6 belles histoires Irlandaises de nos lecteurs !

Par Olivier
Dans Culture
Fév 22nd, 2015
1 commentaire
2038 Views
Share

À l’occasion de notre grand jeu, nous avons sélectionné 6 des meilleurs histoires Irlandaises de nos lecteur et nous devons bien dire, vous n’allez pas être déçu ! Pour rappeler rapidement les règles, ils suffisait d’envoyer une histoire ou plutôt VOTRE histoire, que celle-ci se soit passé en Irlande et qu’elle fasse plus de 50 mots. Les règles étaient donc très simples et nous devons l’avouer, vous nous avez fait rêver !

Voici donc sans plus tardé les résultats et un grand merci à tout ceux qui ont participé. Alors quelle est l’histoire que vous préférez ?

 

Histoire 1 : Premier jour à Dublin

Nous arrivions à Dublin pour un stage de plusieurs mois.
A peine sortis de l‘aéroport et dans le bus pour le centre-ville, nous devions trouver comment aller chez nos familles d’accueil.
Une fois dans le bus, nous sortons donc notre plan des lignes de bus, donné par l‘office de tourisme de l‘aéroport.
Et alors que nous scrutons notre plan, un homme assis au fond se lève et vient nous aider.
Mais comme nous ne parlons pas trop bien anglais, nous ne comprenons pas tout, mais le remercions. Il va se rasseoir, et c’est alors que son gendre vient nous voir, et nous explique en français quel bus nous devons prendre.
Une fois arrivés à destination, il ne nous restait plus qu’à trouver les rues où nous allions habiter. Comme nous étions perdus, nous avons demandé l‘aide d’un joggeur de passage.
Il a regardé notre plan, et a proposé de nous déposer avec sa voiture.
Nous avons été incroyablement surpris de l‘aide que nous ont apportée les personnes croisés sur notre route. Alors qu’elles ne nous connaisaient pas, elles ont pris le temps de nous aide.
La générosité et la gentillesse Irlandaise ne sont pas une légende !

— Angie

Dublin sous le soleil

Pont de dublin

 

Histoire 2 : Vélo sur les ies d'Aran

En 2005, j’ai passé quelques jours inoubliables sur les Iles d’Aran avec un ami. La mer partout où que l‘on regarde, une vue à couper le souffle où que l‘on soit. On croise des irlandais, des rares pubs, des chevaux… et d’autres passionnés comme nous de vélo et de randonnée. L‘air chargé d’iode qui nous rafraîchit les narines… Et le soir, au pub bien-sûr ! Authentique, chaleureux et bières qui réchauffent… On rentre ensuite dormir sous une couette bien chaude, en écoutant le vent au dehors. Fatigués, comblés, et heureux. La nature irlandaise est une des plus belles du monde !

— Brigitte

Vue sur mer

à velo sur les iles d'Aran

 

Histoire 3 :Road movie

Embarcation à Roscoff, en France, c’était la tempête, je me souviens avec ma voiture… et ensuite l ‘aventure, bien reçu par les humains irlandais ! Bravo ! Puis les pubs pour bien se réchauffer , et oui je dormais dans ma voiture  mais que de beaux paysages fantastiques et légendaires ! En plus des belles falaises de Mohers , et conduire à gauche , j’ai adoré votre accueil, voila , j’aimerais bien vivre dans votre pays vert , j’espère de tout cœur !!!

— Christophe

 

Histoire 4 :Week-End de Match à Dublin !

C’était au mois de mai 2013, je suis arrivée à Dublin le vendredi pour la finale de h-cup le lendemain.Le jour de notre arrivé, je suis allé faire un tour dans Dublin et me suis arrêté à Temple Bar où il y avait une ambiance incroyable, les irlandais nous ont bien accueillis et on discutés avec nous. Le Lendemain, malgré la défaite de mon équipe, les supporters irlandais nous ont réconforté et ils nous ont payés un coup à boire. Pour une première à Dublin, j’ai apprécié leurs gentillesse et leurs accueillent, je n’oublierais jamais ce moment !

— Charlotte

week-end de match

jour de match

 

Histoire 5 : Retrouvailles

J’ai découvert lIrlande à 16 ans en voyage linguistique avec mon école. N’ayant pas le droit de sortir seule le soir j’accompagnais ma famille au pub et là j’ai appris l‘anglais au travers des chansons ! De retour là-bas tous les ans et en 1970 j’ai travaillé à Dublin, mon premier petit ami étaitirlandais, je suis tombée enceinte et mes parents m’ayant rejetée la famille de mon petit ami m’a obligée à abandonner mon bébé. Ce petit garçon m’a retrouvée 42 ans plus tard et c’est l‘amour de ma vie ! Je retourne en Irlande en avril prochain !

— Josselyne

Joss, Sean and Gerry_4997

 

Histoire 6 : 1981

c’était en 1981, au mois de septembre que j’ai découvert ce joyau, cette île magnifique, ces gens super accueillants!
L‘arrivée à Cork, par le ferry, depuis Roscoff, grosse tempête et beaucoup de gens malades à bord.Mais l‘arrivée fut grandiose. Direction Bandon, pour camper une nuit, et déguster une bonne pinte ou deux de Guinness, sans oublier biensûr ses whiskeys. Le pub se trouvait à côté du camping, donc pas besoin de conduire, (il vallait mieux d’ailleurs) . J’ai fait la connaissance du coiffeur, du boucher, de l‘épicier, des gens extraordinaires, et avec un sens de l‘humour inégalable. Et leurs chants,leurs musiques, leurs “clins d’oeil”. Le boucher poussa la chansonnette, “Love me tender”! En fermant les yeux, j’imaginais Elvis, à côté de moi! Moi je leur chantai une chanson de Bretagne, “Le dauphin”, sans doute une chanson traditionnelle, chantée par les “Tri Yann”. Le pub fermait tôt, mais une fois les volets mis nous restâmes jusqu’à 3 heures du matin, à jouer aux fléchettes, et rechanter d’autres chansons accompagné de guitare et d’accordéon. Trois semaines
pour faire le tour de cette île, j’en ai encore le goût de sa tourbe, je reviendrai un jour, belle Erin, Promis!

— Guillaume

 

Et vous, racontez nous votre histoire !

 

Articles similaires

Une réponse vers “6 belles histoires Irlandaises de nos lecteurs !”

  1. […] [Update] Le jeu est maintenant fini. Les meilleurs histoires sont disponibles sur cette page ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share