fbpx

À la découverte de la Sky Road en Irlande

Par Olivier
Dans Visiter Galway
Mai 24th, 2020
0 commentaire
866 Views
Share

Vous avez prévu un voyage en Irlande et vous avez entendu parler de la Sky Road mais vous ne savez pas où elle se situe ni pourquoi elle est aussi connue ? Alors je vais surement pouvoir vous aider. Nous allons voir ensemble ce qu’est la Sky Road, comment y aller, ce que vous pouvez y faire, et le tout agrémenté de quelques photos, bien évidemment ! 

La Sky Road, c’est quoi ?

La Sky Road est une route d’une vingtaine de kilomètres située en plein dans le Connemara. Elle commence à la sortie ouest de Clifden et parcourt toute la péninsule de Kingstown. Elle est connue pour être l’une des plus belles routes de la région, et surtout la plus iconique, ce que l’on devine aisément d’après son nom (Sky Road = route du ciel en français, même si ça sonne moins bien en effet).

La Sky Road ne figure pas souvent dans les must see de l’Irlande comme les falaises de Moher, la Chaussée des Géants ou encore les lacs du Connemara, mais elle n’est pas à laisser de côté pour autant. Elle est souvent utilisée sur les cartes postales et lorsque vous recherchez des photos typiques d’Irlande, il n’est pas rare de voir certains de ses points de vue figurer parmi les résultats, c’est dire à quel point cette route vaut le détour ! 

Que faire, que voir sur la Sky Road ?

Bien que la Sky Road n’aie pas vraiment de lieu-dit ou d’attractions, c’est surtout les très nombreux points de vue qui valent le détour. Cette route est l’une des routes d’Irlande offrant les plus beaux paysages et panoramas du pays. Vous cheminerez donc entre les moutons, les étendues vertes de l’herbe irlandaise si typique, les reliefs que la région offre, et surtout, les innombrables panoramas sur l’Atlantique.

N’oubliez surtout pas votre appareil photo, et veillez à y aller lorsqu’il fait beau de préférence, vous repartirez alors avec des photos à couper le souffle ! Vous pouvez déjà vous faire une idée de la beauté des paysages grâce aux quelques photos que j’ai ajouté, mais les voir en vrai est incomparable.

Comment se rendre sur la Sky Road ?

Comme précisé plus haut, la route fait environ 20km, vous vous doutez donc que ce sera plus un simple point de passage, plus qu’une vraie destination… Comme la plupart des endroits à visiter en Irlande me direz-vous.

La Sky Road se situe sur la partie nord du Wild Atlantic Way, et en plein coeur du Connemara, donc elle s’insère parfaitement dans n’importe quel road trip vous faisant passer par cette partie de l’irlande.

Comptez environ 1h30 de route entre Galway et Clifden, le point de départ de la Sky Road, donc on parle ici de distances très raisonnables. Vous pouvez donc préparer votre halte à Galway, et partir de beau matin en direction du Connemara et de la Sky Road, pour terminer votre périple au nord de là, vers Westport par exemple. Si vous venez du Nord, alors faites la même chose, mais en sens inverse.

Dernier conseil

Si vous souhaitez découvrir la Sky Road dans les meilleures conditions possibles, je vous suggère d’y aller un jour ensoleillé, pour des raison évidentes, mais aussi de ne pas y aller trop tard. L’heure idéale, à mon sens, est autour de midi, car vous aurez le soleil juste au dessus de vous. 

Si vous allez plus tard dans l’après midi, comme à 16h ou 17h, le soleil commencera à avancer à l’ouest, c’est à dire que vous aurez le soleil en plein dans les yeux lorsque vous prendrez vos photos.

Si vous organisez un séjour en Irlande je vous invite à découvrir mes itinéraires, idéaux pour vous aider à préparer votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share