Que faire à Dublin ? Top 14 des activités à Dublin sans alcool !

Par Olivier
Dans Sortir en irlande
Mar 7th, 2015
0 commentaire
6443 Views
Share

Pour venir à la rescousse de tous ceux qui ont atteint leur quotas de “soirées dans les pubs de Dublin”, voici quelques idées qui vous permettront de passer une agréable soirée où l’alcool n’est pas au centre de l’attention !

Et oui, on connait tous l’euphorie des débuts en Irlande où la bière coule à flot et les âmes se rencontrent et communiquent dans les pubs chaleureux et accueillants. Mais il arrive un moment où il est intéressant de changer de trajectoire et trouver des activités qui n’incluent pas de pintes peut être une mission périlleuse ! Alors quoi faire à Dublin ?

Alors juste pour vous, voici notre top 14 des activités à Dublin sans alcool pour occuper vos soirées de la semaine ou prendre l’air sans risquer la fameuse “hangover” le lendemain ! A bon entendeur salut !

 

Activités à Dublin à l’intérieur pour les soirées / journées orageuses

Go Karting à Dublin

http://kartcityraceway.com/

Ici on enchaine les tours de pistes et non les tournées de bières ! C’est rapide, ça monte et ça descend, c’est drôle et idéal pour les accros de la vitesse et de l’adrénaline. Cette activité à Dublin pour permettra de sortir entre amis pour des bons moments garantis !

A partir de 20 € les 15 minutes. C’est un peu cher mais Go Karting pratique des prix de groupes intéressants !

Karting à Dublin

 

Escalade à Dublin

www.thewall.ie

A Sandyford, il existe une super salle d’escalade avec plus de 9 parcours pour séduire les adeptes et les débutants. Son petit nom c’est “The Wall” ! La salle est immense et très colorée pour une ambiance décontractée tout en pratiquant une activité sportive ! C’est parfait pour remplacer le footing ennuyant et se dépenser tout en restant à l’abri de la pluie et de la Guiness !

A partir de 8,5 euros pour l’accès à la salle. Possibilité de louer des chaussures d’escalade pour 3,5 euros. Tarif étudiant à 7,5 euros (sans les chaussures).

escalade à Dublin

 

Bowling à Dublin !

http://leisureplex.ie/

Un bowling traditionnel avec ses lumières flashy, ses canapés vintages dans le style “Diner” américain des années 60 et une ambiance vraiment sympa ! Ici on dégomme les quilles et pas les pintes !

Le petit plus pour ceux à qui la bière manque vraiment, il est possible d’amener ses propres réserves personnelles !

A partir de 7 euros par personne et par partie ou le forfait “2 parties pour 10 euros”. Possibilité de combiner le bowling avec un snooker ou un billard pour bien terminer la soirée !

Booling à dublin

 

Trampolling à Dublin

http://www.jumpzone.ie/sandyford/

Le trampolling… On y pense pas assez souvent, mais c’est une véritable activité à Dublin qui vous fera oublier les pubs. Avez vous déjà penser à proposer une partie de Dodgball à vos amis ? Une séance de fitness originale sur trampolling ? Une soirée déguisée pleine de rebondissements ?

A partir de 9 euros par heure et par personne en semaine et 10 euros le week end.

Trampoline à Dublin

 

Skiez à Dublin (eh oui !)

www.skicentre.ie

Qui aurait cru qu’il était possible de skier toute l’année en Irlande ? Voici une de nos idées les plus originales de sortie à Dublin : le ski center ! On profite des sensations de glisses extraordinaires sans avoir à se soucier du froid ou de la météo !

Tentez par l’aventure ? Les accros aux skis et les débutants trouveront cette activité à Dublin vraiment passionnante !

A niveau prix, ce n’est pas la plus abordable des activités mais le Ski Centre propose des tarifs de groupe assez avantageux !

Ski à Dublin

 

Les cinémas à Dublin

Quoi de plus agréable que de savourer des pop corns devant un grand écran à l’abri du froid et de la pluie ? Dublin regorge de cinémas : des traditionnels (Rathmines au Swan Center) aux cinémas d’art et d’essai (Irish Film Institute) en passant par les écrans géants 3D comme l’Imax (Cineworld). Une idée de sortie irremplaçable qui change du traditionnel rendez vous au pub.

Comptez environ 10 euros pour la place (tout dépend des cinémas).

cinema à Dublin

 

Jeux de société à Dublin

http://gamersworlddublin.com/

Pour les accros aux jeux non vidéos et aux jeux de rôles, voici l’adresse qu’il vous faut pour occuper vos soirées / journées ! Il est possible de louer des jeux pour l’après midi et de jouer sur place. Rendez vous sur le site pour trouver tous les jeux disponibles. Contrairement aux préjugés, cet endroit n’est pas reservé qu’aux personnes jouant aux cartes magiques, en effet, on peut y trouver toutes sortes de jeux.

Une sortie à Dublin à tout petit prix avec un tarif mini de 1 euro par personne et par après midi !

