fbpx

Top 6 des applications de rencontre en Irlande

Par Kevin
Dans Divers
Mar 15th, 2020
0 commentaire
115 Views
Share

Si vous lisez cet article c’est soit que vous êtes curieux de savoir ce qui se fait sur Dublin, et en Irlande de manière plus générale, en matière de rencontre d’un soir (voire plus si affinité), ou alors que vous commencez à vous sentir seul / seule et que vous aimeriez rencontrer d’autre personnes.

Quelle que soit votre situation, sachez que cet article est basé sur mon expérience personnelle, celle de mes amis et sur ce que j’ai vu et entendu sur Dublin.

Tinder : l’incontournable

Les plus : beaucoup, beaucoup de monde sur l’application

Les moins : trop de messages pour les filles, peu de réponses pour les mecs, application très connotée

Dois-je encore présenter Tinder ? Bon allez, pour ceux qui ont vécu ces 6 dernières années dans une grotte, je vous fais un petit récap.

Vous créez votre profil, en ajoutant une petite description de vous et de ce que vous cherchez, et c’est parti ! Vous verrez défiler des photos d’autres profils (de filles ou garçons, en fonction de vos préférences) et vous n’aurez qu’à dire si oui ou non cette personne vous intéresse.

Lorsque 2 personnes ont indiqué se plaire mutuellement, il y a un match. Elles peuvent alors discuter, et la suite ne dépend que d’elles !

Tinder est un incontournable en matière de rencontre, et pour l’anecdote, c’est sur cette application qu’un ami à moi a rencontré sa compagne actuelle.

Si vous voulez faire des rencontres en Irlande, cette application est une valeur sûre.

Bumble : le challenger

Les plus : les filles sont plus tranquilles, les mecs reçoivent plus de réponses

Les moins : parfois frustrant de voir un match nous échapper à cause des 24h

Le principe de Bumble reprend celui de Tinder mais ajoute une petite différence : c’est la fille qui doit faire le premier pas sous 24h, sinon le match se perd et les 2 profils ne pourront plus jamais se revoir sur l’application.

Le garçon peut faire savoir à la fille qu’il est très intéressé en achetant une extension de 24h afin de lui donner plus de temps pour lui parler.

Le soucis de Tinder est souvent que les filles reçoivent beaucoup trop de messages, et avec Bumble, ce soucis est résolu !

Bumble fonctionne très bien en Irlande, et la qualité des rencontres est relativement meilleure que sur Tinder (plus de réponses pour les mecs, et moins de temps perdu pour tout le monde).

POF : inconnue en France

Les plus : les profils détaillés, le mode recherche, discuter sans match

Les moins : beaucoup de faux profils

La première application que j’ai utilisé en arrivant sur Dublin pour discuter et rencontrer des filles.

La grosse différence de cette application est qu’elle demande beaucoup plus de détails (si on fume, notre revenu, notre signe astrologique, notre poids, notre taille etc.). Vous pouvez donc faire des recherches très précises en fonction de votre critères.

En Irlande cette application est assez répandue et est moins vue comme une application « pour le sexe » mais aussi pour les rencontres plus lambdas.

La grosse différence avec les applications précédentes est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un match pour discuter avec les profils que vous voyez passer.

Le gros hic de cette application est le nombre de faux profils, ou le manque d’utilisateurs actifs.

Happn : un concept sympa

Les plus : les profils proposés viennent des personnes que vous avez physiquement croisé

Les moins : si vous ne bougez pas, vous n’aurez pas grand choix

Cette application commence à être assez connue en Irlande (et en France aussi j’imagine). Le principe est simple et efficace : vous allez voir apparaître les profils des personnes que vous avez croisé dans la rue, dans le bus, à la salle de sport etc.

Lorsque vous sortez et que l’appli constate que vous êtes au même endroit qu’une autre personne, chacun de vous deux verra le profil de l’autre, et si vous vous aimez mutuellement, le match se fait.

Le concept est sympa mais on s’en lasse souvent assez vite, et à moins de bouger beaucoup, vous n’aurez pas beaucoup de choix au niveau des profils proposés

Badoo : à l’ancienne

Les plus : les rencontres géolocalisées

Les moins : pas mal de faux profils

Bado est assez similaire à POF. Vous avez un profil assez détaillé et pouvez discuter avec n’importe qui. Badoo n’a pas de gros avantages comparé aux autres applications au niveau de l’intérêt ou des fonctionnalités. La seule raison pour laquelle je vous renverrai vers Badoo est si vous voulez avoir accès à un autre réseau de personnes, ou que vous n’aimez pas trop Tinder, Bumble etc.

Grindr : rencontres Gay

Je ne connais pas personnellement cette application, cependant j’en ai beaucoup entendu parler. Il s’agit tout simplement d’une application de rencontres pour personnes du même sexe. Si vous voulez tester une application faites expressément pour les rencontres gay, Grindr peut être une bonne option

Bonus : Meetup

Je met cette application en guise de bonus, car ce n’est pas vraiment une application de rencontre au sens courant du terme, mais plus une application de rencontre autour d’une thématique ou d’un thème.

Cette application permet à n’importe quel membre de créer un événement, par exemple pour aller boire un verre, faire une partie de football, un échange culturel (etc.), en indiquant la date, heure, prix si c’est un événement payant et le publier sur le réseau. 

Les autres membres verront alors cet évènement et pourront s’y inscrire en indiquant s’ils vont venir, et peuvent également réagir et discuter autour de l’évènement.

J’ai déjà utilisé cette application quelques fois, elle est pratique pour connaître des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêts que vous.

Vous avez envie d’en savoir plus sur l’Irlande ? N’hésitez pas à découvrir mes autres articles sur l’Irlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share