Tous les vols internes en Irlande pour vous faciliter la vie

Par Olivier
Dans Préparez votre séjour
Sep 4th, 2019
0 commentaire
184 Views
Share

On parle souvent de comment venir en Irlande depuis la France sur le blog, ou comment se déplacer en voiture sur l’île Émeraude, mais on parle peu souvent des voyages à l’intérieur même du pays.
Pour ceux qui n’ont pas le permis, qui ne veulent pas conduire à gauche, ou tout simplement pour ceux qui vivent en Irlande, je me suis dit qu’un article sur les voyages internes en Irlande ne serait pas une mauvaise idée !

Les aéroports internes en Irlande

Si vous venez en Irlande, vous allez sûrement atterrir à Dublin. Il existe 5 aéroports internationaux en Irlande, mais le plus courant est d’arriver à Dublin.

Pour les curieux, voici les 5 aéroports internationaux en Irlande:
Dublin
Belfast
Cork
Shannon
Knock

Toutefois si aucune compagnie ne dessert la ville de votre choix, en partance de France, vous pourrez faire escale à Dublin et prendre un autre vol à direction de la région où vous souhaitez vous rendre.

Une fois à Dublin, vous pourrez facilement vous déplacer en avion en Irlande à destination de l’un de ces aéroports :
Belfast City Airport (BHD)
Belfast International Airport (BFS)
Cork Airport (ORK)
Derry Airport (LDY)
Donegal Airport (CFN)
Ireland West Airport Knock (NOC)
Kerry Airport (KIR)
Shannon Airport (SNN)
*Waterford Airport (WAT)

Visiter les principales villes irlandaises

Vous l’aurez donc compris, pour visiter Dublin, rien de plus simple ! Par contre si vous souhaitez vous rendre ailleurs par les airs, il faudra choisir la meilleure option.

Pour Cork et Belfast, rien de plus simple, un aéroport s’y trouve.
En revanche pour certaines autres villes, il faudra prévoir un second moyen de transport.

Sligo : partez vers Ireland West Airport Knock, puis prévoyez 1h30 de bus.
LondonDerry : partez pour Derry Airport, la ville est aux abords de l’aéroport

Killarney : partez pour Kerry Airport puis comptez 45 minutes de transports en commun

Waterford : partez pour Waterford Airport, la ville a un aéroport

Limerick : partez pour Shannon Airport, l’aéroport est à 45 minutes de la ville

Galway : bon pour celui-ci pas de solution miracle. Il faudra soit partir en bus depuis Dublin, ou vous rendre à l’aéroport de Knock ou Shannon, et comptez un peu plus de 2h de transports en commun.

Trouver des vols au meilleur prix

Pour terminer, comment trouver des vols au prix le plus bas ?
Premièrement j’attire votre attention sur la saison, car si vous cherchez à voyager vers Noël ou la Saint Patrick, vous aurez beau remuer ciel et terre, vous ne trouverez rien à bas prix, même en vous y prenant 3 mois à l’avance !

Ensuite, la règle des 3 mois. D’expérience je trouve que les vols sont les moins chers environ 2 à 3 mois à l’avance, donc l’idéal si vous souhaitez voyager, c’est de ne pas attendre 3 semaines avant le départ pour regarder les vols https://www.easyvols.fr/.

Pour ce qui est des compagnies, il faudra faire avec Ryanair et Aer Lingus, qui sont les 2 compagnies principales en Irlande. Ryanair est souvent moins chères, mais cette règle n’est pas applicable dans tous les cas, surtout pour les périodes de fêtes ou pour les billets de dernière minute.
Vous pouvez manuellement regarder les prix sur les 2 sites, ou faire votre recherche sur https://www.easyvols.fr/ par exemple.

Avion pou les îles d’Aran

Enfin, bien qu’il y ait une petite dizaine d’aéroports en Irlande, peu sont réellement desservis régulièrement, si vous voulez voyager, je vous suggère donc de ne pas être trop regardant sur les dates, ou alors d’envisager le bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share