4 endroits à visiter sur la côte ouest depuis l’aéroport de Shannon

Par Olivier
Dans Préparez votre séjour
Juil 6th, 2015
0 commentaire
3652 Views
Share

Shannon a un petit aéroport plutôt actif avec des vols aux tarifs très intéressants. Bien sûr, vous pouvez ensuite vous rendre en bus à Dublin et dans les autres grandes villes d’Irlande, mais ça serait passer à côté du célèbre Connemara, l’endroit parfait pour des vacances histoire et nature !

 

1) Visitez Limerick

Il serait dommage de ne pas s’arrêter à Limerick qui est à deux pas de l’aéroport. Ceux qui ont découvert l’Irlande dans les Cendres d’Angela pourront visiter la ville qui a heureusement bien changé. Vous pourrez visiter le musée Franck McCourt, ou faire le Angela’s Ashes Walking Tour pour vous replonger dans l’histoire. Plus d’infos sur le site de Limerick

Pour les passionnés d’aviation ou d’histoire en général, Foynes Flying Boat Museum vous montrera ses célèbres hydravions datant de la seconde guerre mondiale. Vous pourrez également en apprendre plus sur l’invention de l’Irish Coffee !

Et si vous préférez le Moyen Age et l’archéologie, King John’s Castle et ses 800 ans d’histoire vous accueillent. Vous pourrez visiter la forge et reconstituer en 3D le château tel qu’il était à différentes époques.

Musée de l'aviation

 

2) Visitez la Kylemore Abbey

L’abbaye de Kylemore est l’endroit à ne pas louper pour les amoureux (et les autres !). On y retrouve l’ambiance du XIXème siècle en Irlande à travers l’Abbaye elle-même, les jardins victoriens, l’église gothique et le mausolée. Un bel endroit pour une journée si possible ensoleillée. Kylemore est également connue pour ses poteries de renommée internationale.

Site officiel

 

Photos d'Irlande : Kylemore_abbey

 

3) Visitez les Cliffs of Moher

Vous ne savez pas quoi rapporter comme souvenir ? Un Horcrux, ça pourrait le faire non ? Ces falaises impressionantes ont en effet accueilli le tournage d’Harry Potter. Les Cliffs of Moher du haut de leurs 200m vous offrent une vue à couper le souffle et une belle promenade de 8km. Un des paysages les plus sauvages d’Irlande, avec un musée pour tout savoir sur la géologie et la faune maritime.

Site officiel

Les falaises de Moher @szathiago

 

4) Visitez le Burren National Park

Si vous aimez la randonnée et la nature, le parc national de Burren vous attend avec ses roches si particulières. Vous pourrez profiter d’une visite guidée pour en apprendre plus sur la flore et la faune locales. Il y a des parcours pour tous les niveaux, plus ou moins longs et escarpés.

Site officiel

Burren

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires de Facebook :

Share