5 choses qui nous ont surprises durant notre séjour en Irlande

Par Olivier
Dans Visiter l'Irlande
Mai 30th, 2018
0 commentaire
3639 Views
Share

2 copines sont venus ce week-end sur Dublin après un long road-trip sur la côte Ouest de l’île Emeraude. J’en ai donc profité pour leur demander ce qu’elles avaient pensé de leur petit séjour Irlandais :

“Alors Audrey, si tu pouvais me citer 5 choses qui t’ont surprise pendant ton séjour irlandais, que me dirais-tu ? Je te laisse le micro !”

 

1. La gentillesse des Irlandais

Je dirais en premier lieu que ce qui m’a le plus frappé c’est l’extrême gentillesse des irlandais. Je ne saurais dire si cela émane de leur culture anglo saxonne ou s’ils sont justes fondamentalement bons et accueillants. On a plaisir à discuter avec eux (bon qu’on se le dise, comme on peut), à échanger avec eux ou encore à écouter leurs précieux conseils sur notre petit périple so irish. 

 

 

2. Tout est mignon !

Je ne m’attendais ensuite pas à trouver autant d’endroits plus mignons les uns que les autres. Des restaurants, des pâtisseries, des pubs (ou parfois tout en même temps, on ne comprend pas trop d’ailleurs). Les lieux sont (a)typiques, chaleureux et possèdent une vraie âme qui fait qu’on s’y sent bien. De ce côté là je dirais que cela ne s’explique pas, ça se vit. Les décorations sont chargées mais restent néanmoins authentiques et nous font un peu voyager à chaque coin de rue. 

 

3. Les immenses maisons !

Si vous parcourez l’Irlande comme nous avons pu le faire, vous ne pourrez pas louper les immenses propriétés. À moins que vous n’ayez l’habitude de loger dans un 400m2, ces dernières ne risquent pas de vous laisser indifférents. 

Les demeures sont majestueuses de par leur grandeur, leurs architectures souvent ornées de magnifiques pierres et surtout de par leurs jardins parfaitement entretenus à vous en faire baver. 

 

4. Les églises !

Fans inconditionnels ou non on ne peut que s’incliner devant la beauté rare des nombreuses églises que l’on trouve un peu partout sur notre route. Un nombre incalculable c’est peu dire, à vrai dire, si j’avais dû les prendre toutes en photo ma carte mémoire 8go n’aurait pas suffit. Il y en a partout, dans le moindre petit village vous saurez être charmés par ces magnifiques édifices. 

 

5. Au naturel !

Un nez de travers, un petit bourrelet qui dépasse ou mince vous aviez envie de sortir boire un verre mais vous portez encore votre sweat à capuche. Pas de panique, un peu comme chez Mcdo, je pense que l’adage des irlandais doit être « venez comme vous êtes ». Les gens s’en moquent, chacun se vêtit comme bon lui semble : jupe, jean, t-shirt (pour les plus courageux), sweat, en talon ou en baskets, court ou long. On s’en fiche, l’idée semble être d’être tout simplement bien dans sa peau. Les gens s’assument et se fichent clairement du regard des autres et pfiou qu’est ce que ça fait du bien. 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share