Jeux de société à Dublin

 

Karaoké à Dublin

http://www.ukiyobar.com/

Envie de pousser la chansonnette ? N’hésitez pas à entrer à l’Ukiyo Bar à Dublin et devenez la star de la soirée grâce à leur animation karaoké !
Une sortie à Dublin idéale pour les petits budgets. Possibilité de manger et de boire un coup sur place !

Prix à partir de 25 euros par heure pour 10 personnes et 50 euros par heure pour les groupes de plus de 15 personnes

karaoké à dublin

 

Le château de Dracula

http://www.castledracula.ie/

Voici une activité à Dublin totalement hors du commun ! Les portes de l’univers de Dracula et de son auteur, Stoke Bram, s’ouvrent à 7h30 du soir tous les vendredis pour accueillir les visiteurs dans la nuit la plus étrange de leur vie ! Plongez dans les méandres de l’univers des vampires, visitez les cryptes et bibliothèques hantées et repartez frissonnant la tête pleine de souvenirs effrayants !

Deux heures d’attraction pour 25 euros par personne (20 euros pour les étudiants), voici une sortie à Dublin sans alcool que vous n’oublierez pas !

chateau de dracula dublin

 

Sortir à Dublin pour des activités en extérieures !

La légende raconte qu’il pleut tous les jours en Irlande, mais il faut avouer que des éclaircies viennent pointer le bout de leur nez pour offrir de belles journées ensoleillées… Voici quelques idées d’activités à Dublin pour en profiter !

 

VTT à Dublin

www.biking.ie

C’est le plaisir de la descente, la beauté des paysages des montagnes de Dublin (au Nord du Wicklow) et les sensations fortes du VTT qui vous pousseront à adopter cette activité à Dublin ! En effet non loin du centre ville se situe Ticknock, une petite montagne avec des dizaines et des dizaines de trails VTT pour tous les niveaux ! C’est une activité en plein air pour repousser ses limites et partager de bons moments en famille ou entre amis.

Biking.ie loue aussi des vélos et les “livre” directement sur place. Pour ceux qui n’ont pas de voiture, le filon est de prendre le Luas jusqu’à Sandyford puis un taxi. Cela vous coutera environ 10 euros l’aller (à divisé par le nombre de personne) + 50 euros pour la location du vélo. C’est une de mes activitié préférée que je vous conseille fortement !

VTT à Dublin

 

Faire du cheval autour de Dublin

www.paddocks.ie

Comme son nom l’indique, cette activité à Dublin consiste à cavaler à cheval dans la campagne environnante. On adore la tranquillité des forêts vertes et on savoure les paysage majestueux qui entourent la capitale irlandaise. Une idée de sortie à Dublin à ne pas rater pour occuper une belle après midi.

Leçon à partir de 28 euros pour une heure par personne. Prix et renseignements sur les ballades selon les itinéraires et le nombre de personnes.

Equitation à Dublin

 

Paintball autour de Dublin

http://www.paintballgames.ie/

Un vrai Paintball où l’on ne s’ennuie pas ! Entre les ambiances médiévales avec le château en bois et l’atmosphère GI ou Force Spéciale avec son hélicoptère, ce site de paintball vous fera passer d’excellents moments. Beaucoup d’évènements spéciaux organisés tout au long de l’année pour savourer le Paintball sous toutes ses facettes !

A partir de 29,99 euros pour l’entrée, l’équipement et 300 cartouches – 9,99 € pour l’entrée et l’équipement seulement.

{aintball dublin

 

Kayak - Canoë sur mer à Bray

http://www.brayadventures.ie/

Idéal pour se changer les idées et respirer le grand air ! Aux alentours de Bray (accessible sans voiture depuis Dublin), vous trouverez de nombreuses activités aquatiques dans ce centre. Canoë, kayak, paddle, … Ils ont pensé à tout ! Comptez 2 à 3 heures par ballade !

Rassurez vous, les plus frileux ne risquent rien puisqu’il est possible de louer une combinaison sur place.

Pour les prix, tout dépend des activités et de la longueur de la ballade proposée.

Kayak Bray Dublin

 

Randonnée dans les montagnes de Dublin

Il serait dommage de passer un moment à Dublin sans aller parcourir les alentours ! Que ce soit Howth au Nord de la capitale ou Wicklow et Glendalough au Sud, Dublin est entouré de villes côtières et de montagnes qui vous attendent pour vous dévoiler leurs magnifiques paysages. Entièrement gratuite et accessible en transport en commun, ces idées de sorties à Dublin vont vous faire respirer le grand air !

Glengalough propose 4 itinéraires balisés allant d’1 heure à 5 heures pour découvrir les joies de la randonnée à Dublin. Howth offre des ballades aux sommets des falaises avec des accès secrets sur des plages paradisiaques et le Wicklow regorge de merveilles entre ces montagnes et ses jardins secrets comme le www.victoriasway.eu

Randonnée à Glendalough

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share