtard qui aime la bière (ce n’est pas un mythe), ils sont toujours ouverts aux touristes et aux résidents non irlandais, et ça se voit. Lorsque vous vous baladerez dans une grande ville, vous verrez qu’il y a une quantité incroyable d’étrangers. Des espagnols, sud américains, américains, indiens, européens etc. L’Irlande (et surtout Dublin) est une ville très dynamique dans laquelle toutes les nationalités vivent en harmonie, et c’est cet échange culturel qui fait qu’au final, tout le monde est le bienvenu, et que chacun s’ouvre aux autres de manière simple et comme nous dirions en France, à la bonne franquette.

 

La météo

Bordée par l’Atlantique, l’Irlande profite (ou subit, suivant votre point de vue) du climat de l’Océan, c’est pourquoi on dit souvent que l’on voit toutes les saisons dans la même journée en Irlande. Sur la côté Ouest, le climat est souvent gris, pluvieux et il y a souvent du vent. Sur la côté Est toutefois il y a un peu plus de soleil, et c’est un peu plus sec, mais vous pouvez très bien partir de chez vous le matin, avoir un ciel bleu et du soleil, puis avoir un moment de pluie, suivie par une période de nuages, et un retour de la pluie ou du soleil. Quand vous sortez de chez vous, vous ne savez jamais quel type de météo vous aurez plus tard, alors sortez toujours avec une protection contre la pluie et le vent.
Cependant les températures sont très régulières, et il est rare qu’elle change de plus de quelques degrés entre le matin, le midi et le soir.

Shutterstock.com

 

Le côté rétro

Les villes semblent s’être arrêtées il y a plusieurs dizaines d’années. Ce petit côté rétro comme au Royaume-uni a un charme que beaucoup de touristes apprécient. Quand vous venez sur Dublin, Cork, Galway ou Belfast, ne vous attendez pas à une ville qui ressemble à ce que l’on a en France… Bâtiments rétro, rues à l’anglaise, conduite à gauche et bus à deux étages vous attendront. Voilà de quoi faire de belles photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share