Où trouver des produits français à Dublin? 6 endroits que vous devez connaitre !

Par Olivier
Dans Vie quotidienne
Oct 5th, 2016
0 commentaire
3209 Views
Share

Cet article va intéresser les français (et d’autres personnes d’ailleurs) vivant sur Dublin. En effet, en quittant la France, nous découvrons le bonheur de vivre à l’irlandaise, avec les pubs, l’ambiance de la capitale d’Irlande, la conduite à gauche, la pluie… Mais non il ne pleut pas tant que ça ici, enfin pas autant qu’on croit !

Mais clairement, ce qui manque à tout bon français expatrié, c’est clairement la nourriture de notre pays d’origine ! Comment survivre sans nos délicieux saucissons, fromages, vins, baguettes etc. ?

produits francais à Dublin

Bien qu’il soit difficile de trouver des produits français de qualité à Dublin, ce n’est pas impossible, mais il faudra compter sur un plus gros budget qu’en France (frais d’importation obligent).

 

1. Chez Max

Il s’agit d’un restaurant (tenu par des français comme vous l’aurez compris), ainsi que d’une épicerie. Ici vous trouverez un peu de tout, mais surtout vous retrouverez l’équivalent d’un Vival ou d’une petit Casino français, avec des produits venus directement de France. Attention je ne parle pas des spécialités françaises comme le jambon de Bayonne, le foie gras ou le fromage, mais bien de produits (industriels) vendus en France, comme des petit Lu, des Prince, des petits pots pour bébé Blédina, des haricots verts Bonduelle, des confitures Bonne Maman etc.

Sympa donc si vous voulez faire vos courses et retrouver des produits avec des étiquettes en français.

Cette épicerie est située en plein centre ville, au 133 Lower Baggot Street (Dublin 2). Et voici leur site Internet

Restaurant français chez max

 

2. Fallon & Byrne

Sans doute l’un des plus grands magasins de spécialités gastronomiques. Vous y trouverez de nombreux produits, mais pas seulement des produits français. De la charcuterie, des viandes, des saucisses et saucissons (des saucisses de Morteau aussi), des chocolats, des vins, des alcools, des friandises etc. Il s’agit d’une sorte de grand marché / superette offrant une très vaste gamme de produits, dans une atmosphère assez originale et traditionnelle. Si vous cherchez des produits peu communs et de qualité, c’est un très bon endroit où vous pouvez vous rendre.

Ce petit supermarché se trouve sur Exchequer Street, dans Dublin 2 (le centre ville).

De bon produits français à Fallon Byrne

 

3. Ladurée

Qui ne connait pas la célèbre marque française de vente de macarons ? Elle est présente sur Dublin, donc avis aux amateurs ! Vous pourrez retrouver toutes les saveurs des macarons et chocolats des maitres chocolatiers français tout en savourant une Guinness posés tranquillement devant la télévision par exemple. La boutique de Ladurée se trouve également dans Dublin 2, sur la célèbre rue Grafton Street, dans la ruelle commerciale. Attention à ne pas trop succomber à leurs délices par contre !

Les bons produits français laduree

 

4. Cocoa Atelier

Vous aimez les chocolats ? Vous aimez également les pâtisseries françaises ? Si vous aussi vous regrettez les délicieux éclairs français, foncez là-bas ! Vous pourrez y retrouver de nombreuses pâtisseries faites sur place, à Dublin, mais avec un savoir-faire à la française. En effet les éclairs irlandais n’ont rien à voir avec les éclairs français, donc si vous voulez un petit peu de France pour votre dessert ainsi que des très bons chocolats, vous savez où aller.

Leur atelier se trouve une fois encore dans Dublin 2, sur Drury Street.

Les bons chocolats français de Dublin

 

5. Sheridan's Cheesemongers

Mon petit coup de cœur, il s’agit d’un tout petit magasin, mais tellement agréable… Lorsque je suis rentré dedans, j’ai cru rentrer dans une fromagerie comme vous en trouvez dans les Alpes françaises par exemple, tellement l’odeur agréable de fromages et de jambons vous saisit. Vous y trouverez des fromages français, des jambons ainsi que des olives et des pâtés. C’est là bas que j’ai acheté l’un de mes fromages préférés : le Mont d’Or. Le gérant (un français) m’avait d’ailleurs fait un petit rabais parce que j’étais français, qui a dit qu’il n’y avait pas de solidarité française ?

Cette boutique se trouve sur South Anne Street.

Fromages français à Dublin

 

6. L'Occitane en Provence

Un peu de sud de la France en Irlande ! Ici il n’est pas question de nourriture, mais plutôt de produits de beauté pour vous et des produits pour la maison, des senteurs, des huiles pour le corps, des parfums, des shampoings ayant un lien avec la Provence. Si vous aimez les couleurs et les senteurs du sud de la France, vous serez servi ! Leur boutique se trouve une fois encore dans Dublin 2, sur Wicklow Street. J’ai entendu dire qu’il y avait également d’autres boutiques dans le centre ville de Dublin, mais je ne suis jamais tombé dessus pour le moment.

L'Occitane à Dublin

 

J’ai sans doute oublié certains magasins de produits et aliments français, n’hésitez pas à me les remonter sur la page Facebook Lirlandais.fr si vous avez des bons plans pour nous autres français à Dublin !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share