fbpx

The Dark Hedges en Irlande du Nord

Par Olivier
Dans Visiter l'Irlande
Mar 5th, 2020
0 commentaire
450 Views
Share

Que vous soyez amateur de séries télévisées ou non, vous avez surement déjà entendu parler de Game of Thrones. Oui, mais quel rapport avec les Dark Hedges me direz-vous ?

Hé bien la série Game of Thrones a été tournée en partie en Irlande du Nord, et vous pouvez y retrouver quelques décors de la série. J’ai fait un article complet sur les endroits de la série à visiter en Irlande si cela vous intéresse. Vous l’aurez compris, the Dark Hedges en font partie.

Voici donc un petit article sur cet endroit en particulier, avec mes quelques conseils et informations pratiques.

Qu’est ce que les Dark Hedges ?

Les Dark Hedges est le nom donné à un chemin situé en Irlande du Nord, en plein milieu de la campagne. Cet endroit est très caractéristique et reconnaissable facilement en photo car comme vous le verrez plus bas, les arbres entourant ce chemin se rejoignent, formant une sorte de voûte naturelle. Je ne sais pas pour vous, mais ça me fait aussi penser au Disney “Blanche Neige et les 7 nains”, lorsque la sorcière se trouve dans sa forêt effrayante… 

Le lieu n’a pas d’histoire ou d’anecdotes (à ma connaissance) mais il est surtout connu pour son charme et son ambiance. Bien sur il s’agit simplement d’un chemin entouré d’arbres, alors non, vous ne ferez pas le voyage depuis Belfast juste pour ça, mais si vous passez dans les environs, c’est toujours sympathique, surtout pour faire une photo sympa.

Comme expliqué plus tôt, les Dark Hedges ont aussi un lien avec Game of Thrones, puisque c’est ici que Arya quitte Port Royal à l’arrière d’une charrette.

Image de Game of Thrones

Comment s’y rendre ?

Vous avez plusieurs solutions pour vous rendre aux Dark Hedges. La première, et la plus simple, est d’y aller en voiture. Il faudra compter environ 2h30 depuis Dublin, et 50mins depuis Belfast.

Vous pourrez récupérer des plans des attractions à visiter en irlande du Nord à Belfast, et faire le tour en visitant la Chaussée des Géants, le Carrick-O-Rede bridge (etc.) et terminer en passant par les terres, en passant par les Dark Hedges.

L’autre solution est tout simplement le tour en bus. De nombreux tours Game of Thrones vous permettent de découvrir les références à la série, ainsi que d’autres endroits très sympathiques, dont les fameux Dark Hedges. Après l’inconvénient du tour en bus est que vous devez suivre le groupe, donc assez peu de liberté et de flexibilité.

The Dark Hedges

Quelques conseils ?

Évitez les heures d’affluence si possible, car l’endroit n’est pas très grand (ce n’est qu’une petite route de quelques centaines de mètres). Les bus passent par là vers 17h grosso modo, certains le font comme premier arrêt, vers 10-11h, donc essayez d’éviter ces 2 moments de la journée. 

Ne vous attendez pas à vous retrouver dans un décor hollywoodien. Les photos sont souvent prises de manière à bien faire ressortir l’ambiance sombre et un peu angoissante du lieu, mais sur place l’effet n’est pas pareil, surtout s’il fait beau ! C’est beau, mais ça ne vaut pas la chaussée des géants par exemple.

Intégrez cette visite dans un itinéraire complet. Je qualifierai plus cet endroit de facultatif, si vous avez le temps, plutôt qu’un “must see”. 

Il me semble qu’il y a un parking, mais nous nous étions garés simplement sur le bas côté, donc je ne pourrais pas vous dire s’il est loin ou non. S’il n’y a pas grand monde, je vous suggère de faire pareil, de prendre votre photo, regarder un peu les lieux, et le tour est joué.

The Dark Hedges

 Comme précisé plus haut, si vous souhaitez tout savoir sur le fameux tour Game of Thrones en Irlande du Nord, je vous redirige vers mon guide sur le sujet. Découvrez également mon guide pour préparer votre visite de l’Irlande du Nord en quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share