Que faut-il ramener d’Irlande ?

Par Olivier
Dans Conseils pratiques
Oct 24th, 2013
0 commentaire
11487 Views
Share

Le shopping à Dublin

La ville de Dublin est vraiment une destination parfaite pour faire un peu de shopping. Vous y trouverez tout autant les vitrines luxueuses de Louis Vuitton, Dior ou encore Chanel (sur Graffton Street et sur Dawson Street) que des magasins de vêtements et d’accessoires à bas coût comme le magasin Penneys.

Grafton streetLa période des soldes est vraiment une bonne période pour venir faire du shopping à Dublin car à la différence de la France, les magasins irlandais jouent le jeu et font de vraies soldes ! En effet, il vous ne sera pas rare en cette période de dénicher des articles de grandes marques soldées à – 50 ou – 70% lors des derniers jours de soldes !

Je vous conseille donc, si vous venez à Dublin pour seulement pour quelques jours, d’arriver avec une valise vide car vous pouvez être certain de revenir avec beaucoup d’articles !

Au niveau de la ville de Dublin, il existe 2 principales zones de shopping :

La zone de Grafton street (Dublin 2, dans le Sud de Dublin)

La zone de Henry Street. (Dublin 1, dans le Nord de Dublin) Henry Street comporte plusieurs centres commerciaux à des prix relativement abordables comme le centre commercial Arnotts, ou encore le Jervis centre.

Grafton street est un peu LA rue piétonne de Dublin, toujours très fréquentée et animée par des musiciens et autres artistes de rue. Quand vous remontez la rue depuis Trinity Collège, vous passerez devant de nombreux magasins comme Brown Thomas, Disney Store, Wear, Wallys … Tout en haut de la rue, en face d’un parc du même nom, vous trouverez un centre commercial nommé “St Stephen green – Shopping center”. Ce centre commercial est un bijou architectural, orné d’une immense horloge à l’intérieur. Vous y trouverez de nombreux magasins de vêtements, de souvenirs et de gadgets, des salons de coiffure et d’esthétique, un petit stand de bonbons, de nombreuses sandwicheries et un magasin Dunnes qui propose tout aussi bien des denrées alimentaires que des vêtements et des accessoires, le tout pour un prix qui n’est pas low cost mais qui reste raisonnable.

Vous pourrez trouver de chouettes souvenirs d’Irlande dans les magasins Carrolls. Ils sont situés à plusieurs endroits dans Dublin, vous ne pourrez pas les rater. Vous en trouverez par exemple à proximité de Trinity College et dans le shopping center de Saint Stephen green.

 

Les trois meilleurs souvenirs à ramener d'Irlande

Screen shot 2013-10-25 at 4.25.23 PM

La claddagh ring : il s’agit d’une bague pouvant être en or ou en argent, pour homme ou pour femme. Elle représente un cœur (symbolisant l’amour), soutenu par des mains (symbolisant l’amitié) et surmonté par une couronne (qui symbolise la loyauté). Selon la manière dont la bague est portée, la bague indique si son propriétaire est célibataire, amoureux, fiancé ou marié. Il est très difficile de retrouver cette bague à d’autres endroits de part le monde.

– Des instruments de musique comme le Tin Whistle ou le Bodhràn

 

– Une bouteille de Whisky personnalisée au nom de la personne à qui vous offrez la bouteille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share