Fêter son enterrement de vie de garçon / jeune fille à Dublin

Par Olivier
Dans Préparez votre séjour
Sep 22nd, 2018
0 commentaire
561 Views
Share

Si vous mariez bientôt, ou plutôt, si l’un(e) de vos ami(e)s va se marier, il est de bon goût de préparer un voyage entre ami(e)s afin de fêter ce nouveau départ. L’Irlande, et plus particulièrement Dublin ou Galway sont bien connus pour offrir son lot de distractions et de choses à faire le temps d’un weekend.

 

Avec son charme atypique, ses pubs, ses clubs et sa diversité culturelle, Dublin est une ville parfaite pour organiser un enterrement de vie de garçon ou jeune fille. Voici donc quelques idées si vous deviez organiser le vôtre ou celui d’un de vos proches à Dublin.

 

Le tour des pubs

Faut-il vraiment le préciser ? Dublin et ses pubs sont légendaires, et ce n’est pas pour rien. Ils offrent différentes ambiances, différents styles de musiques et divers divertissements. Il ne faudra pour rien au monde rater un tour des pubs de Dublin, dans le Temple Bar ou dans les pubs situés autour du centre-ville. Préparez votre itinéraire en avance afin de ne rien rater !

 

Faire la fête en clubs

Si vous aimez la danse et la musique, alors ne manquez pas les clubs de Dublin. Il y en a pour tous les gouts, de la techno, à la house, la pop, le hip hop, le reggaeton, la salsa, ou tout simplement des tubes commerciaux, Dublin offre une grande variété de clubs, ouverts de 22h à 3-4h du matin. Prévenez le club si vous souhaitez faire quelque chose de spécial, jouer une certaine chanson ou réserver une table VIP.

 

Diverses activités détente

Durant la journée, vous pouvez vous adonner à l’une des nombreuses activités ouvertes aux groupes sur Dublin. Vous pouvez par exemple organiser une session de Kayak sur la Liffey, faire du polo segway, du paintball indoor ou outdoor, de l’airsoft, du footgolf, du karting près de l’aéroport, du foot bulles ou encore une fameuse escape room. Les idées ne manquent pas, à vous donc de voir ce qui plait à votre groupe.

 

Partybus

À Dublin, comme dans la plupart des grandes villes d’Europe, vous avez la possibilité de louer les services d’un partybus. Pour une durée générale d’une heure, le bus vous permettra de faire un tour en ville à bord du bus, avec divers alcools et champagnes inclus suivant la prestation. Idéal pour commencer votre soirée et arriver au club en étant déjà prêts à faire la fête.

 

Striptease

Que serait un enterrement de vie de garçon sans un spectacle de striptease ? Avec ou sans scénario, avec diverses options de costumes, dans votre partybus, à domicile ou dans un club, vous aurez le choix. Un moment plaisant ou gênant pour le célibataire, on ne le sait jamais vraiment en avance, mais c’est souvent l’un des MUST pour un enterrement de vie de jeune fille ou garçon digne de ce nom.

 

Sports gaéliques

Si vous aimez le sport, pourquoi ne pas tester les sports gaéliques, et en pratiquer ? Le football gaélique, le hurling ou encore une partie de rugby… L’Irlande vous réserve de belles surprises. Cela s’adresse aux filles comme au garçons, même si ce type d’activité est plus souvent apprécié des garçons.

 

Bien entendu, n’oubliez pas de regarder les dates auxquelles venir, afin de voir s’il n’y a pas un match, un concert ou un évènement qui pourrait vous intéresser… Et je ne l’ai pas dit, mais n’oubliez surtout pas le bizutage et les costumes, les dublinois sont habitués à voir passer les heureux futurs mariés dans des accoutrements amusants, alors ne leur ôtez pas ce plaisir !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share