Moins de 25 ans : comment louer une voiture en Irlande

Par Olivier
Dans Conseils pratiques
Juil 21st, 2019
4 commentaires
1266 Views
Share

Vous avez moins de 25 ans et vous souhaitez louer une voiture en Irlande ? Est-ce possible ? Si oui, à quelles conditions ?

Louer une voiture est souvent une étape stressante car on ne sait jamais à quoi s’attendre, mais rassurez-vous, si vous êtes préparé, tout se déroulera simplement. Voici mes astuces et informations pour louer une voiture en irlande si vous avez moins de 25 ans.

Vous l’avez compris, la réponse est OUI, vous pouvez louer une voiture en Irlande ! 

Location de voiture

Ce qu'il vous faut

Chez l’essentiel des loueurs de voitures en Irlande, il vous faudra : 

  • avoir 21 ans ou plus 
  • avoir un permis valable en France ou Irlande (donc si vous avez un permis en chinois ou arabe il vous faudra une traduction certifiée)
  • avoir le permis depuis au moins 2 ans

Si vous voulez louer une voiture et que remplissez tous ces impératifs, mais que vous avez 25 ans ou moins, vous aurez simplement à payer une taxe d’environ 35€ par jour. 

25 ans minimum !

Sample Heading

Astuce 1 : 

Lorsque vous réservez, faites le en ligne, et stipulez que vous avez moins de 25 ans afin de voir le prix incluant la taxe jeune conducteur.

Astuce 2 : 

Optez pour la voiture la moins chère, afin de payer moins cher votre assurance ou la caution.

Astuce 3 : 

Si vous optez pour l’assurance, vous n’aurez pas de caution à payer. Si vous prenez l’assurance minimum vous paierez une petite caution, et si vous ne prenez pas d’assurance, vous devrez payer 1000€ ou plus. Préparez donc votre compte et votre limite de paiement avec votre carte en conséquence

Astuce 4 : 

En Irlande, le montant de la caution n’est pas le même si vous payez par carte de crédit ou carte de débit. Vérifiez donc bien avant quelles sont les cautions demandées pour votre type de carte (contactez le loueur ou vérifiez les CGU).

Astuce 5 : 

Si vous avez le choix, prenez une automatique, et pas une manuelle, afin de vous faciliter la tâche (volant à droite / conduite à droite / levier à gauche).

Astuce 6 : 

Les pédales sont dans le même ordre qu’en France, donc vous ne risquez pas de vous emmêler les pieds.

Astuce 7 : 

Bien qu’on boit beaucoup en Irlande, le taux légal d’alcool au volant est très bas, donc ne buvez rien si vous conduisez, à moins de le payer cher !  

Bonne route !

4 de réponses vers “Moins de 25 ans : comment louer une voiture en Irlande”

  1. poponczyk christine dit :

    bonjour,
    je conduis depuis pres de quarante ans mais j ai eu une annulation de mon permis j ai recupéré mon permis depuis moins d un an est-ce possible de louer une voiture en irlande quite à payer un peu plus j y serai de mois prochain

    • Kevin dit :

      Hello,
      Je ne suis pas certain. Je vous suggère de demander directement au support client ou de regarder dans les CGU des différents loueurs.

  2. Antho dit :

    Bonjour,

    Connaissez vous le prestataire le plus avantageux pour les moins de 25 ans en ce qui concerne commission rajoutée à payer par jour pour jeune conducteur.

    Merci à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share