fbpx

Découvrez que faire à Dublin pour le nouvel an

Par Olivier
Dans Organisez votre séjour
Déc 17th, 2019
0 commentaire
756 Views
Share

Si vous cherchez à préparer votre séjour de fin d’année à Dublin, afin de planifier vos activités et savoir ce qu’il y a à faire, ou que vous souhaitez simplement savoir ce que Dublin peut vous offrir, vous êtes au bon endroit ! 

Tout d’abord, sachez que les évènements et activités que je vous présente seront valables pour cette année (2019), mais nous avons souvent les mêmes activités. Il est donc fortement possible que ces infos soient encore valables les années à venir ! 

Si vous avez choisi Dublin pour passer votre fin d’année, vous ne serez pas déçu. Dublin et l’Irlande en général sont des très bonnes destinations pour cette occasion. Entre les rues animées, les événements et spectacles, et bien entendu, la chaleur humaine si caractéristique des pubs et des irlandais, vous n’allez pas être déçus. Mais voyons ensemble ce que Dublin a à vous proposer !

The Three Countdown Concert

Ce concert reçoit des chanteurs et artistes de renoms, pour finir l’année sur une note musicale. Comptez un peu moins de 40€ par personne, pour un show de 4h, commençant à 20h le 31 décembre. Si vous êtes amateurs de musique et que les artistes jouant cette années vous intéresse, ça peut être l’événement qu’il vous faut ! Vous pouvez en savoir plus et acheter vos billets directement sur le site officiel.

The Three NYE ‘The Countdown Concert’ à Dublin’s College Green. The clock strikes 12.
Photo: Tony Kinlan/Patrick O’Leary, 1/1/2014.

The Procession of Light

Sans doute l’immanquable de Dublin le jour du réveillon ! Rio a son carnaval, Dublin a sa procession de lumière. À partir de 19h, vous pourrez assister (et prendre part) à cette marche haute en couleurs, composée de particuliers et de professionnels, déambulants avec des effets de lumières plus impressionnants les uns que les autres. La parade partira donc à 19h de Stephen Green, passera par le centre-ville, Temple Bar et se dirigera vers le Dublin’s Castle. 

Vous pourrez donc vous poser sur le chemin, ou y prendre part. Des lumières seront également distribuées au public, donc si vous avez des enfants, n’hésitez pas !

The Procession of Light

Street Fest

Si vous avez envie de vivre une expérience différente, vous pouvez vous diriger vers Street Fest. Il s’agit d’un autre évènement pour le 31 au soir, les tickets sont à 7.50€ et vous permettront d’accéder à une rue animée toute entière. Au programme, de la musique, de la danse et de la fête ! Musiques traditionnelles irlandaises, musiques celtes, musiques plus contemporaines, si vous voulez faire la fête à l’irlandaise, vous serez servis !  

Street Fest

Le Spectacle des lumières

Découvrez les bâtiments de Dublin en lumière ! C’est gratuit, et c’est de 18h à minuit. Vous pourrez vous balader dans le centre-ville et retrouver les principaux bâtiments culturels et historiques de Dublin sous un nouveau jour, avec des spectacles de lumières parfaits pour prendre vos plus belles photos. 

Show of lights

Le feu d’artifice

Faut-il vraiment le rajouter ? Vous vous en doutez, mais Dublin tirera également son feu d’artifice. Il sera tiré sur la Liffey, au niveau des Docklands, donc vous n’avez qu’à suivre la foule un peu avant minuit, et vous installer quelques part entre O’Connell Street et les Docklands afin de profiter du spectacle.

Feu d’artifices

Faire un tour au Temple Bar

Je n’allais pas terminer cet article sans parler de Dublin et de ses pubs. Que vous buviez ou non, c’est une étape obligatoire pour tous (sauf les enfants en bas âge bien sûr), ne serait-ce que pour l’ambiance. Les pubs seront certainement plein à craquer le jour du réveillon, donc je vous suggère d’y aller les autres jours, afin de vraiment profiter pleinement, sans faire un bain de foule trop dérangeant. Il y aura du monde, mais surement un peu moins que le 31.

Je n’ai pas de recommandations spécifiques, tous les pubs seront animés, donc au lieu de vous poser dans un seul pub, vous pouvez faire le tour de plusieurs pub, en évitant de prendre une bière à chaque fois car vous finirez un peu trop éméché pour le feu d’artifice !

Vous voilà prêts pour passer la fin de l’année à Dublin ! 

Si vous avez besoin de conseils pour où dormir, voici ma liste des meilleurs hôtels de Dublin et des meilleurs B&B. Si vous avez un budget un peu plus restreint, voici les auberges de jeunesses que je vous recommende.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share