Que faire le week-end à Dublin ? Visites, Culture, Gastronomie, Sport…

Par Olivier
Dans Tout sur l'Irlande
Mai 14th, 2014
0 commentaire
3424 Views
Share

Capitale d’un pays de 3,5 millions d’habitants, Dublin reste une petite ville à l’échelle européenne. L’une des activités favorites des Irlandais durant le week-end est de goûter aux bières diverses et variées qui remplissent les tuyaux de leurs pressions. Cependant, outre les dégustations et malgré la pluie et le vent, Dublin offre une palette d’activités culturelles et festives qui vous accueillent tout au long de l’année !

1. Les visites au coeur de Dublin

Trois Nobel en littérature, capitale UNESCO du même art, berceau de Trinity College et du Book of Kells, Dublin est une ville d’art. Pourquoi ne pas profiter d’un weekend pour visiter les nombreux musées présents en ville ? Outre la fameuse bibliothèque de Trinity, la National Gallery et la Chester Beatty Library pourquoi ne pas aller voir le musée des Leprechauns, le Petit Musée de Dublin ou la prison de Kilmainham, trois lieux insolites qui vous en apprendront autant sur l’histoire et la mentalité irlandaise.

Trinity College - visiter Dublin

2. La culture Irlande

Dublin est une ville d’art certes mais vous n’avez pas à passer vos journées enfermés à regarder les délires de Francis Bacon. Pourquoi ne pas vagabonder dans les rues et découvrir l’âme véritable de Dublin : ses artistes ! De Henry Street à Grafton Street en passant par Temple Bar vous trouverez une multitude de petites galeries d’art, d’artistes de rues et autres amuseurs du peuple qui vous inviteront sûrement à participer ! Allez-y, enjoy the craic !

Le week-end à Dublin : L'Art

3. La gastronomie Irlandaise

Vous l’aurez vite compris, les Dublinois vivent la nuit. A partir de 18h les pubs se remplissent les uns après les autres jusqu’à ce que la cloche sonnant « the last order » sonne. Dès lors, l’activité principale les samedis et dimanches consiste à se rendre au brunch. Dublin propose une multitude de bons restaurants pour bruncher entre amis et déguster les fameux produits du terroir irlandais. La campagne dans votre assiette sans quitter le confort de la ville !

Le week-end à Dublin : La gastronomie

4. Le sport au coeur de la culture Irlandaise

Le brunch est trop gras pour vous ? Pourquoi ne pas prendre votre vélo et vous rendre dans les Wicklow mountains ? Ou aller faire de la voile à Dun Laoghaire ? Ou assister/participer à un match de la Gaelic Athletic Association ? Comme tous les pays anglo-saxons les Irlandais vivent pour le sport et si vous connaissez les derniers résultats du match de rugby de la veille alors vous êtes sûrs de vous faire de bons amis, alors allez-y, n’hésitez pas, sortez et partez à la rencontre des Dublinois !

Le week-end à Dublin : Le sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share