Les 5 cadeaux Irlandais à offrir à Noël ou pour un anniversaire

Par Olivier
Dans Visiter l'Irlande
Déc 16th, 2018
0 commentaire
2270 Views
Share

Noël approche et comme chaque année vous devrez faire un cadeau à toute la famille et aux amis. Si vous êtes de passage en Irlande, ou si vous souhaitez trouver un cadeau en rapport avec l’Irlande, voici une petite liste qui vous donnera quelques idées.

Des vêtements irlandais

Non, je ne parle bien entendu pas des pulls verts avec inscrit Irlande ou Dublin que vous pouvez trouver dans les boutiques de souvenirs. Je parle ici de vêtements fait en Irlande, avec de la laine Irlandaise. L’avantage ? Ils sont chauds et ils changent des vêtements habituels. Écharpes, pulls, vestes, manteaux, bonnets ou encore gants… À vous de faire votre choix.

Vous pourrez en trouver sur ce site qui est peut-être le plus connu d’Irlande

Un assortiment de caramels

Les caramels sont légion en Irlande pour Noël. Un peu comme les Ferrero Rocher en France, ce sont les caramels que l’on retrouve beaucoup en bas du sapin à Noël dans les familles irlandaises. En anglais “irish fudge” c’est une idée originale et gourmande pour quelqu’un de gourmand.

Vous pourrez en commander sur le site officiel d’Irish Carrolls

Des bijoux

De nombreux bijoux rappellent l’Irlande, que ce soit avec la croix, la couleur verte ou encore différents symboles ayant une signification spéciale en Irlande, il existe de nombreux bijoux aux couleurs de l’île émeraude. Si vous cherchez une bague, un bracelet, des boucles d’oreilles ou un collier, vous pouvez vous orienter vers les bijouteries irlandaises, vous aurez certainement ce que vous recherchez.

Les bijoux, c’est par ici !

Une boîte à bijou

Que ce soit en complément d’un bijou, ou simplement parce que votre femme (ou copine, je m’adresse aussi bien entendu) a beaucoup de bijoux, pourquoi ne pas lui offrir une boîte à bijou irlandaise, en forme de bague de Claddagh, classe, simple et très pratique ! Vous avez bien entendu de nombreuses autres formes, à vous de faire votre choix. Une boîte à bijou se dit “jewelry box” en anglais.

Jetez un coup d’oeil maintenant !

Jameson & Guinness

Bien entendu, comment parler de cadeaux irlandais sans parler d’alcool ? Entre le whiskey Jameson et la Guinness, vous aurez de quoi trouver quelque chose de sympathique pour un amateur de bière ou de whiskey. Par exemple une bouteille de Jameson, des verres et chopes à bières, une gourde personnelle, des ouvres-bouteilles ou n’importe quel autre produit du style, comme un pack de verres à shot… Vous avez pas mal de choix autour de cette thématique !

Section officielle de la marque Guinness est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share