5 traits de l’Irlande qui en font un pays unique

Par Olivier
Dans Culture
Juil 11th, 2015
1 commentaire
3497 Views
Share

Il n’est pas étonnant que l’Irlande attire toujours autant. Ce petit pays fascinant est unique en Europe et vous accueille à bras ouverts.

 

1) Les beaux paysages Irlandais

Le vent et l’eau ont façonné un paysage unique sur cette petite ile. L’Irlande peut en effet se targuer de vous proposer 50 nuances de vert. Ce vert sombre aux reflets ocre du Connemara où l’herbe doit résister aux pierres et aux moutons avant de finir en tourbe, le vert doux des champs et prairies, le vert intense des quelques jardins botaniques laissés par les Anglais, le vert émeraude de la mer sur les côtes du Sud… Au milieu de toute cette verdure, des lacs, nombreux et différents, mais aussi des montagnes. La cote alterne entre falaises vertigineuses, roches et galets aux formes improbables et plages de sable.

skyroad-connemara

 

2) La musique Irlandaise

Un violon, une guitare et un tin whistle (ces toutes petites flutes) et c’est parti ! Nombreux sont les pubs ou vous pouvez entendre de la musique traditionnelle irlandaises. Les thèmes varient entre les légendes celtiques, les chants de marins, et chants humoristiques. La musique s’invite également dans les rues ou des musiciens de tout âge viennent égayer votre promenade du weekend.

Musique irlandaise

 

3) Les pubs Irlandais

Oubliez l’ambiance lourde du PMU ou le dress-code du bar-lounge. Que vous soyez entre amis, collègues, en couple ou seul, tout le monde est le bienvenu au pub pour boire, manger, écouter de la musique, regarder un match… La plupart des pubs sont installés depuis de nombreuses années dans des décors historiques en bois et en pierre qui leur donnent tout leur charme.

ODonoghue_pub_Dublin_Ireland

 

4) Les sports gaéliques

Outre le football et le rugby, les irlandais ont leurs propres sports dont les règles ne sont pas forcément évidentes au premier abord. Le Football Gaélique se joue à 15 et ajoute à son cousin anglais des poteaux, comme au rugby. Règles similaires pour le hurling, mais il faudra vous munir d’une crosse et d’une petite balle pour y jouer. De nombreux pubs vous permettront de parier sur les divers évènements sportifs. Les Irlandais sont également très friands de courses, lévriers d’un côté, chevaux de l’autre. On n’oublie pas la robe, les gants et le chapeaux, les tenues élégantes sont de mise pour assister aux courses.

Hurling, sport traditionnel irlandais @jackson91

 

5) Les Irlandais

On remarque immédiatement la gentillesse des Irlandais, toujours prêts à vous aider. Il faudra bien sûr s’habituer à l’accent irlandais qui peut déstabiliser au début. Si vous voyagez beaucoup, vous n’aurez pas de mal à engager la conversation, les Irlandais ont pour la plupart voyagé ou travaillé à l’étranger, ou ont des membres de leur famille ici et là. Il est même amusant de constater qu’ils sont très ouverts et accueillants envers les étrangers, mais plutôt hostiles à leurs compatriotes venant d’autres Comtés.

Les irlandais

 

Articles similaires

Une réponse vers “5 traits de l’Irlande qui en font un pays unique”

  1. […] les meilleurs hurleurs dans le pays alors il faut visiter notre stade pour une démonstration de hurling par les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share